SOS Empêcher un accouplement ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/08/2005, 11h34
Bonjour,
Ma chienne Tessy, labrador de 3 ans est en chaleur. Shadow mâle de 2 ans, labrador aussi, est ultra excité et n'arrête pas de lui grimper dessus forcément. Smiley Les chaleurs étaient attendues en octobre et j'avoue que je n'ai rien vu venir avant de voir des gouttes de sang par terre. Seulement voilà, si j'envisage de faire porter Tessy, ce n'est pas dans l'immédiat, et j'aimerais savoir comment empêcher les deux chiens de s'accoupler...
En dehors d'une grossesse, Shadow est pénible au dernier degré et la nuit est un cauchemar Smiley . Pas moyen de les séparer, il aboie en permanence et des voisins ont déjà porté plainte contre mes voisins d'en face à cause des aboiements de chien. Il couine et pousse des aboiements dans le même style, le jour et la nuit. Smiley
Savez-vous ce que je peux faire pour résoudre ce problème ???? Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h05
ben pour éviter un accouplement entre deux chiens qui vivent ensemble c'est pas évident, la seule chose à faire c'est les séparer jour et nuit... et sans vouloir te décourager, il y a de grandes chances pour que ton male soit aussi invivable pendant les 3 semaines de chaleurs de ta chienne, voire meme encor un peu de temps après... Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h18
je te conseillerai de ne pas les mettre ensemble car il risque d'y avoir bb dans lair!!! si vraiment tu ne peux pas les separés tu fera avorter la chienne si elle est pleine, sinon pillule mais j'ai entendu dire que c'etait pas efficace a 100%
Répondre
21/08/2005, 12h26
Lundi matin va chez le véto pour qu'il fasse une injection au male.

Le calme devrait revenir assez vite !!

La meilleure solution serait d'envoyer ton male en vacances !! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h40
Citation:
Envoyé par samantha
je te conseillerai de ne pas les mettre ensemble car il risque d'y avoir bb dans lair!!! si vraiment tu ne peux pas les separés tu fera avorter la chienne si elle est pleine, sinon pillule mais j'ai entendu dire que c'etait pas efficace a 100%
meme l'avortement n'est pas efficace a 100%, une copine l'a fait faire deux fois a sa chienne (deux accidents malheureusement) et il restait quand meme des chiots au bout... Smiley
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h44
Smiley merci beaucoup, je vais appeler mon véto dès demain à la première heure pour qu'il calme les ardeurs de Shadow.
En attendant je lui ai administré une solution homéopathique anti-nervosité...a priori ça fonctionne un peu et ça me laisse quelques instants de répit. On a tenté l'isolement du mâle mais il aboie sans arrêt et on va finir par avoir de gros soucis avec nos abrutis de voisins.
Allez encore une journée...patience, patience...
babye
Répondre
21/08/2005, 15h04
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Lundi matin va chez le véto pour qu'il fasse une injection au male.

Le calme devrait revenir assez vite !!

La meilleure solution serait d'envoyer ton male en vacances !! Smiley
La solution de mettre le mâle en vacances est la meilleur car concernant l'injection, c'est OK, mais ça met environ 2 à 3 semaines pour agir alors !!! et ça persiste 6 à 8 mois, alors si tu prévois la saillie aux prochaines chaleurs et que c'est dans 6 mois, ben là, t'auras plus de mâle pour faire crac-crac !!! Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
21/08/2005, 20h56
mais c'est quoi exactement cette injection? c'est quel produit? quel effet cela a pour but exactement?
Répondre
21/08/2005, 21h19
Injection de Tardak, c'est une castration chimique tout simplement, faut pas en abuser et éviter sur des futurs reproducteurs. En ce qui me concerne, mon petit vieux y a eu droit 1 fois par an pendant quelques années (interdit à la repro : trop de défaut transmisibles type dysplasie donc), maintenant, il a compris et ne court plus après les filles mais ça m'a beaucoup aidé. Certains véto s'en servent pour voir si la castration (opération) servira ou non à quelque chose et éviter une intervention qui ne servira à rien (concernant le caractère du chien)
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
21/08/2005, 21h23
oki donc je comprend pourquoi cela met autant de temps à etre efficace...
donc cela lui coupe la production de sperme et diminue la testosterone je suppose, d'ou le fait que cela le calme...
Répondre
Avatar
steph
21/08/2005, 21h35
Citation:
Envoyé par RIOU
Injection de Tardak, c'est une castration chimique tout simplement, faut pas en abuser et éviter sur des futurs reproducteurs. En ce qui me concerne, mon petit vieux y a eu droit 1 fois par an pendant quelques années (interdit à la repro : trop de défaut transmisibles type dysplasie donc), maintenant, il a compris et ne court plus après les filles mais ça m'a beaucoup aidé. Certains véto s'en servent pour voir si la castration (opération) servira ou non à quelque chose et éviter une intervention qui ne servira à rien (concernant le caractère du chien)
coucou toi,

meme procédé avec androcur je crois bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
AccOuplement?! Comportement & Éducation
Accouplement Comportement & Éducation
empécher de gratter Comportement & Éducation
comment peut-on empecher ça Législation & Formalités
accouplement Santé & Maladies