Propreté à l'âge adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2014, 20h47
Bonsoir à tous, nous sommes nouveaux sur le forum.
Nous avons une jeune bulldog français de 3 ans, Simone, Omer un croisé labrador de 10 ans et Abraham le sphynx.

Je viens vers vous car nous avons besoin d'aide au sujet de Simone qui présente des soucis de propreté.
Simone a toujours été propre étant plus jeune.
Nous avons été hébergés pendant quelques mois chez des amis dont le chien n'était pas propre, et depuis 6 mois dans notre nouveau logement, systématiquement, dès que nous partons, il y'a pipi et caca dans la maison.
De plus, Simone mange ses excréments qu'elle a fait à la maison.

Sa mère le faisait aussi, y'a-t-il une mise de place de mimétisme?

Nous sommes perdus, nous avons tout essayé, ne pas nettoyer devant elle, ignorer, envoyer dans son panier pour marquer le coup.
Nos chiens sont sortis très régulièrement dans la journée.

Elle fait ses besoins lors des sorties, mais fait systématiquement après notre départ.
Est-ce de la protestation? De l'anxiété de séparation? Ou un simple soucis de propreté?

Notre autre chien est très propre, et ils sont très liés tous les deux.

J'attends avec impatience vos conseils, car nous en avons vraiment besoin!

Très bonne soirée
Répondre
07/12/2014, 09h03
Bonjour Victoretfanny bienvenue sur le forum

La bull était elle propre chez les gens qui vous hébergeaient ? et avant d’être héberger chez ces gens la bull était elle propre?
Êtes vous les premiers locataires du logement ou vous vous venez d'emménager ou y a t'il eu d'autres personnes dedans qui avaient un chien?
Ces trois questions sont importantes afin de savoir si la bull fait un marquage de territoire ou bien de l'anxiété.
Je pencherais plus pour l'anxiété,car certains chiens sont plus sensibles que d'autres au changement de cadre de vie.
J'aimerais aussi savoir comment la bull se comportait dans l'autre logement avec vous et les gens qui vous hébergeaient et comment elle est maintenant.Son comportement a t'il changer?
En fonction de vos réponses il y aura plusieurs solutions a mettre en place;merci a vous
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/12/2014, 21h05
Merci Kara pour votre réponse.

Avant d'être hébergés chez nos amis, elle était propre oui. Elle a commencé à faire à l'intérieur chez eux.
Avant nous, il n'y avait pas de chien dans l'appartement.
Après y avoir pas mal réfléchi, on se demande si ce ne serait pas une sorte de protestation.
Si on l'ignore pour ne pas jouer, ou interdire un acte, elle peut aller dans le salon et faire pipi.

Au niveau de son caractère, elle n'a pas changé. Cependant, elle très très têtue, et il faut souvent batailler longtemps pour la faire obéir. Ca va cependant de mieux en mieux.
Nous allons essayer de marquer davantage notre cadre de "dominant", et sommes à l'écoute de vos conseils!
Répondre
08/12/2014, 07h15
Bonjour et bienvenue. Pour répondre à la question du mimétisme oui ça peut être le cas. Quand nous avons accueilli Gaspard, nous nous sommes rendus compte qu'il mangeait ses excréments dans le jardin... au bout d'n certain temps,Costa qui ne le faisait jamais en a fait autant Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
08/12/2014, 16h30
Victoretfanny
Je rejoins Isabelle sur le mimétisme,un chien peut apprendre les bons comportements comme les mauvais.
Dans ce cas précis avec le temps le problème devrait disparaitre dans la mesure ou la bull n'aura plus de mauvais exemple,le temps également qu'elle se fasse a son nouvel environnement.
Il faut l'habituer(la réhabituer) a se retrouver seule(sans vous) dans ce nouveau cadre,sur l'ebook 'j'aide mon chien a rester seul' il y a tout les conseils nécessaires pour agir en douceur.
Ne rien dire si elle fait ses besoins(sauf prise en flagrant délit),également faire en sorte qu'elle a bien fait ses besoins avant de la rentrer.
en pratiquant de la sorte les choses devraient rapidement rentrées dans l'ordre.N'hésitez pas a demander d'autres infos si besoin.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion