vieux chien et chiot comment reagir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2014, 07h57
bonjour, comme dit dans ma presentation j'ai un vieil american staff de 14.5 ans. il dort beaucoup, a vite mal aux pattes mais est tres genil et encore bien pour son grand age. J'envisage de prendre un petit jack russel de ma voisine d'en bas pour ma fille qui du haut de ses 11 ans est tres responsable car ayant déjà un poney. Le chiot a 5 semaines, j'ai voulu le presenter à mon petit vieux et sa reaction m'a plus que etonnee, mon vieil Inca le fuit et limite refuse de le regarder. Mon probleme est que je n'ai jamais vecu cette situation et ne sait ni comment reagir ni quoi faire? merci de votre aide
Répondre
07/05/2014, 09h49
Bonjour et bienvenue.

Accueillir un jeune chiot lorsqu'on a déjà un chien si âgé n'est pas des plus simple comme situation. Le chien âgé ne demande qu'une chose : la tranquillité et c'est loin d'être le cas avec un chiot. Sa réaction est donc normale Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/05/2014, 10h56
merci pour ta reponse Isabelle Smiley .
le soucis est que je ne sais pas trop comment me comporter. dois je imposer mon autorite et obliger un peu mon gros ou les laisser faire.
Ce matin je les ai re presente le vieux ne veut toujours pas le sentir mais accepte d'approcher un peu et de le regarder, ce que hier il reffusait. il le fuyait meme du regard
Répondre
07/05/2014, 11h19
L'idéal est de ne surtout pas intervenir afin que la hiérarchie se mette en place entre les deux Smiley. Si tu interviens tu empêches ton ancien d'expliquer au petit ce qu'il a droit de faire ou pas... du coup cela créé des tension entre les deux et entre toi et eux... aussi, n'interviens pas même si tu as l'impression que ton vieux chien rabroues trop fort le petit... Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/05/2014, 11h24
ok merci beaucoup pour ton aide.
je vais les mettre le plus régulièrement ensemble en attendant la fin du sevrage de Yagho
bonne journee
Répondre
07/05/2014, 18h02
bonjour Pinkfushia
5 semaines c'est trop tot il faut attendre 8 semaines, que la mere ai fini une partie de l'éducation;
j'ai déjà traiter vieux chien avec un chiot,cela peut etre trés perturbant pour le vieux chien dans la mesure ou a cet age il n'aspire qu'a la tranquilité face a un chiot qui va le sollicité.
Pour éviter certain problème il faut toujours garder la priorité au vieux chien que ce soit pour les caresses,la gamelle le jeu etc..
Que ton chien fuit le petit est normal et il ne faut pas intervenir,cela peut durer quelques semaines pour qu'il l'accepte.Voila quelques premiers conseils Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
08/05/2014, 10h14
merci pour ta reponse kara, le petit ne vit pas encore ici je le prend de temps en temps 10 min en visite
Répondre
08/05/2014, 13h34
Bonjour Pinkfushia;
ok c'est bon comme cela il s'habitue,mais veille quand meme a ne pas trop le séparer de sa mère qui a encore pleins de choses a lui apprendre Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion