Mon chien mange ses crottes et du papier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2015, 15h24
Bonjour,
J'ai trouvé un chiot dans la rue il y a 7 ans, elle été a peine sevré (environ 1 mois et demi), elle avait l'estomac plein de papier. Aujourd'hui elle a 7 ans c'est un border collie qui est resté de petite taille et elle mange ses crottes dans le jardin (c'est insupportable) et elle mange les journaux qui traînent la nuit ainsi que les éventuelles papiers qui serai dans la cheminée, ça ne se produit pas toutes les nuits seulement de temps en temps. Je ne comprend pas son comportement d'autant elle sort se promener tout les jours et qu' elle a à manger tous les jours.
J'aimerai comprendre ce qui ne va pas pour peut être changer des habitudes.
Est ce que ça pourrai être de la vengeance?

Merci
Répondre
19/01/2015, 18h25
bonsoir Coco
Depuis combien de temps elle a ce comportement? de manger ses excréments et du journal.Pour un chien cela n'a rien de dégoutant de manger une crotte,tout dépens si elle le fait a chaque fois et régulièrement ou si cela se produit de temps en temps.
Un chien n'a pas la notion de vengeance,il n'est pas assez évoluer pour résonner comme un humain.
Donne moi plus de détails sur sa manière de vivre.Merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/01/2015, 19h30
Bonjour,

Merci de répondre aussi rapidement!
Alors Djessy mange ses crottes presque à chaque fois qu'elle va dans le jardin et qu'elle y reste longtemps et depuis toujours. C'est une chienne craintif mais sociable. Elle reste la journée à la maison mais seulement quelques heures seul dans la journée, il y a toujours quelqu'un avec elle l'après midi. Elle sort se promener tout les jours pendant environ 20-30 min et mange une fois par jour. Et pour ce qui est du papier ça reste occasionnelle tout comme le fait qu'elle fasse ses besoin dans la maison la nuit (en faite c'est soit les journaux manger soit ses besoins dans la maison). Ce qui m’inquiète c'est qu'elle ne se contente pas de déchirer les journaux mais c'est qu'elle les mangent vraiment. Et elle va chercher dans la cheminée les mouchoirs, papiers, essuie tout (au cas où ils auraient une odeur de nourriture) enfin bref elle mange tout.
Alors je me demande si ses croquettes lui suffisent elle mange l'équivalent de deux pots de yaourt une seul fois par jour le soir et le matin elle a une petit gâteau pour chien. Des fois son petit ventre gargouille dans le journée alors je lui donne un pot pour faire passer la faim.

Cdt
Répondre
20/01/2015, 06h48
Bonjour Coco
Au niveau croquette il me semble que tu ne lui donne pas suffisamment,elle devait manger dans les 400-450 grs /jour.
Vermifuge la au moins deux fois par an,c'est important afin d'éliminer tout les vers régulièrement qu'un chien a dans l'estomac.
Pour ce qui est de manger du papier ou mouchoir ne t’inquiète pas beaucoup de chien le font s'ils en ont l'occasion,il suffit d'éviter d'en laisser trainer.
Le fait de manger ses crottes a beaucoup de cause,une de celle-ci peut être une carence alimentaire,augmente donc sa ration et va chez ton véto demande lui un complément vitaminé en général on fait une cure deux fois par an,cela permet de ne pas avoir de carence en oligo-éléments et en vitamines.Pour les crottes il faut que tu les ramasse de suite et surtout ne réprimande pas la chien lorsqu'elle le fait cela ne sert a rien,juste a augmenter son stress.Si tu la prend sur le fait tu dis juste 'NON'.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/01/2015, 09h17
Bonjour Coco, je rajouterai que tu peux lui donner sa ration en deux fois plutôt qu'une. Par exemple une fois le matin et l'autre dans d'après-midi. Pour la quantité il faut se référer à ce qui est indiqué sur le paquet selon le poids de ton chien. Les quantités varient selon les marques et la composition des croquettes.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion