Education spécifique quelque soit le chien ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2015, 11h32
Bonjour,

Nous souhaitons depuis des années avoir un chien mais ne nous sommes jamais lancé pour faute de moyen (on ne voulait pas en prendre un si on ne pouvait pas l'assumer, normal quoi). Aujourd'hui, les choses ont évoluées. Nous pensions prendre un chiot en élevage avec un suivi en école de chiot mais en lisant divers articles pour choisir un chien correspondant à notre famille, je vois qu'il y en a tellement en refuge à adopter que je me dis que c'est dommage....
Quelques cours en école canine pour l'éducation qui n'est pas ou plus acquise vous me direz...
Mon problème principal dans ce cas est que le chien que nous prendrons sera éduqué aussi pour aider un de nos enfants handicapé au quotidien. Il faut donc qu'il soit assez costaud en terme de taille (on nous a dit minimum 35-40kg?) pour pouvoir servir de soutien à notre poupette (ce sera toujours un poids plume mais quand même) pour se relever par exemple. Est-il possible ou difficile de reprendre l'éducation d'un chien adulte et orientée "chien pour handicap" ?
Vaut-il mieux dans notre cas, prendre vraiment un chiot en élevage ?
Je ne veux ni labrador ni golden retriever, chiens prédisposés apparemment pour ce genre de travail (handi'chien). On nous a parlé de berger australien, boxer qui auraient un caractère "compatible", est-ce des idées reçues ? Faut-il vraiment privilégier une race plutôt qu'une autre ? J'imagine que chacun quelque soit sa race a son propre caractère ?
De plus, à côté de cette utilité, nous avons nos autres enfants qui voudront jouer, faire des calins, et les parents aussi ... Le plaisir d'avoir un chien quoi Smiley

J'espère que je trouverai conseil ici Smiley

Bonne journée
Répondre
16/01/2015, 15h53
Bonjour Lyzo
C'est assez particulier et complexe,si j'ai bien compris vous cherchez un chien pour assister un enfant,pour vous répondre au mieux que par un post je vous propose de m'appeler au 05 62 23 82 66 afin dans parler plus en détail;renvoyez moi un message pour me dire l'heure de votre choix.merci a vous
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion