Se laisse t-elle mourir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2015, 12h30
Bonjour tout le monde,
Notre chienne Dogue de Bordeaux vient d’avoir 8 ans et depuis 1 mois maintenant elle mange très très peu. ..c'est même de pire ene pire ces derniers jours!
Nous l'avons emmené chez le veto il y a 15 jours, elle avait déjà perdu 10kg mais prise de sang et examens bons. Elle est donc en dépression. Que faire? On lui a changé ses croquettes, acheté des biscuits et de la paté pour chiens, de la viande pour chien, fait cuir des pâtes, du riz... Elle mange très peu voir pas du tout.
Je lui donne des fleurs de Bach (Gorse) depuis plus d'une semaine. Nous L emmenons partout où on peut, plus se promener en forêt le dimanche, au parc avec les enfants après l'école! !!!!! Avez vous des solutions?
On a peur qu'elle se laisse mourir 😕
Merci de votre aide
Répondre
24/05/2015, 16h47
Bonjour Tibed bienvenue sur le forum

Si l'état dépressif a été diagnostiquer par le véto il est important dans trouver la causeD’une façon générale cela est du a un bouleversement dans la vie du chien.Tu dois répertorier tout changements ou attitude qui a provoquer cette dépression (même anodine a tes yeux) afin d'éviter de l'y exposer ou de remédier a ce problème. Il est important que tu me dise sa façon de vivre journellement,si elle est seule la journée etc...
La frustration le stress,une forte émotion en sont les principales causes.A l'intérieur de ces trois causes il y a une multitudes de situations qui provoquent la dépression.

Pour soigner cette dépression d'une façon générale il faut donner a ta chienne le maximum d'attention,lui donner la nourriture qu'elle préfère,jouer un maximum avec elle.Lui faire rencontrer d'autres chiens.
Le but est de la laisser seule le moins possible et de lui donner un maximum d'activité.
Merci de répondre a mes questions.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/05/2015, 13h05
Je crois que mon post réponse n’a pas fonctionné. Je disais donc qu'il y a eu beaucoup de changements dans la vie de Dawa ces temps ci. Déjà notre 2 ème enfant, mais elle à déjà 9 mois donc je ne pense pas que ce soit le déclencheur. On s'y attendait pourtant et étions attentif car Dawa avait fait une grossesse nerveuse lors de ma 1 ère grossesse mais là rien!
Par contre nous sommes en travaux depuis quelques temps dans notre maison et dernièrement nous avons été obligé de déplacer sone coin gamelles à cause de ces travaux. Nous lui avons recrée un espace à elle mais effectivement ça a changé alors que c'était comme ça depuis 5 ans!!
Pour ma part l'élément déclencheur à été quand nous avons recueilli une chienne perdue. Nous l'avons "nourri,logée" 3 jours le temps de retrouver en ses propriétaires. Dawa s'entendait assez bien avec elle mais j'ai remarqué qu'elle n'appréciait pas vraiment cette "intrusion". C'est à ce moment là qu'elle a commencé à moins manger.
Sinon j'étais en congé parental depuis septembre et là j'ai repris une activité depuis 3 semaines donc oui elle se retrouve toute seule la journée.
Nous avons accentué les sorties spécialement pour elle (parc, forêt) et l'emmenons avec nous a chaque fois que nous le pouvons mais la situation ne se décante pas! !!??
Hier nous lui avons ramené des os, elle ne les a pas mangé mais en a enterré quelques uns...

Merci pour votre aide
Répondre
25/05/2015, 17h39
Bonjour Tibed
Effectivement ta chienne a du faire face a des événements qui l'on touchés a commencer par la venue du 2eme enfant.L'enfant venant en quelque sorte perturber sa vie quotidienne (moins d'attention a son égard). Et elle perd l'exclusivité une deuxième fois (frustration)
Les travaux qui changent son espace de vie (le stress),la venue d'une autre femelle,et cerise sur le gâteau du jour au lendemain elle se retrouve seule (l'anxiété) alors qu'elle avait ta présence pendant plusieurs mois.
Certains chiens sont plus sensible que d'autres aux changements,ta chienne en fait partie.
Si elle avait une vie calme et régler,qu'elle avait toute l'attention tous ces changements l'on stresser au fils des mois.
De plus elle a pris l'habitude d'avoir ta présence et maintenant elle se retrouve seule(l'anxiété) pour se gérer la journée,tu ne dis pas combien de temps elle reste seule,mais pour elle c'est du stress en plus qu'elle ne peut gérer.
La mettre sous fleurs de Bach est une bonne chose par contre il faut que le dosage soit parfait pour faire de l'effet.
Il faut faire ce que je t'ai conseiller dans mon premier post mais tout les jours;beaucoup de contacts,de jeux,je dirais que jusqu’à ce que son état s'améliore il faut qu'elle se retrouve au premier planpour couper sa solitude il faudrait que quelqu'un vienne s'occuper d'elle pour la sortir et lui permettre de voir du monde et d'autres congénères pour jouer.
Pour sortir de cet état elle a besoin de beaucoup d'affection et d'attention
Il faut mettre en place ces nouvelles attitudes et s'y tenir le temps nécessaire.
N'hésite pas a donner pus de renseignements ou poser d'autres questions Merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/05/2015, 18h00
Bon ... Finalement ne voyant aucune amélioration dans le comportement de notre chienne et du fait qu'elle perde du poids à vue d'oeil, je suis retournée chez notre vétérinaire.
Après une échographie et un nouveau bilan sanguin avant-hier et une autre échographie plus poussée aujourd'hui. ..il s'avère que notré Dawa a finalement un cancer et qu'il ne nous reste que 1 ou 2 petits mois pour profiter de ses câlins! !!!!!! 😭

En tout cas merci pour votré intérêt et vos réponses!
Répondre
28/05/2015, 18h12
Bonjour Tibed
Vraiment désoler de cette mauvaise nouvelle, je sais ce que tu peux ressentir.
Profite bien d'elle et apporte lui tout ton amour.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion