A quel âge apprendre à un Teckel à descendre l’escalier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2014, 08h11
Bonjour à tous,

Jipsie est avec nous depuis deux mois, elle s'entends super bien avec sa copine Guillie.

Jipsie est toujours après elle et comme Guillie n'est pas du tout agressive, elle montee à l'étage pour avoir de la tranquilité. Mais voilà que maintenant Jipsie monte aussi par contre elle ne sait pas redescendre. Smiley

D'ou ma question : a partir de quel âge puis je apprendre à Jipsie à descendre en sachant que c'est un teckel et que la colonne vertébrale est leur point faible. ?

Merci d'avance pour vos avis.

Répondre
10/10/2014, 17h46
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux que vous lui interdisez l'accès à l'escalier, car comme vous l'avez dit, le teckel est un chien avec la colonne vertébrale fragile; et si elle tombe cela pourrait être très dangereux. Guillie pourrait ainsi rester tranquille en haut de l'escalier. Après cela n'est que mon point de vue !! Smiley
Répondre
10/10/2014, 19h12
bonsoir tout le monde

moi qui croyais que cela était inné comme de nager qu'elle ignorante je fais Smiley peut être cette idée car je ne l'ai jamais appris à Benhur il l'a fait de lui même Smiley j'ai hâte de lire la ou les méthodes d'apprentissage et à quel âge Smiley
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
10/10/2014, 19h41
Guillie
ca sait grimper toute seule Smiley mais ça doit apprendre a redescendre avec l'aide et les encouragements de maman Smiley donc patience et encouragement en lui apprenant a descendre doucement.Hé! c'est pas con un chien!
Tu as deux chiennes qui vont devenir de plus en plus complice,laisse les vivre a leur convenance.A moins que toi en tant qu'humain te ne pense que jipsie harcèle de trop Guillie?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
10/10/2014, 20h22
Bonsoir
je reviens pour un peu plus de détails sur l'escalier et jipsie
monter va tout seul dans la mesure ou l'effort est différent et le centre de gravité aussi.Pour descendre le chien est attirer vers le bas et pour un petit chien vu la hauteur des pattes va devoir faire un peu plus attention mais c'est comme toute chose l'expérience fera que le chiot va vite prendre de l'assurance.
Guillie si viens a interdire l'escalier tu va créer et devoir gérer des frustrations de la petite 'pourquoi elle et pas moi',ainsi que l’accès de l'escalier,ensuite la petite va devenir dépendante de toi car si elle arrive a monter elle aura peur de descendre et va chouiner pour que tu la porte.
Comme je te disais tes chiennes vont devenir de plus en plus complice,je te rappel que dans le monde canin le chiot a tous les droits et le seuil de tolérance de l'adulte est très élever envers lui.Donc ne t’inquiète pas si Guillie veut se reposer elle saura le faire comprendre a la petite qu'elle la dérange.Elles ont des relations tout a ait normal d'un chien adulte et d'un chiot.En voulant modifier cela tu risque de briser un équilibre entre tes deux filles. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/10/2014, 07h09
Merci à tous pour vos conseils.
Guillie vers de faire sa première crise d'autorité. J'ai donné un os à moelle a toute les deux et comme d'habitude Jipsie a été prendre l'os de Guillie et elle n'a rien dit.😒 J'ai reatribué l'os à chacune en grondant Jipsie. 2 minutes après Jipsie retourne vole l'os et la surprise Guillie la pincée,😩 la c'est moi qui n'est rien dit. Résultat Guillie mange son os tranquille. ☺️

Pour en revenir aux escaliers, je ne pense pas interdire la petite a monter. Comme dit Kara je risque de frustrer Jipsie. J'ai déjà essayer de lui apprendre à descendre mais les pattes avant sot vraiment trop petite et comme les escalier sont raide c'est pas évident. 😭Je renouvellerai l'expérience un peu plus tard. 😉
Répondre
Lancer une nouvelle discussion