stress de séparation pendant mes absences

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2014, 07h53
-bonj voilÃ* j'ai un bichon croisé qui a 3 ans; apres avoir eu recours*a un éducateur canin quand il avait 6 mois car lors de mes absences il faisait pipi caca et marchait dedans c'était horrible , qui m'a expliqué que mon petit FABIO etait dominant et qu'il fallait que je hierarchise nos relations, (il vivait dans un petit chenil) les choses s'étaient*améliorées mais apres avoir avoir fait une dépression nerveuse je me suis*reporteé sur mon chien, je veux dire , il dormait dans son panier au pied de*mon lit, bcq d'affection, bcq de caresses et surtout arretée pendant 3 mois*je ne sortais plus; il était donc avec moi tt le temps et à côté de moi.*puis j'ai repris le travail et le stress de séparation a réaparu donc*pipi et caca maison mais il ne marchait plus dedans j'ai de nouveau appliqué ce qu'on m'avait appris et la depuis deux semaines je le laisse dormir tout seul dans le salon , je ferme la porte de ma chambre et dans la journée si je suis dans ma chambre il reste tout seul sur son panier d office. Parfois il vient me voir et il repart. Cependant a deux reprises je me suis absentée que 10 minutes et il fait pipi et caca. J'avoue ne pas comprendre. Faut il quil s'habitue a ce changement? Je sens qu'il est inquiet quand il me vois m'habiller.. en + il ne joue pas avec ces jouets. J'ai l'impression qu'il n'est pas heureux chez moi que puis je faire pour que nous soyons tout deux en paix car moi aussi j'appréhende de sortir et il doit le sentir.

t dans ma chambre. il ne pleure pas ni ne gratte Ã* la* porte. MAIS*hier après un repos dans ma chambre porte fermée, quand je l'ai réouverte*alors que la porte fenetre donnant sur le jardin étant ouverte, oh surprise*il avait fait caca. et ce matin même chose... je suis désemparée et*fatiguée je dois dire... pouvez-vous m'expliquer ??? merci bcq de votre*aide--------------------------------------------------------------------------------------FIN DE LA COMMANDE*
__________________
Merci de votre aide .
Répondre
07/08/2014, 07h53
Je voulais dire bichon croisé york
__________________
Merci de votre aide .
Répondre
07/08/2014, 08h04
Bonjour Jacinthe et bienvenue sur le Forum . Tu as une grande qualité c'est de reconnaître ta part de "responsabilité" et les erreurs. J'ai mis responsabilité entre guillemets pour atténuer le mot car on parle bien de responsabilité et pas culpabilité ce que beaucoup ont tendance à confondre. Ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir en arrière mais on peut toujours améliorer le présent Smiley.

Face à ton problème je te propose dans un premier temps de mettre les bons comportements en place grâce au guide de Patrick Formoso (Kara) sur le Forum e ensuite de revenir ici poser des questions précises face à l'évolution de la situation. Le guide t'aidera à mieux comprendre ton chien et surtout à adopter les bons comportements. Le stress de la séparation s'atténuera et les pipi/cacas devraient cesser :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/apprendre-au-chi
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/08/2014, 19h52
Bonsoir Jacinthe; bienvenue sur le forum
comme dit Isabelle une première étape est de reconnaitre que l'on loupé quelque chose (c'est humain)
déjà un point la dominance n'a absolument rien mais je dis rien a voir avec ton problème,beaucoup d'éducateur commettent cette erreur dans ton cas vu ton état tu as donner des prorogatives a ton chien,et il en profite mais cela ne veut pas dire qu'il est dominant!
ton problème le perturbe également et sa réaction est celle que tu subit dans la mesure ou pour l'instant tu n'est pas son leader"donc il fait un peu ce qu'il veut"
mais ne t’inquiète pas cela se soigne,il te suffit d'adopter les bonnes attitudes.
Isabelle et je la remercie ta conseiller mon guide qui va déjà te donner les bons comportements a adopter envers ton bichonyork Smiley en les suivants a la lettre déjà tu va obtenir un changement;et n'hésite pas a venir demander des conseils Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion