énorme problème peau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2014, 19h05
Bonjour. J'ai un soucis avec mon petit basset fauve de bretagne... depuis quelques mois il a des boutons rouges très bizarre qui lui laissent après des endroits sans poils. Ca le gratte aussi..J'ai fait déjà 2 vétérinaires et ça passe pas... le pauvre il a eu tellement de médicaments. Est ce que quelqu'un a eu le même soucis ???
__________________
Nina
Répondre
09/11/2014, 19h19
Je joins quelques photos pour mieux vous montrer la peau Smiley

__________________
Nina
Répondre
10/11/2014, 09h07
Bonjour, je ne vois pas les boutons rouges. Que disent les véto ? ce la pourrait être un sorte de dermite, allergie aux piqures de puces.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/11/2014, 09h20
Sur la dernière photo on voit un peu le bouton..
En fait au début c'est rouge, après ça devient un peu marron et noir (comme sur la photo), et après mon chien a un endroit sans poils.
La il prends ORO MEDROL - traitement des affections dermatologiques à caractère immuno-allergique.
Il prends également un médicament XEDEN pour un traitement curatif des voies urinaires donc là il boit beaucoup et il fait ses besoins très souvent aussi.

Le soucis c'est que c'est le 2ème médicaments, et le chien je vois qu'il en peut plus. Il est très fatigué et je le vois...

Sinon en fait pour tout expliquer ça a commencé sous ses selles et là il en a plus à cet endroit, il a des selles un peu rouge c'est tout..
Maintenant, il a des boutons sur son dos et sur les côtés.

Il a un shampoing pour désinfecter la peau aussi. Il a des médicaments pendant encore 2 semaines...
__________________
Nina
Répondre
12/11/2014, 17h15
Qu'appelles-tu les selles ?
Le véto a t-il donné l'option d'un problème alimentaire ou une allergie contact à quelque chose de son environnement comme son panier ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/11/2014, 20h27
Non il pense que c'est une infection parasitaire.. mais bon en même temps ses médicaments ne l'aide pas donc je me demande si c'est ça.
C'est le 2 ème veto qui me dit que c'est un truc parasitaire mais ça ne passe pas...
Le soucis c'est que j'ai remarqué que mon chien est allergique a pleins de choses... le 1er veto lui a fait une piqûre antiparasitaire et anti - inflammatoire et il a fait une allergie à ça. Il a eu la bouche toute gonflée et il a très souffert.. ensuite je me rappelle une guêpe l'a piqué et la même situation la bouche toute gonflée...
Donc je me demande à quoi il est allergique. Je lui donne césar la nourriture et du coup j'ai arrêté de le faire. J'ai acheté une nourriture pour des chiens allergiques à certains ingrédients etc.
Voilà je ne sais pas trop quoi faire maintenant et je m'inquiète psk mon chien c'est mon bébé Smiley . Je l'ai sauvé quand il a eu 2 mois et je veux en prendre soin a 100% et même 200%.
__________________
Nina
Répondre
13/11/2014, 20h29
Les aisselles désolé Smiley
__________________
Nina
Répondre
14/11/2014, 09h11
Ok Smiley utilises tu des produits anti-puces en pipette ou collier ? personnellement j’arrêtai si c'est le cas et je regarderai du côté : panier, collier etc...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/11/2014, 13h57
Petit vécu personnel,

Il y a fort longtemps, j'avais une petite teckel Jeppy. J'ai récupéré la puce à deux mois et j'étais sur de sa santé car c'était une petite de la chienne de mes parents. Smiley

En ce temps là, je vivais à Mulhouse dans un appartement qui malgrés des shampooing répéter donnais pas envie de faire une sièste sur la moquette. Smiley
Résultat ma puce a été allergique à un près tout et n'importe quoi. Le remède préconisé par le véto était un bain de 10 minutes avec le shampooing anti allergique sur la peau (il faut tenir 10 min avec un chiot dans la baignoire) tous les deux jours. Smiley
Ensuite il m'a donner du LINDACANIN (pas sur de l'orthographe) à lui appliquer une fois par mois. Prudence avec ce produit qui est faire pour tuer les parasites de surfaces, il fallait que je dilue une cuillère à café dans un litre d'eau. Ca à été très efficace mais je sais pas si ce produit existe toujours, le mieux c'est de demandé à ton véto.

Je ne suis pas véto donc c'est juste un avis d'une expérience vécu.
Répondre
03/12/2014, 23h24
Voilà ca fait un moment que mon petit chien a arrêté ses médicaments et le même soucis.. Je me suis déplace à Maxi Zoo pour changer ses croquettes etc l'homme m'a dit que c'est peut être les croquettes psk si on donne les croquettes d'une mauvaise qualité et bah le chien peut devenir allergique etc...

Le pauvre ça le gratte mais ça ne passe pas...
J'aimerais préciser que pendant le traitement il a arrêté d'avoir ce soucis mais depuis quand on a finit son traitement ça a recommencé...

Les boutons sont bizarres. Il y a un trou au milieu et le sang coule surtout quand il se gratte et un liquide jaune... et après ça laisse un endroit sans poils.
Ça me fait trop de la peine de ne pas pouvoir l'aider psk je sais que ça le fatigue Smiley
__________________
Nina
Répondre
04/12/2014, 10h05
Oui c'est triste de ne pouvoir le soulager. Est-ce qu'il a vécu un chabgement dans sa vie dernièrement : déménagement, séparation des maitres etc. ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
04/12/2014, 10h20
Oui on a déménagé en Janvier.
On habite dans une maison avec un jardin et avant on n'a pas eu de jardin.. et juste après le déménagement j'ai changé les croquettes aussi donc voilà je ne sais vraiment pas à quoi il peut être allergique :/ depuis quelques jours il mange les croquettes SELECT GOLD d'une bonne qualité et j'ai même lu que c'est pour des chiens qui ne tolèrent pas tt les aliments. Là j'attends pour voir si ça passera ou si ça va se diminuer avec les nouvelles croquettes.

Sinon je vais être obligé de retourner chez le vétérinaire.
__________________
Nina
Répondre
04/12/2014, 10h23


Voilà le bouton se hier soir que jai trouvé et il en a pleins un peu de partout...
__________________
Nina
Répondre
04/12/2014, 17h54
Ok Smiley. Donc le changement de croquettes a pu effectivement poser problème. Il faut donc attendre voir comment cela se passe avec les nouvelles Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion