coccidiose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/08/2005, 17h45
comment faire pour que les chiots n'aient pas de coccidiose.Les symptomes sont: vomissement,diarree et desydratation.On leur fait une intraveineuse d'antibio et on leur donne de l'anti coccidie comme les poules ou les lapins.Malgré une desinfection du chenil au chlore et une semaine de vide sanitaire,un nouveau cas de coccidiose mais que faire pour s'en debarrasser?????
Répondre
21/08/2005, 17h50
T'as traité aussi les mamans ?
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
21/08/2005, 18h01
non je n'ai pas traité les meres,mon véto ne m'a pas dit de le faire,les chiots tombent malade a chaque fois 2 ou 3 jours apres leur 1er vaccin que je fais faire entre la 7eme et la 8 eme semaine,avant ils vont super bien.
Répondre
Avatar
21/08/2005, 20h43
bon pour la coccidiose je saurais pas trop t'en parler car je connais très mal... mais les défenses immunitaires des chiots qu'ils ont eu du cholostrum (1er lait de la mère)baissent brusquement entre la 6ème et la 7ème semaine (c'est pour cela qu'il faut les vacciner à ce moment là, avant c'est inutile car il a déjà les anticorps, et après plus on attend, plus ils sont vulnérables...) et le vaccin les affaiblis (ben oui il faut bien que leur corps travaille pour refabriquer des anticorps) avant d'etre efficaces...

bon je vient de lire que les coccidies sont des parasites de l'intestin, traité en effet par des antibio. mais malgrés que les chiots aient été traités, il faut absolument traiter tout le monde en meme temps... (mère, chiots, et tout animal peut etre porteur des oeufs...). enfin ils l'expliquent mieux sur ce lien...http://216.239.59.104/search?q=cache:VB ... iose&hl=fr

plutot qu'utiliser le chlore pour désinfectant je te conseille plutotla javel qui est de loin le meilleur désinfectant... et comme tout désinfectant elle est à utiliser sur une surface déjà propre (nettoyée avec du détergent, produit pour sol ou autre...) sinon c'est inefficace...
Répondre
21/08/2005, 21h32
Tu es vraiment sûr que c'est la coccidiose ????
J'ai connu ça, ça donne des selles gélatineuse avec un peu de sang qui peux tourner en diarrhée par contre jamais entendu parlé de vomissement et je n'en ai jamais eu !!!??? et encore moins de déhydratation et de mise sous perf pour problème de coccidiose !!!
et la Coccidiose, c'est pas particulièrement entre 7 et 8 semaines, j'en ai vu sur des chiots bien plus jeunes !!!
en général après traitement, ça passe vite sauf si tu as une autre cochonnerie à l'élevage type... parvo !!! comme en plus tu dis qu'ils tombent malades juste après la primo, ça y ressemble beaucoup plus.
Je te conseille super désinfection javel (pour la parvo car pour la coccidiose, ça sert à rien), + primo parvo à 5 et 6 semaines + vermifugation tous les 15 jours.
Et si tu as des poules, tu mets les chiots le plus loins possibles et si les adultes ont des contactes entre les poules et les chiots, chaque adulte allant voir les bébés doivent être désinfecté à la javel (oui oui, ça se fait en dilué bien sûr).
Ca limite les dégats en tout cas.
En tout cas, j'ai aussi un vermifuge contre la coccidiose, je traite mes adultes 1 fois par an et les chiots seulement si je vois un problème, et pourtant, je n'ai pas de volaille.
Par contre, j'ai des renards qui m'ont amenés des cochonneries et je m'en suis sortis avec ce que je t'ai écrit plus haut.
N'hésite pas à demander par MP, j'ai trop connu la galère dela perte de bébés et si mon expérience peut aider, ce sera avec plaisir
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
kitana
22/08/2005, 01h50
Il n'y a aucune transmission de coccidiose entre le spuoles et les chiens, pas d,inquiétudes de ce côté-là. par conrte les coccidies s'enkystent dès qu'elles sont dans l,environnement et virtuellement aucun produit nettoyant ne peut les détruire, seule la flamme vive le peut. Le meilleur conseil, c'est de peinturer tous les boxes après le sevrage d'une portée pour emprisonner les coccidies dans la peinture et les rendre inoffensives, et de mettre sur place des mesures biosanitaires sévères: lavage des mains, bottes changeables entre chaque boxe, plat de javex à l'entrée d'un box, désinfection à fond de chaque bol et instrument entre chaque portée, ne jamais transférer dinstruments ou de bols entre 2 boxes, etc... Selon la taille de l'élevage (amateur ou usine à chiot) le contrôle est + ou - difficile: j'ai vu quelques usines à chiots fermer leurs portes suite à ce problème! Tant mieux tant qu'à moi!!
La coccidiose attaque ds chiots de miosn de 7 mois en général, et les symptômes peuvent être très légers, jusqu'à mimiquer parfaitemetn une parvovirose: diarrhée liquide hémorragique, vomissements hémorragiques, déshydratation et mort en quelques heures.
Répondre
Avatar
22/08/2005, 09h15
Je vous remercie tous pour vos conseil.Tout d'abord la javel c'est du chlore,je n'ai pas de poule,c'est un elevage amateur de malinois avec 3 femelles,on en eleve depuis 15 ans et on n'avait jamais eu ce probleme,ça a commencé cette année,alors le véto nous a bien équipé au niveau medicamenteux,il n'existe aucun vermifuge contre les coccidies car ce ne sont pas des vers mais des protozoaires.Je pense que je vais traiter tous les chiens de l'elevage et detruire tout les excrements par le feu et je vais passer tous les chenils au lance flamme (appareil agricole qui y ressemble) et on verra bien!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion