Stop à la chasse aux Oiseaux du jardin!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2014, 09h25
Bonjour, j'ai Guapa, une jeune berger blanc suisse d'environs 3 ans!
Nous avons des perroquets à la maison arrivez avent elle.
Nous l'avons adopté en hiver et des le première été elle c'est mise à courir,
sauté, aboyer pour attrapé ou chassé les oiseaux du jardin!
J'aimerais aujourd'hui trouver une solution pour l’occupé autrement,
qu'elle arrête de sauté sur l'arbre, dans les fleurs et contre les murs!
Merci de vos bon conseils.
__________________
m00n
Répondre
15/06/2014, 11h07
Bonjour moon;
Pour un chien a moins d'avoir ete élever tout bébé (2 mois) avec des animaux d'autres espèces,il s'habituera a grandir avec et au bout de quelques mois il n'y prêtera plus attention,mais dans ton cas ces animaux sont des proies,et la chienne cherche a les attraper (donc normal) c'est une réaction de chasseur.Mise a part la réprimander d'un NON PAS TOUCHER a chaque fois que tu la vois il n'y a pas grand chose a faire.
Il faut effectivement lui trouver une autre occupation car cela peut tourné a la phobie car tant qu'elle n'aura eu sa proie elle ne sera pas satisfaite.
Lui fait tu faire des sorties en dehors du jardin?? pour qu'elle se défoule?
Si elle aime sauter joue avec elle au frizbi, et cela dés que tu la surprend a vouloir attraper un oiseau.
Dans la cohabitation entre espèces tout va aussi dépendre du caractère du chien certain vont se moquer totalement du colocataire et d'autres n'auront qu'un but jouer avec et ensuite en faire son repas.
Il faut que tu l'habitue a rester assis sans bouger a proximité et la récompenser fortement quand elle s’exécute et petit a petit elle va finir pas se faire a leur présence.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/06/2014, 10h22
Bonjour Moo? Tu dis qu'elle a 3 ans mais tu sembles l'avoir adoptée depuis peu ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/06/2014, 11h37
non non c sont 3 eme été chez nous!
Elle est arrivé en novembre 2011 près de 3 ans qu'elle chasse les oiseaux!
j'envisage de prendre un autre chien pour la canalisé!
Et on ma dit que mes croquette étai trop riche, 29% de protéine et 15% de matière grasse!
Mais sa ne changera peut être pas le fait quelle chasse les oiseaux d’extérieur!
merci
__________________
m00n
Répondre
16/06/2014, 14h48
Comme dit Kara il faut aussi lui faire faire de grande balades à l'extérieur pour qu'elle se défoule. Est-ce le cas ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/06/2014, 17h43
bonjour Moon
Je ne vois pas ce que la nourriture viens faire dans le fais que( et tu me l'apprend) cela fait trois ans que ta chienne veut manger les oiseaux(mais par contre effectivement les croquettes sont beaucoup trop riche en protéine pour son age).Comme je te l'ai dis cela deviens une phobie et le fait de prendre un autre chien n'y changera rien du tout SI sauf qu'au lieu d'avoir un chien qui veut attraper les oiseaux tu en aura deux.
Essaye ce que je t'ai conseiller pour détourner son attention le frizbi et d'essayer de la faire assoir sans bouger en regardant ces bestioles qu'elle aimerait attraper. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion