chiot et enfants bas age et éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2015, 20h40
Bonjour
nous venons d'accueillir un chiot de 4 mois, jack russel croisé avec certainement border collie,...
Nous l'avons deuis 2 jours,...
J'aimerai avoir des conseils sur comment éduquer notre chien,
Nous avons 3 enfant agés de 3,5ans et 19 mois (des juju Smiley )

notre chiot a ete donné par un couple de "petits vieux" de 85 ans, ils ont du s'en séparer car gros soucis de santé,... nous avons eu "pitié de ce chiot qui était destiné a la spa,... fin soit voila son histoire.

Il est calme, n'abboi pas et ne réclame quand nous mangeons (bon point je suppose?).
Il passe la nuit dehors (stop aux avis qui trouvent que c inhumain)
Faut il le faire rentré lorsque nousmangeons? doit il voir que nous mangeons? et lui après?
il est gentil mais mordille bcp (il fait des dentsje pense) , a chaque fois qu'il nous mordille la mains, je lui ferme la gueue en lui disant "NON" Est-ce la méthode a adapter???
Qd nous le mettons dehors il pleure, nous le laissons pleurer, qd il se calme on le laisse rentrer? est ce juste a faire?

Ma grande interrogation est avec les enfants,...
La grande nous lui apprenons a lui dire non quand le chiot lui saut dessu,.... elle acquiert petit a petit
Par contre avec nos 2 loulou de 19 mois c l''interrogztion totale,....
Il leur saute dessu (par joie) mais du coup les enfants ont très peur, et je n'ai pas d'autre choix que de finir par le mettre dehors,.....
J'ssaye d'habituer mes enfants a le voir, (style les prendre sur les genoux, circuler dans la maison qd le chien est calme,... mais dè que le chiot bouge c la panique,....
Que puis je faire pour les aider et pour qu'on puisse vivre tous les 6 ensemble la journée t autre,<;;;,,,???


MERCI tous les conseils sont les bienvenus
Répondre
27/03/2015, 08h24
Bonjour, je vous invite à télécharger notre guide gratuit pour aider les nouveaux maîtres avec leur chiot :


http://www.entre-chien-et-nous.com/guides-canins/e

Tout d'abord concernant les enfants il faut toujours faire attention d'autant si les petits en ont peur. Personnellement je trouve que votre chien étant depuis peut de temps avec vous et qu'au fond il ne vous connait pas de la même façon que vous ne le connaissez pas, il faudrait attendre avant de le mettre en contact avec les enfants. Il faudrait apprendre à le connaitre, parfaire son éducation et ensuite seulement commencer les rencontres. C'est que je ferai mais attendons l'avis de Kara.

Si vous le rentrez lorsqu'il ne pleure plus oui c'est bien, mais dans ce cas laissez passer quand même un peu de temps, car effectivement il ne faut pas qu'il assimile : pleure= je rentre dans la maison.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/03/2015, 14h30
Bonjour Alykaa
Qu'un chiot dorme dehors n'est pas un problème s'il a une niche a l’abri du froid,du vent,et du soleil.
Le problème quand on met un chiot dehors a cet age est qu'il ne va pas s'habituer a l'intérieur et également a être propre.Il va faire ses besoins dehors attendu que c'est la ou il vit.Si tu pense qu'il ne sera jamais dans la maison seul,cela ne posera pas de problème.Mais si un jour tu le rentre et qu'il n'a pas eu ces deux apprentissage tu t'expose a des problèmes.
Il ne faut pas le laisser mordiller car il ne fait pas ses dents (ce n'est pas un nourrisson)ce n'est pas la peine de lui fermer la gueule avec les mains un NON ferme suffit.
Tu la pris a quatre mois,il a deux mois de retard au niveau éducation donc il faut mettre rapidement les règles en place,surtout avec les enfants.En premier ne jamais laisser les enfants seul avec lui (même si c'est un petit chien) tant qu'il ne savent pas le faire obéir.Je vais l'écrire en noir car cette recommandation est importante Il ne faut tolérer aucun jeu,ni geste violent de la part des enfants

Ils doivent apprendre a respecter ses moments de sommeil et de tranquillité.
Le chiot fait partie de la famille donc si tu l'exclu a chaque souci ni les enfants,ni le chiot ne pourrons s'habituer l'un a l'autre,il faut que tu sois toujours présente et apprendre aux enfants a donner les ordres,leur montrer les interdits,ainsi qu'au chiot.Ne force ni les enfants ni le chiot a être ensemble s'ils refusent,tout doit se faire dans le calme.
voila les premiers conseils.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion