au secours

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2015, 20h21
Bonjour, je suis une femme de 32 ans marier et 2 enfants ( 10 ans et 8 mois ) , j ai 2 berger allemand un mal de 4 ans et 1femelle de 2 ans , depuis le début le mal ne m écoute pas , il fait ses besoin dedans et il me regarde en plus j ai beau hurler rien y fait , la femelle aucun soucie propre obéissante calme , mais quand mon mari et la aucun soucie avec le mal il et super je c plus quoi faire la je craque et je pense a m en debarrasser, car nettoyer toute les heure avec un bébé a la maison je n'y arrive plus et impossible de le sortir car il se sauve ou tire tellement sur la lasse quil me fait tomber il saute sur les gens aboie sur tout le monde c juste l enfer , j avait payer un comportementaliste il y a 2 ans qui ma juste dit non le chien a aucun problème il s 'ennuie c tout du coup j ai pris la femelle mais sa na rien changer, merci a ce qui pourront m aider
Répondre
23/02/2015, 10h29
Bonjour Megb, il est possible en effet que ton chien s'ennuie. Il a besoin de sorties quotidiennes à l'extérieur de son environnement habituel pour son bien-être. Il semble en plus qu'il y a ait un problème d'éducation. Le fait d'accueillir un 2e chien n'arrangera rien. Qui a voulu ces chiens chez toi ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/02/2015, 16h47
Bonjour Megb
Isabelle a raison le fait de prendre un deuxième chien n'arrange jamais un problème de comportement et souvent ne fait que l'empirer.
On est face a un problème de hiérarchie,le mâle ne te reconnait pas comme leader et te le montre;il fait ses besoins devant toi,ne t'obéit pas.Il respecte ton mari donc le reconnait comme leader,sinon les problèmes seraient avec lui aussi.Le fait de lui crier dessus ne sert a rien,il faut que tu travail l'autorité avec l'aide de ton mari et toujours en te postant a coté de lui,afin que le chien voit que toi et lui c'est pareil.Comme je dis crier ne sert a rien tes ordres doivent être ferme mais s'en t’énerver.Tu dois copier ton attitude sur ton mari.

Une autre question comment se comporte le chien avec les enfants et surtout comment te comporte tu?.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/02/2015, 09h43
Bonjour,

complètement d'accord avec Kara, à priori il y a un soucis de hiérarchisation, avec un problème peut être de gestion du territoire.

En l'absence de votre mari, Monte-t'il sur le canapé ou autre, se couche t-il au milieu des pièces ou au travers des portes?

courage
Philippe
__________________
Philippe
SCHOOL OF DOGS 62
Répondre
26/02/2015, 10h27
Bonjour ,

J'ai également un berger allemand de 15 mois , mais le mien ne fait pas ça . Peut etre que votre chien s'ennuit , je serais vous , je sortirais avec vos enfants et votre mari dans le jardin jouer pendant une bonne demi heure à la balle avec vos chiens ! Smiley Essayer de faire ça pendant deux ou trois jours de suite , peut etre ça fonctionerait ?

Bonne chance !
__________________
Caninement , Lorie la proprietaire de Iago
Répondre
26/02/2015, 17h56
bonjour

desoler du retard et merci pour les reponse , alors en absence de mon mari , le chien ne monte pas sur le canape ou le lit , quand je lui donne un ordre je doit le faire a peu pres 5 ou 6 fois de suite et il m'ecoute quand meme un peu mais je doit tjs crier

j'ai déjà esseyer de sortir avec lui , mais IMPOSSiBLE a peine la porte franchi il part en courant dans le village et si je veux le rattraper , il court plus vite , mais il revient tjs 20 min apres , mon mari le sort des quil peut pour se defouler , mais comme déjà dit la femelle je n'est aucun soucie
Répondre
26/02/2015, 18h00
le chien et un amour avec les enfants il et calme et doux , je peux laisser mon bebe a coter de lui il reste sagement coucher , et de temps en temps il lui leche les mains ou la figure et repart , moi , personellement , si j'apelle le chien pour jouer avec lui c la cata il devient fou saute partout , je c quil et heureux quand il fait sa , mais moi pas c'est la catastrophe et pares plus moyens de l'arreter c un gros berger allemand , du coup je ne m'amuse plus avec lui

mon mari a voulue le mal et moi la femelle
Répondre
26/02/2015, 20h49
Les debuts avec mon berger allemand aux jeux ont étés difficiles mais au final , et à force il s'est habitué et les jeux sont des vraies parties de plaisirs ! Peut etre en essayant ?
__________________
Caninement , Lorie la proprietaire de Iago
Répondre
27/02/2015, 09h41
Bonjour Meg il faut vraiment suivre les conseils de Kara et t'imposer plus auprès du mâle. Les chiens ressentent que nous les femmes avons moins d'autorité avec eux et ils en profitent. Je m'oblige à être plus ferme avec les miens sinon,.... c'est la débandade !!!
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/02/2015, 09h49
le chien debout et plus grand que moi et il a presque mon poids donc le retenir et tres difficile , et meme avec une grosse voix je fait pas peur
Répondre
27/02/2015, 10h00
Eh oui c'est tout le problème. Il faut pourtant essayer et tenter de moduler votre voix plus grave avec plus de fermeté. Il faut vous entrainer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/02/2015, 11h27
j'esseye , et sa marche avec la femelle , mais le mal non , ce matin j'ai du le rappeler a l'ordre plusieur fois pour quil se couche grrrr
Répondre
28/02/2015, 13h02
bonjour, je comprends j'ai le pb avec mon chiot de 8 mois, je comprends qu'il faut qu'on essaie d'avoir plus d'autorité et de ne pas crier, mais est ce que nous devons travailler à l'éducation du chien en même temps notre conjoint et nous, est ce que quand on donne un ordre que le chien n'écoute pas le conjoint doit aussitot faire excécuter l'ordre ou bien il ne doit rien dire et nous laisser nous dépatouiller????
Répondre
28/02/2015, 13h12
Celui qui a commandé l'action dois aller au bout
Répondre
28/02/2015, 18h21
bonjour Zaz
Il faut travailler dans un premier temps en binôme avec celui qui a le plus d'autorité,cela permet de montrer au chien que les deux personnes face a lui ne font qu'un.Le chien doit avoir ses deux maitres face a lui (c'est important)Les ordres sont donner a tour de rôle de la même façon avec la même fermeté.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/03/2015, 02h03
Bonjour Megb,
Je vais avoir une réponse très différente de tout le monde, mais pourquoi votre chien vous obéirait-il si "de toute façon" il se fait engueuler?
De plus, il me semble qu'il existe une différence significative entre tenter de soumettre à tout prix en criant et faire preuve d'autorité sereine. L'autorité, c'est obtenir un maximum de choses avec un minimum d'effort. C'est directement dépendant de la confiance. Et il me semble qu'il y a un problème de confiance entre vous et votre chien, réciproque d'ailleurs.
Quand vous souhaitez le faire descendre du canapé, plutôt que de vous égosiller, pourquoi ne pas tenter une méthode positive, en appelant votre chien avec une voix enjouée et sympathique? C'est un moyen de ruser.
Quand vous voulez le faire coucher, une fois qu'il la fait, vous permettez vous de le féliciter pour avoir obéi? Sinon, quelle motivation aurait-il de le faire?
Quand il tire en laisse, pourquoi ne pas capter son attention avec quelque chose de positif comme des friandises? Quand ensuite vous le lâchez, quelle motivation pourrait-il avoir de revenir si la balade est une engueulade? Et si vous l'agressez pour le rappeler, pourquoi voulez-vous qu'il revienne? Une voix enjouée et motivante ne serait-elle pas plus agréable pour lui? Mais aussi pour vous?
S'il saute sur les gens et aboie en balade, pourrait-on envisager qu'il défoule comme il peut la tension que vous lui imposez?
Il est parfait avec votre mari mais terrible avec vous. Avec tout ce que vous avez pu dire ici, je me pose la question, pourquoi voulez-vous qu'il en soit autrement?
Vous avez également sous-entendu que d'une certaine manière, c'est "votre chienne" et "le chien de votre mari". D'ailleurs, quand il manifeste sa joie de jouer avec vous, pour vous c,'est une catastrophe. J'ai l'impression que vous n'arrivez pas à aimer ce chien. Il me semble pourtant que la solution est en vous...
__________________
www.happsydog.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion