Chien qui jappe et hurle sur le chemin des courses en voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2015, 17h30
J'ai oublier de vous dire aussi pour Tom, Maintenant quand nous sommes en voiture, comme par exemple , on part faire les courses, il reconnait la route il sait qu'il va se promener un peu alors avant, bien avant , d'arriver il commence sa chanson ! Il jappe, il pleure, il crie et si nous nous crions qu'il se taise il aboi! à ne plus s'entendre dans la voiture, je m'arrête, j'ouvre la portière arrière et je prends le torchon pour lui faire comprendre qu'il doit se taire ! Penses-tu, à peine repartis il recommence, pourquoi? on ne sait pas et cela ce n'est pas depuis toujours, est-il très content? on n'en sait rien mais sur le chemin du retour il ne dit plus rien !
Merci !
Répondre
19/02/2015, 18h01
Je connais cette situation que j'ai vécu avec ma première chienne Jeppy.

Nous possédons une maison dans un hameau un peu éloigné de la nationale. On s'est aperçu que dès qu'on mettait le clignotant pour prendre la route du hameau Jeppy entonnais sa sérénade. Donc pour éviter de l'entendre on changeais de chemin ou simplement on ne mettait plus le clignotant pour prendre la route. Bon ça marchait pas à tout les coups mais c'était toujours ça de gagner. Smiley
Répondre
19/02/2015, 19h18
Ici même sur une autre route il reconnaît, je ne sais pas comment il fait à croire qu'il "sent" ! Ils sont très malins ces chiens ! Smiley
Répondre
20/02/2015, 10h12
Bien sur ! le chien reconnait et connait tous les détails de sa vie quotidienne. Il exprime sa joie de savoir que ce trajet = balade Smiley. Il n' y a pas grand chose à faire... à part mettre la radio à fond Smiley ou installer des rideaux dans la voiture Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/02/2015, 10h50
Isabelle, je ris en voyant votre réponse, j'ai déjà essayé la radio à fond, mais cela le surprend et puis il continue ! hi !
Des rideaux.... non très peu pour moi mais si c'est sa joie qu'il exprime alors je comprends mieux ! Merci pour cette explication.
Amitiés
Smiley
Répondre
20/02/2015, 11h03
Oup Smiley alors il reste encore les boules quies Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/02/2015, 11h20
Oui ou un casque comme au tir !
Je vais essayer de lui parler la prochaine fois et voir si cela le calmera! Smiley
Répondre
20/02/2015, 11h49
Je ne suis pas certaine que cela suffise, mais je crois qu'il faut tout essayer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/02/2015, 07h56
bonjour Quimousse
Je rejoins Isabelle,le trajet qui abouti a une balade est quelque chose que ton chien assimile et classe dans la catégorie 'c'est bon pour moi'il exprime son contentement par des vocalises.Certains chiens sont plus expréssif que d'autres.Que faire? rien! car si tu réprimande ton chien,il ne vas pas comprendre ton attitude,tu dois le calmer par la voix en le félicitant,le chien se sert de son odorat et du visuel pour retrouver un endroit.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/02/2015, 11h58
Merci Kara pour ces conseils, je ferai ainsi. Mais alors il est super content car il s'exprime plus fort qu'un ténor ! Smiley Smiley
Merci je le féliciterai !
Bonne journée
Répondre
21/02/2015, 17h40
Bonjour Kara, j'ai oublié de vous demander ce que ceci signifiait : Tom par moment vient toujours me lécher le poignet, près de ma montre et mon mari lui c'est son oreille.... et quand il en a envie il vient et avec sa patte il réclame pour des caresses ou lécher? Pourtant il ne manque pas de câlins!
Merci et bonne soirée Smiley
Répondre
21/02/2015, 18h04
Quimousse
Passer quatre mois il ne faut plus répondre aux sollicitations du chien,en le faisant le maitre donne a son chien des prérogatives de leader,c'est adire qu'il décide qu'en il veut jouer ou être caresser,ce qui peut engendrer des problèmes de comportement d'en certaines situations.Donc pour un bon équilibre la place du chien doit toujours être en dernier,cela n'altère en rien les relations avec le maitre,de plus le chien pour son bien être a besoin d’être dans une structure bien définie.
Le léchage d'une façon général ne doit pas être tolérer car vu le contexte il n'a pas la même signification pour le chien que pour le maitre,en général c'est le leader qui lèche son subalterne SAUF quand le chien lèche les babines d'un autre chien c'est un geste de soumission.Comme je le dis tout dépend du contexte donc afin d'éviter toue mauvaise interprétation du maitre et surtout de la part du chien il vaut mieux refuser tout léchage.Par exemple quand un chien a mordu ou un congénère ou un humain il le lèche ce qui représente un message de supériorité,et non un geste d'excuse de la part du chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/02/2015, 18h07
Quimousse
Félicité ne veut pas dire l'encourager,mais simplement tu lui montrer que cela te ravi qu'il soit content mais en même temps tu lui donne l'ordre avec un mot qui te conviens de se calmer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/02/2015, 19h48
Merci pour ces conseils je vais veiller un peu plus à cela.
Merci beaucoup.
Bon dimanche Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion