Chien qui devient fou quand il est seul et se blesse au sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2015, 14h58
voila barbac vit dans le jardin . il a une superbe niche que son mettre lui a construit .

depuis une semaine barbac a des problems de comportements !

il veut renntrer dans la maison , il pete un cable , se blesse jusqu'au sang , il bave enormement .

apres une semaine a le regarder , en claire il ne veut plus étre seul . quand j suis avec lui , il est calme , dans e salon , le jardin , la verandas .

mais des qu'il est seul c'est la cata .....

peur ........de quoi ????

merci de votre aide .
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
05/06/2015, 15h21
Bonjour, quel âge a ce chien ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
05/06/2015, 18h56
Bonsoir Jannick
quelques renseignements supplémentaires seraient les bienvenues a savoir
ou il vivait avant (intérieur ou extérieur)
pourquoi vit il dehors? (problèmes a l'intérieur?) ou choix du maitre
depuis combien de temps la tu?
enfin un maximum de renseignements sur sa vie passée et actuelle pour pouvoir cerner le problème.Merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/06/2015, 20h37
merci ,

barbac a 5 ans , je l'ai eu chiot et fait 3 ans d'éducation avec lui . il vivaient dehors avec 2 foxes .

quand mes vieux foxes sont partis ( vieillesse et amnevrice ) barbac c'est retrouvé seul et s'ennuyait . alors amoureux des bulls et surtout tellement de chiens qui souhaitent une 2iem chance on a adopter youchka .

chienne reproductrice illégale car pas tatouée ni pucée , lâchée en pleine rue après une énième grossesse . elle a été retrouvée maigre 19kg , du lait aux tétines et " gynecologiquement " foutue .

tres bonne entente pour les 2 ! un régale de les voir courir et jouer ensembles !

youchka aboyait donc impossible de l laisser dehors , donc les 2 bulls sont venus vivrent a la maison .

6 mois après les premières bagarres . 2 bulls qui se battent , c'est pas beau a voir .

barbac est reparti dehors , il dormait et vivait dans la verandas dès qu'il demandait a rentrer .

et puis un jour il a eu les mêmes symptômes que maintenant , il ne voulait plus dormir dans la verandas donc repartait dormir dans sa niche . 3 ans passent et maintenant rebelote .

les 2 bulls sont sterelisés biensur . on les emmene partout , en voiture promenade aucun probleme . il se voient tous les jours .

ai ce une grosse peur ?
prendre la place de youchka ? 3 ans apres .

que d’interrogation , il va jusqu'a se mutiler . j'ai pris des vidéos , je les posterai .

merci
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
06/06/2015, 05h09
Bonjour Jannick
Si j'ai bien compris le mâle vit dehors et la femelle a l'intérieur
Quand les bagarres ont commencées qu'est ce qui en était la cause et surtout est tu intervenue.Qui est le dominant? le mâle ou la femelle.
Si le mâle n'a plus accès a la maison il te fait de l'anxiété de séparation qui peut aller effectivement jusqu’à l'auto-mutilation.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/06/2015, 07h09
merci pour ta réponse .

le mâle était dominant . et la femelle aussi !

donc gros soucis .

a l’extérieur de la maison tout se passe bien , barbac suit youchka partout .

les bagarres étaient du a barbac , je suis intervenue car mon mâle l'aurait tué ! cela ma valu une opération de la main ! mon bull mâle quand il ferme la mâchoire , il ne l'ouvre plus , il a une force extraordinaire !!! c'était dut a de la jalousie .

et pourtant si mignon . c'est compliqué ! en plus 2 bulls compliqué aussi !

mais en aucun je veux me débarrasser de l(un ou l'autre . on trouvera des solutions .

merci
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
06/06/2015, 10h19
Jannick
Petite précision le chien n'a pas la notion de ce qu'est la jalousie car c'est un sentiment humain,il ne résonne pas comme l'humain,mais comme un canidé.
Par contre on emploi le terme de protection de ressource,cette ressource peut être n'importe quoi qui a de l'importance pour le chien;un jouet,la gamelle,un endroit particulier dans la maison,le maitre etc..,il peut devenir agressif pour garder ce privilège de plus s'il a un fort caractère.
Une bagarre a toujours une cause,il faut que tu la recherche et faire en sorte qu'elle ne soit plus source de conflit.Si tu connait bien tes chiens cela va être facile a découvrir.Il est aussi fort possible que la hiérarchie ne soit pas claire entre eux car tu interviens dans leur règlement de compte,il est rare qu'un mâle s'en prenne a une femelle.
Il y a pleins d'autres critères qui rentrent en compte,le passé des chiens,leur éducation,une pathologie du a l'age.C'est pour cela qu'il faut un maximum de détails afin de cerner la cause et y apporter une solution.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/06/2015, 13h15
merci ,

que puis je dire d'autre ?
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
07/06/2015, 06h26
Bonjour Jannick
Comme je t'ai expliquer pour remédier a un problème il faut en connaitre la cause, pour que ton chien s'auto-mutile c'est qu'il a un grave problème d'anxiété de séparation.Si du jour au lendemain il se retrouve dehors et ne peut plus rentrer a l'intérieur alors que la femelle a toujours ce droit,il le vit très mal.
En premier il faut trouver ce qui déclenche ces bagarres et éliminer la source du conflit.Par exemple si tu te conduit d'une façon différente envers la femelle et que tu lui porte plus d'attention,cela peut être une source de conflit.
Tu n'explique pas combien de fois ont eu lieu ces bagarres et ce qui les a déclencher,pour une bonne harmonie entre chien il y a TOUJOURS un dominant et un dominé si tu interfère dans cette hiérarchie et que tu sanctionne le mauvais chien le conflit persistera.
Si on a un doute il faut sanctionner les deux chiens de la même façon,dans le cas contraire tu envoie un faux message au dominé et tu frustre le dominant.
Je te donne des pistes afin que tu trouve la cause(en général c'est le comportement du maitre qui crée le conflit)
Il te faut aller vite car l'auto-mutilation ne fera que s’aggraver avec le temps.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/06/2015, 08h03
merci ,

cela fait 3 ans que barbac vit dehors , et son anxiete est arrivée comme ca !

j'ai même été vérifier qu'il ni avait rien dans sa niche qui affectionnait tant . rien .

pour les bagarres j'ai 2 dominants , tres dominant , les bagarres se déclenchant toujours pour une raison et cela devenait invivable .

se ne sont pas 2 caniches que j'ai , mais des bulls !!!! donc on avait pris un rythme depuis 3 ans et c'était super . demain rdv chez le véto pour vérifier qu'il

n'est pas de soucis de tiroide .

merci
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
07/06/2015, 16h32
Jannick
Il faut effectivement aller chez le véto il y a peut être une pathologie,mais quoi qu'il en soit je suis désoler de te contredire mais un état d'anxiété et d'auto-mutilation n'arrive pas comme cela par hasard il y a toujours une cause;cela peut être une pathologie due a la race,dans ce cas c'est le rôle du véto, ou bien le problème de comportement vient d'un changement dans sa vie et que cela soit des bulls ou des caniches n'y change rien (le bull est seulement plus impressionnant).
Lorsqu'un problème de comportement survient la cause est la relation du maitre face a son chien (les causes peuvent paraitre bénignes pour le maitre et catastrophique pour le chien)Le chien réagit par rapport a son éthogramme canin et non comme le pense beaucoup de maitre comme l'homme.Le chien quel qu’il soit envoie toujours des signaux de son mal être,c'est au maitre de les détecter,si il n'y arrive pas nous comportementalistes sommes la pour aider le maitre afin qu'il comprenne mieux son chien.
Personnellement lorsque je traite ce genre de problèmes je m'assure avant d'intervenir que le chien a vu le véto et que le problème n'est pas issue d'une pathologie.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/06/2015, 18h21
merci ,

malheureusement je ne vois pas . une peur dans le jardin ....??? j'en sais rien . cela me gène de ne pas savoir .
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
08/06/2015, 08h44
Bonjour j'interviens juste pour relever un point : tu dis "les bagarres arrivent toujours pour une raison...", quelle est-elle ?

Comme te l'a souligné Kara, sans le vouloir, dans ton comportement, tu peux influencer ce qi se passe entre tes chiens. En intervenant, cela pose problème. Je comprends ton inquiétude, mais théoriquement, tes chiens doivent regler ce problème entre eux une bonne fois pour toute.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/06/2015, 08h47
si je fais ca : je declare l'arret de mort de youchka !!!
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
08/06/2015, 08h55
On va attendre ce qu'en pense Kara, mais tu sais, les chiens ne se tuent pas entre eux. Normalement un doit se soumettre... en fin normalement. Après il est possible que des problèmes liés au chien empêche un déroulement normal des choses. cependant, bien souvent ce qui peut paraître violent à nos yeux de maîtres entre deux chiens ne l'est pas réellement dans leur monde.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/06/2015, 15h38
Jannick
Isabelle a également relever le problème des bagarres,je t'ai poser plusieurs fois la question mais tu ne ma pas répondu.Effectivement quand arrive une bagarre il se peut que le maitre soit absent donc il ne peut en connaitre la cause,mais quand le maitre est présent il sait ce qu'il la déclenché,cela peut être pour n'importe quelle raison,mais il y en a toujours une;un jouet,la gamelle d'eau,le lieu de couchage ou un jeu qui monte en pression.Tu ne ma pas dis non plus combien de fois cela est arriver et a quelle fréquence.
Tu as dis que tu a fais de l'éducation avec lui;quel genre d'éducation et comment se comportait ton chien.Tu ne ma pas répondu non plus quand je t'ai demander de quel façon tu te conduisait vis a vis des deux chiens,si tu étais plus proche de la femelle que du mâle.
Quand il y a eu une bagarre comment a tu sanctionner le mâle? (c'est très important)j'ouvre une parenthèse en tant que professionnel je ne juge pas les actes des maitres,je suis la pour apporter une aide,donc j'ai besoin que le maitre soit sincère avec moi dans ses réponses.
Donc il y a deux problèmes a régler les bagarres et l'auto-mutilation.C'est pour cela que tu doit être précise dans tes réponses.
L'auto-mutilation est le fait d'un chien stresser et anxieux pour le guérir il faut en trouver la cause.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/06/2015, 16h59
bonjour ,

3 bagarres :

la premiere dans le jardin , les 2 bulls etaient tranquillent dans le jardin et moi dans ma voliere . quand j'en suis sortie j'ai vu mon male s'approché de ma femelle , il ne voulait pas qu'elle 'approche de moi .

il lui a tourné au tour , et il lui a sauté dessus . grosse morsure a la tete pour youchka .

la 2iem : probleme de gamelle ! youchka mangeait d'un coté et lui de l'autre et je n'avait pas vu qu'elle m suivait . ensuite ils mangeaient un a l'exterieur et l'autre a l'interieur .

la 3iem : barbac commencait a grogner sur youchka , si elle s'approchait de moi . j'était assise sur le canapé et faisait reciter la poesie a ma fille . il s'est get" sur youchka .

j'ai fini aux urgences .

j'ai fait 3 ans d'éucation canine , pour apprendre les bases , barbac a eu le csau et maintenant , je lui apprend des ordres par les gestes . mais a la maison plus en club .

je suis tres proche de mes chiens car je suis leur conducteur . je fais du cani marche avec eux , chacun leur tour .

je les adore autant l(un que l'autre !

pour les reprimades pour barbac , un coup sur le museau avec se que j'ai sous la main .

barbac ne se fait pas de l'auto_mutilation . il se fait mâle a essayer d'ouvrire la verandas , de passer par dessus la barriere du salon ect....

j'ai essayé de les emmener ensemble en clud canin mais barbac grognait sur youchka .

j'espere avoir repondu a vos questions , n'hesitez pas a en demander d'autres !

merci beaucoup .
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
09/06/2015, 08h29
Sans le vouloir tu interfères entre eux si bien que c'est toujours la surenchère. Par exemple si tu ne reprends pas le bon chien, cela pose problème. Attendons de voir ce que dit Kara.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/06/2015, 15h04
Bonjour Jannick
Isabelle a raison,quand on a plusieurs chiens il faut être le superviseur et réprimander a bon escient et ne pas interférer dans leur problème de chien,car comme le dit justement Isabelle c'est la surenchère car le conflit ne se règle jamais.
Quoi qu'il en soit on avance un peu grâce a tes explications.Ton chien est trop proche de toi et fait a ton encontre de la protection de ressource en ne tolérant et c'est cela qui est embêtant que même une femelle ne puisse t'approcher.Cela arrive quand le maitre n'effectue pas 'le détachement' qui doit se faire absolument a partir de l'age de 4 mois,c'est a dire que ce n'est plus le chien qui décide des interactions mais le maitre.Ton chien est le dominant et il dirige la maison.En plus tu le sanctionne quand il s'en prend a la femelle d’où son attitude.
Ton mâle n'a pas compris qui était le leader dans votre groupe,dans sa tête le leader c'est lui.NON le leader c'est TOI et il doit t'obéir et accepter que tu caresse la femelle car il n'a rien a dire.
J'ai omis de te poser une question a t'il déjà grogner sur toi?
Si ton chien t'obéit a 100% tu dois pouvoir le stopper et lui apprendre a ce que la femelle soit près de toi (je ne te cache pas que ce qui m’embête beaucoup c'est qu'il réagisse de la sorte envers une femelle)car son état possessif est très haut.
Si tu cours avec eux tu va déjà l'habituer en douceur a ce que la femelle se poste contre lui,te servir de toute les situations par exemple assis cote a cote et tu félicite fortement quand tout se passe bien;tu ne dois tolérer aucun grognement,la punition doit être un NON ferme ne tape pas le chien cela ne fera que l’exciter.
Quand tu caresse c'est en premier le mâle et ensuite la femelle.
Pour la gamelle afin d'éviter tout conflit chacun de leur coté d'abord le mâle ensuite la femelle et une fois finit tu retire les gamelles.
Il faut que le mâle sache que tu le reconnait en tant que supérieur a la femelle et la femelle doit l'accepter mais le leader des deux chiens c'est toi.
Si le mâle (pareil pour la femelle) vient réclamer une caresse tu le repousse GENTIMENT tu le fait s'asseoir et c'est toi qui l'appel pour la caresse,tu montre ainsi que c'est toi qui décide et non le chien.
Un autre exercice est de faire s'asseoir les chiens chacun d'un cote un a gauche l'autre a droite et toujours quand cela se passe bien tu félicite fortement.Tout cela tu doit le faire en douceur et progressivement et je le redis il faut absolument que tes chiens t'obéisse parfaitement.Un autre conseil dès que tu vois que le mâle commence a s'énerver envers la femelle tu dois le stopper de suite.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/07/2015, 13h27
bonjour ,

merci pour vos réponses , j'avais perdu le lien du forum Smiley .

et de gros soucis avec youchka qui a manqué de mourir , elle s'en est sortie mais elle a perdu la vue Smiley

pour barbac c'est la cata , donc ingérable . rdv cette apmidi avec un comportementaliste a Carquefou .

je reviendrai versvous pour des nouvelles et biensur des conseils .

merci
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
13/07/2015, 15h44
Désolée pour Youchka Smiley

Ok tiens nous au courant, bon courage.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/07/2015, 18h27
Bonsoir Goupi
Désoler pour ce qui arrive a Youchka,mais si sa santé est bonne tu pourra lui apprendre a vivre sans la vue, quant a Barbac n'hésite pas a m'appeler je ferais le maximum pour t'aider.Tiens moi au courant,Merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/07/2015, 13h45
merci ,

visite chez un comportementaliste cela a duré 1h30 .

barbac est un sociopathe , il veut me surveiller , me suivre partout , me dominé et quand il me voit pas il détruit tout . il sera sous fluoxetine .

j'ai fermé mes volets coté jardin et fermé la porte de la vérandas coté jardin , car il me surveillait par les fenetres .

pas content du tout le bullot et surtout mon mari qui avant hier soir a 1h00 impossible de dormir a cause de barbac , lui a mis une raclée .

je suis intervenue .

depuis barbac reste dans le chalet a dormir .



le matin je lui apporte a mangé et je le laisse tranquille , je m'occupe de mes oiseaux en attendant . comme je suis dans le jardin , il mange , boit et fait ses besoins .

dès que je quitte le jardin ,il repart se coucher dans le chalet .

il est malheureux , il a étè très stressé et a perdu 4kg . il est très fatigué .

le midi , je l’emmène faire une balade ou ma fille . et il retourne dans le chalet .
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
16/07/2015, 14h32
Bonjour Goupi
Sociopathe!!! Whaou!! il y va fort!! loin de moi la volonté de mettre en cause son diagnostic,vu que je n'ai pas vu ton chien,mais peut tu me décrire la façon dont il se conduit,personnellement je ne mettrais pas le terme sociopathe son son comportement surtout lorsque l'on sait ce qu'est un sociopathe.Si tu le désire on peut en parler par téléphone.
Tiens moi au courant merci.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/07/2015, 14h33
goupilkounac44 a écrit : merci ,

visite chez un comportementaliste cela a duré 1h30 .

barbac est un sociopathe , il veut me surveiller , me suivre partout , me dominé et quand il me voit pas il détruit tout . il sera sous fluoxetine .

j'ai fermé mes volets coté jardin et fermé la porte de la vérandas coté jardin , car il me surveillait par les fenetres .

pas content du tout le bullot et surtout mon mari qui avant hier soir a 1h00 impossible de dormir a cause de barbac , lui a mis une raclée .

je suis intervenue .

depuis barbac reste dans le chalet a dormir .



le matin je lui apporte a mangé et je le laisse tranquille , je m'occupe de mes oiseaux en attendant . comme je suis dans le jardin , il mange , boit et fait ses besoins .

dès que je quitte le jardin ,il repart se coucher dans le chalet .

il est malheureux , il a étè très stressé et a perdu 4kg . il est très fatigué .

le midi , je l’emmène faire une balade ou ma fille . et il retourne dans le chalet .





C'est dur de lire cela.... Smiley Smiley Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
16/07/2015, 14h45
athenais a écrit : goupilkounac44 a écrit : merci ,

visite chez un comportementaliste cela a duré 1h30 .

barbac est un sociopathe , il veut me surveiller , me suivre partout , me dominé et quand il me voit pas il détruit tout . il sera sous fluoxetine .

j'ai fermé mes volets coté jardin et fermé la porte de la vérandas coté jardin , car il me surveillait par les fenetres .

pas content du tout le bullot et surtout mon mari qui avant hier soir a 1h00 impossible de dormir a cause de barbac , lui a mis une raclée .

je suis intervenue .

depuis barbac reste dans le chalet a dormir .



le matin je lui apporte a mangé et je le laisse tranquille , je m'occupe de mes oiseaux en attendant . comme je suis dans le jardin , il mange , boit et fait ses besoins .

dès que je quitte le jardin ,il repart se coucher dans le chalet .

il est malheureux , il a étè très stressé et a perdu 4kg . il est très fatigué .

le midi , je l’emmène faire une balade ou ma fille . et il retourne dans le chalet .





C'est dur de lire cela.... Smiley Smiley Smiley

T'es sur qu'il débute pas une déprime Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
21/07/2015, 10h19
voici le compte rendu du comportementaliste :

Citation : Objet : compte-rendu de la consultation du 13 juillet 2015 concernant le chien Barbac de Madame Martineau Motif de consultation : destructions, vocalises
Barbac est un Bull Terrier qui présente une sociopathie inter et intra spécifique : il se prend pour le « chef » à la maison dans certaines situations. Certains privilèges accordés concernant l’alimentation, la gestion de l’espace et des contacts ont favorisé l’émergence de son trouble. Les symptômes et signes qui vous a alarmé (malpropreté si il est enfermé à l’intérieur de la maison, vocalises excessives, hyposomnie, déambulations, destructions près des issues) sont des manifestations d’anxiété chez un chien qui a à la fois des privilèges : - il vous suit et vous contrôle dès que vous êtes dehors, ou même si vous êtes à la maison en restant couché sous vos fenêtres - il a à manger quand il veut le temps qu’il veut et pourtant il ne mange qu‘en votre présence, il peut réclamer et obtenir - il a accès à tout le jardin et en parallèle, il ne peut pas ou plus rentrer dans la maison, l’autre chienne si ! Et vous êtes là en permanence à la maison, il ne peut pas se reposer car il pense à vous contrôler sans cesse (mélange d’attachement et de contrôle)
Consignes Il est important de remettre du cadre dans la vie de Barbac pour que cela soit plus cohérent Alimentation : donnez-lui à manger un temps limité, EN DEHORS DE VOTRE PRESENCE, quand vous soignez les oiseaux. Retirez la gamelle, même si elle est pleine ! Espace : Difficile de lui délimiter un espace comme il est toujours dehors, pensez à le renvoyer dans sa niche, et à fermer les volets de votre chambre

Contacts : Pensez à initialiser les contacts. Lorsque vous sorte, ignorez le dans un premier temps. A votre retour, faites de même, ne le caressez pas . Pensez vous à l’appeler régulièrement, et privilégiez les sorties Traitement médical FLUOXETINE 20 mg : 3 gelules par jour, après un « blanc » thérapeutique à la suite du selgian Si à nouveau intolérance à la fluoxétine, prescrisption de clomipramine 75 mg (1/éle matin et 1 le soir)


barbac c'était un peu calmé la semaine derniere et là ....c'et la cata !

mort partout jusqu'a minuit et recommence a 6h du matin .

a fait un trou dans le portail et il est sorti du jardin pour mordre la porte de ma cuisine .
si je met mes volet en espagnolette , il reussi a passer en dessous , monte sur le rebord de ma fenetre et attaque la fenetre .



coté jardin tout est fermé on est dans le noir . je vous posterai des photos de dégat . il faut que le medicament marche car mon mari me parle d'euthanasie
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
21/07/2015, 10h42
goupilkounac44 a écrit : voici le compte rendu du comportementaliste :

Citation : Objet : compte-rendu de la consultation du 13 juillet 2015 concernant le chien Barbac de Madame Martineau Motif de consultation : destructions, vocalises
Barbac est un Bull Terrier qui présente une sociopathie inter et intra spécifique : il se prend pour le « chef » à la maison dans certaines situations. Certains privilèges accordés concernant l’alimentation, la gestion de l’espace et des contacts ont favorisé l’émergence de son trouble. Les symptômes et signes qui vous a alarmé (malpropreté si il est enfermé à l’intérieur de la maison, vocalises excessives, hyposomnie, déambulations, destructions près des issues) sont des manifestations d’anxiété chez un chien qui a à la fois des privilèges : - il vous suit et vous contrôle dès que vous êtes dehors, ou même si vous êtes à la maison en restant couché sous vos fenêtres - il a à manger quand il veut le temps qu’il veut et pourtant il ne mange qu‘en votre présence, il peut réclamer et obtenir - il a accès à tout le jardin et en parallèle, il ne peut pas ou plus rentrer dans la maison, l’autre chienne si ! Et vous êtes là en permanence à la maison, il ne peut pas se reposer car il pense à vous contrôler sans cesse (mélange d’attachement et de contrôle)
Consignes Il est important de remettre du cadre dans la vie de Barbac pour que cela soit plus cohérent Alimentation : donnez-lui à manger un temps limité, EN DEHORS DE VOTRE PRESENCE, quand vous soignez les oiseaux. Retirez la gamelle, même si elle est pleine ! Espace : Difficile de lui délimiter un espace comme il est toujours dehors, pensez à le renvoyer dans sa niche, et à fermer les volets de votre chambre

Contacts : Pensez à initialiser les contacts. Lorsque vous sorte, ignorez le dans un premier temps. A votre retour, faites de même, ne le caressez pas . Pensez vous à l’appeler régulièrement, et privilégiez les sorties Traitement médical FLUOXETINE 20 mg : 3 gelules par jour, après un « blanc » thérapeutique à la suite du selgian Si à nouveau intolérance à la fluoxétine, prescrisption de clomipramine 75 mg (1/éle matin et 1 le soir)


barbac c'était un peu calmé la semaine derniere et là ....c'et la cata !

mort partout jusqu'a minuit et recommence a 6h du matin .

a fait un trou dans le portail et il est sorti du jardin pour mordre la porte de ma cuisine .
si je met mes volet en espagnolette , il reussi a passer en dessous , monte sur le rebord de ma fenetre et attaque la fenetre .



coté jardin tout est fermé on est dans le noir . je vous posterai des photos de dégat . il faut que le medicament marche car mon mari me parle d'euthanasie



Appel Kara sans tarder Smiley il va surement trouver une solution, t'aider à résoudre ce problème Smiley afin d'éviter le pire pour Barbac Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
22/07/2015, 17h02
Bonsoir Goupil
Athenais a raison dans certain cas je propose de communiquer par tel (c'est plus pratique) donc je te laisse mo tel si tu désire m'appeler
05 62 23 82 66
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2015, 07h42
merci beaucoup Kara , sur quelle heure je peux t'appeler sans te déranger ?

2 nuits tranquilles car , comme je me fait opérer dans une semaine je doit etre en forme .

j’attache barbac pour la nuit . hier soir il a fait sortir de ses gonds et fait tombé un volet de ma chambre ......
__________________
merci .

http://janick1971.eklablog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion