Border Collie croisé Samoyède qui détruit tout, fugue et est trop énergique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2014, 19h03
Voila cela fait 1 ans et demi que nous avons accueilli wesker (border collie croisé samoyede) et depuis nous n'avons eu aucun répits.
Chaque problème réglé nous renvoi par la suite vers un autre problème.
On a l'impression que jamais il ne se calmera, et on essaye toujours de faire au mieux mais il nous pousse toujours a l’extrême, il ne s’arrête jamais de tenter et c'est un combat quotidien qui nous épuise et qui a des répercutions sur notre vie, notre couple...
J'aime les animaux et je ne suis pas ici pour être jugée (pour ceux qui pensent que nous sommes des mauvais maitres je les défis de passer ce par quoi on est passé sans être à aujourd'hui dans notre état d'esprit), je recherche des conseils.

Commençons par le positif :
-il a été propre très rapidement
-il est gentil, ne montre aucun signe d'agressivité on a travaillé la dessus, on peut mettre les mains dans la gamelle quand il mange, lui donner lui reprendre un os sans problème, lui donner des récompense qu'il attrape délicatement, jouer avec lui sans qu'il ne mordille.
- il obéit très bien aux ordres assis, couché, non ... etc et le rappel est pas trop mal non plus (pour une chien de sa race Smiley )
- il est sociable et pas du tout peureux (bien au contraire), même avec de parfaits étrangers.


Maintenant les problémes :
-Destruction
-Fugue
-Un trop plein d'énergie


A aujourd'hui il vit dehors il a une niche qui fais 3 fois sa taille une jardin arboré. Il été dedans mais après nous avoir complétement retourné la maison et ceux pendant des mois et mois d'essai a corriger se problème, on s'est posé les bonnes questions et on en a déduit que dedans il devait s’ennuyer rapidement.

A 8 mois on l'a fait castrer par prévention pour éviter les fugues, manque de chance c'est suite a l'opération qu'il s'est échapper pour le première fois (et avec la collerette Smiley), de la c'est devenu une obsession pour lui, on l'a longuement observé pour voir par ou il passait, on a remis du grillage, des cannisse, des barricades etc ...
Il passe ses journées à chercher un endroit ou filer donc on bouche et il retrouve autre part.
C'est par période parfois il met 2 mois a retrouver un autre endroit.

Depuis peu il s'échapper systématiquement dés qu'il été dehors on a donc provisoirement décidé de l'attacher en notre absence (pour éviter qu'il ne se fasse faucher par un conducteur), puis il continuer a s'échapper en notre présence dés que l'on a le dos tourné. Du coup attaché la nuit, et le jour...

On a rassembler l'argent pour acheter une clôture électrique installé depuis 1 mois pour l'instant ça marche (on croise les doigts).
Mais du coup Monsieur ne peut plus s'échapper alors il détruit tout se qu'il trouve dehors.

C'est épuisant et problématique.



Pour ma part je pense qu'il s'ennuie et ne se dépense pas assez, malgré que nous prenons notre temps libre (et oui on travaille!), pour faire des balades en bord de rivière (il adore l'eau), on l’emmène voir les copains (2 dalmatiens à des amis), on fais aussi des balade en laisse quand on a pas le temps de se déplacer.

Malheureusement avec lui c'est jamais assez !! Smiley

On est investi dans son épanouissement mais ça ne semble pas suffire, on a une yorkshire Helfy qui a 2 ans, ils s'entendent bien mais elle est plutôt calme et lui très speed du coup elle apprécie sa compagnie mais a faible dose.
Il est très brute avec elle il l'a prend pour un jouer, la traine dans le jardin par la peau du cou, il y a peu sa lui a couté un ergot la pauvre petite qui le subis...
Du coup parfois quand elle sort faire ses besoin il ne la lâche pas d'une semelle et l’empêche de trouver son coin a pipi ... résultat elle rentre sans avoir fait et fait dedans la nuit.

Dernière bizarrerie et c'est nouveau dés qu'elle fais caca il se jette dessus et le mange...

Tout cela fait que la relation avec notre chien se dégrade de plus en plus et que nous aussi on le subis, on s'en veut de ressentir se "ras le bol" .... aidez nous tous conseils sont les bienvenus et je répondrais a vos questions Smiley
Répondre
19/11/2014, 20h56
Bonjour yuyu et bienvenue sur le forum
Merci a toi pour les explications
Dèja il y a un problème d'anxiété,mais j'aurais d'autres questions a tu poser.
Ou habite tu dans le 31? Car pour ma part je suis près de Muret et peu etre seront nous appeler a nous rencontrer,pour voir ton problème.
Je reviens vers toi demain pour te demander d'autres infos sur ton chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/11/2014, 21h04
Quelle coincidence bienvenu j'habite tout près de muret et je suis tout a fait d'accord si ça peut nous aider Smiley
Je repondrais a tes questions bonne soirée merci Smiley
Répondre
20/11/2014, 07h48
Bonjour Yuyu je comprends que cela soit très stressant pour vous. Pour autant Ce toutou est encore jeune et dans une phase de plein d'énergie. Je pense qu'avec les bons conseils de Kara vous arriverez à mettre quelque chose de cohérent en place Smiley. Si vous êtes amenés à vous rencontrés ton témoignage ici sera le bienvenu pour nous dire l'avancée des progrès Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/11/2014, 08h03
Bonjour YuYu 31,

Tu as de la chance d'habiter près de Kara, il va pouvoir t'aider éfficacement.

Personnellement c'est avec ces conseils que j'ai pu réglé quelques soucis d'autorité Smiley avec Guillie (Border Collie). Smiley
Guillie a trois ans, elle ne rentre à la maison qu'a la nuit tombée et encore avec difficulté. Elle aime vivre dehors et pour respecter ça nous lui avons fabiqué une niche dans un tonneau (nous habitons en Cote d'Or) Smiley

Courage, les Border Collie sont des chiens super mais nous avons juste un peu de mal à comprendre leur énergie débordante. Smiley
Répondre
20/11/2014, 10h37
Ça me rassure de vous lire je pense qu'on a besoin d'aide. Smiley
Ce matin encore un pipi dedans de helfy Smiley
Faut qu'on arrange tout sa, seuls j'ai pas l'impression qu'on y arrivera ...
Répondre
20/11/2014, 12h24
Je te rassure, tu as frappé à la bonne porte Smiley
Répondre
20/11/2014, 18h34
Bonsoir Yuyu
Si tu désire résoudre le problème assez rapidement je te donne mon téléphone (05 62 23 82 66)si tu as le message ce soir tu peux m'appeler!! je t'explique en détail ma façon de procéder lors d'une consultation (environ 2h30 ou plus si besoin) je te fais un bilan complet sur la situation,une fois cerné la cause,on établie ensemble la bonne méthode a appliquer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/11/2014, 10h36
Désolè petit contre temps hier je suis tombè en panne de voiture Smiley
J'suis pas vraiment chanceuse Smiley

Je t'appelle en sortant du travail dans l'apres midi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion