Mon chien grogne et tremble pourquoi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2015, 18h28
Bonjour à vous ! Je me permets de vous demander votre aide pour une question, car mon chien grogne et tremble quand je m'approche de sa gamelle, mais je vais d'abord vous expliquer.

Mon chien et moi avons un jeu c'est de se râler dessus en clair je grogne sur mon chien et elle me répond c'est un jeu assé drôle et elle le prend plutôt bien vu qu'elle vient généralement m'enlacer après et a tous les signes d'un chien content ( donc la queue qui remue)
Il faut savoir qu'elle fait ça à tout le monde sauf une chose !

Quand je m'approche de sa gamelle elle me râle dessus et tremble. se qui me perturbe c'est le tremblement ! a t'elle peur ? Et elle ne le fait que a moi se tremblement.

C'est mon chien depuis que je suis jeune. Elle a 10 ans et je peu mettre ma tète dans sa gamelle malgré son grognement elle n'e ma jamais mordu ! Jamais ni moi ni personne !

(Race : Labrador noir croisé avec un chien inconnu. C'est une femelle !)


Donc ma question est surtout celle-ci ! Pourquoi tremble-t-elle?

ps :elle ne montre pas les dents
Répondre
21/01/2015, 21h29
Bonsoir Hatchi
C'est sympa de jouer avec son chien,on peu lui apprendre des tours amusants (non dégradant) en respectant son statut de chien.
Tu as un jeu avec ta chienne de grogner c'est sympa pour toi,tu en connais la signification en tant qu'humain mais ta chienne qui est un canidé comment pense tu qu'elle interprète ce grognement en tant que chien.Le grognement a une signification et est utiliser dans des situations bien précises chez le chien,pour montrer son mécontentement,le premier avertissement avant de mordre,la peur avant de mordre et bien d'autres situations.
Tu as une chienne soumise qui ne passe pas a l'acte (une chance pour toi) mais quand tu vas la déranger quand elle mange pense tu que cela lui fasse réellement plaisirs? (tremblements) Cela te ferait il plaisirs si quand tu mange elle vienne mettre ses deux pattes dans ton assiette? je ne pense pas.Le fait qu'un chien remue le fouet (la queue) ne veut pas dire obligatoirement qu'il est content car tout va dépendre du contexte et d'autres facteurs tel que position du corps des oreilles etc.. c'est assez complexe a définir.
Je pense que pour son bien-etre tu devrais cesser car cela peut la marquer et trembler a chaque fois que tu vas l'approcher.Souvent des actes anodins pour l'humain peuvent avoir des conséquences pour le chien. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/01/2015, 10h54
Bonjour, Kara souligne un fait important : le chien a son propre langage que nous interprétons souvent du point de vue humain. Il a aussi ses propres codes de vie que nous devons respecter... pas toujours facile de se comprendre Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/02/2015, 22h09
bonsoir,

peut-on faire la différence entre un grognement de peur ou un grognement "d'agressivité"?

je pose la question par curiosité, pardon si je la pose pas au bon endroit.
Répondre
04/02/2015, 04h40
Bonjour Glasgow
Le grognement est un des moyens d'expression du chien,il faut ensuite regarder le reste du corps, les babines,les oreilles,le fouet,le poil,les yeux mais surtout le contexte dans lequel se trouve le chien.Le grognement fait partie d'un ensemble.En général il exprime un mécontentement,un mal-etre qui si l'on n'en tient pas compte peut aller a la morsure.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion