Chien et chat (du voisin)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2014, 17h59
Kara au secours !!
Hera va de mieux en mieux c'est déjà un bon point.
Maintenant c'est au tour de Fenrir (4 ans). Il vit avec Eole le chat et tout se passe bien maintenant. Il a tout de même fallu 1 an et demi pour que Fenrir arrête d' hurler en gémissant dès qu'il le voyait !
Un nouveau voisin vient d'emménager et il a un gros chat roux (très sympa le chat !!). Fenrir a fait un trou dans la haie de la largeur de sa tête pour voir ce qui se passait. Derrière cette haie (artificielle) il y des barreaux et tout cela sur un mur de malheureusement d'une hauteur que de un mètre.
Dès que le chat se prélasse derrière ce mur (ce qui arrive souvent car il vit le plus souvent dehors), Fenrir devient hystérique, il hurle littéralement et pourrait laisser penser qu'il est martyrisé. Evidemment, tous les voisins sont alertés. Nous le faisons rentrer dès que nous entendons le ramdam. Mais notre nouveau voisin nous a dit que nous avions un chien de merde (désolée mais c'était son expression). Nous avons installé des planches de bois entre les barreaux et la haie. Fenrir a réussi à arracher la haie et à détruire la partie basse des planches pourtant épaisses mais rien ne l'arrête, il devient fou.
Je fais quoi ? Je monte un mur d'agglo ?!! Je ne peux pas, le propriétaire de la maison louée par le nouveau voisin et le mien ne veulent pas. Je commence vraiment d'avoir peur pour Fenrir car notre nouveau voisin a un QI qui tend vers moins l'infini et il déteste les chiens. Nous restons donc enfermés dans la maison !
Que dois-je faire vis à vis de Fenrir ?
Merci Kara si vous avez encore et comme toujours de bons conseils.
__________________
Fenathe
Répondre
30/04/2014, 21h51
Bonsoir Fenathe;
Pas évident quand un ne tolère pas trop les chats (j'en ai une..Mina)
La tu rentre dans la relation entre voisin,et si comme tu dis le tiens est très fermer intellectuellement il faudrait lui faire comprendre que son chat provocateur risque de se faire attraper par accident lui faire comprendre que toi tu respecte son chat et qu'il serait intelligent qu'il fasse pareil vis a vis de ton chien.
Tu peux protéger le coté visuel,intervenir a chaque fois qu'il commence a hurler après le chat mais tu ne peux enfermer ton chien a cause d'un con,c'est triste!.
La solution serait de faire intervenir un médiateur qui pourrait faire comprendre a ce monsieur qu'il n'y a pas que son chat,car le risque est que si c'est vraiment un gros c.. il cherche a faire du mal a ton chien.mais ce n'est pas une vie.
Je suis près a expliquer a ce monsieur si cela peu t'aider et s'il le désire afin de trouver une solution Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/05/2014, 16h55
Bonjour Fentahe, je suis d'accord avec Kara, ce n'est pas évident comme situation. Empêcher Fenrir de réagir ainsi face à un chat n'est pas évident. A force il se peut quand même qu'il s'habitue à la présence du chat... mais ce n'est pas certain non plus. Personnellement j'essaierai quelque chose de désagréable à chaque fois qu'il agit ainsi : un jet d'eau par exemple avec un ordre "tais toi fenrir"... si le voisin n'y met pas du sien, c'est sûr ça n'arrange pas les choses... mais en tout cas, l'indifférence est la meilleure des attitudes à avoir... ne pas répondre et juste faire en sorte que Fenrir se comporte différemment Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/06/2014, 10h26
Bonjour Kara et Isabelle,

Merci pour vos réponses. Je vous donne des nouvelles tardivement, je vous présente mes excuses. J'ai installé une ENORME clôture en bois plein. Fenrir ne peut donc plus la détruire. Il continue d'être hystérique dès qu'il entend le chat miauler.
Actions menées :
- J'ai fait rencontrer de loin évidemment le chat et Fenrir (j'ai pensé y perdre un bras tellement Fenrir tirait sur sa laisse Smiley ) -> résultat : NUL
- Je continue de faire rentrer Fenrir dès qu'il commence de hurler. Petit à petit il comprend que s'il souhaite rester dans la cour à flemmarder, il vaut mieux être calme mais ce n'est pas encore gagné !
- Fenrir a droit à un petit coup de jet d'eau s'il hurle mais à force plus d'effet, il s'amuse à attraper l'eau !!!

Quant à un dialogue avec le voisin : stérile ! Il est obtus, son chat se promène dehors c'est normal, s'il miaule c'est normal, s'il ne le fait pas rentrer dès qu'il l'entend c'est qu'il a autre chose à faire ......

Ce qui est surprenant c'est que Fenrir a très bien accepté les chats des voisins de l'immeuble face à notre maison. Ils se pavanent sur le rebord de la fenêtre qui surplombe notre cour, pas de problème avec Fenrir. Par contre avec le chat de la maison qui jouxte la mienne.......
__________________
Fenathe
Répondre
06/06/2014, 11h17
Bonjour Fentahe, pas de problème Smiley. Apparemment le temps n'a pas arrangé les choses. Pour la chat de la maison d'en face, c'est normal Fenrir considère que c'est trop loin de son territoire et donc ne pose pas problème.

C'est dommage que le voisin soit fermé ça aiderait bien les choses. Le coup de faire voir de loin avec la laisse, malheureusement ne sert à rien et à la limite l'incite encore plus à vouloir attraper le chat. La laisse n'est pas ton alliée dans ce cas...

Bon, si maintenant tout est consolidé c'est déjà pas mal Smiley. Pour le jet d'eau qu'utilises-tu ? ça marche bien en général mais il faut que ce soit bref et assez fort et idéalement envoyé sans q'uil devine que cela vient de toi. Tu peux aussi alterner jets d'eau, tape dans les mains, son inattendu... bref quelque chose qui le détourne du chat Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/06/2014, 16h12
Re-bonjour Isabelle,

Pour le jet d'eau, j'utilise un petit pistolet à eau. J'essaierai le jouet qui "couine" (Fenrir adore ces jouets-là). Je vous tiendrai informé (plus rapidement cette fois-ci Smiley
A bientôt
__________________
Fenathe
Répondre
10/06/2014, 07h06
Pourquoi tu n'essaies pas le jet d'eau sur le chat Smiley Après tout c'est lui le fauteur de trouble Smiley
Répondre
10/06/2014, 08h45
Pas bête Guillie Smiley. En fait je crois qu'il faut tout essayer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/06/2014, 06h56
Bonjour Fenathe,

Je viens de regarder sur le net, il existe des répulsifs à chat naturel que tu peux faire toi même. Je ne connais pas leur efficacité car les chats ne viennent pas jusque chez nous (Guillie veille Smiley )
Va sur le net et cherche wikiHow (je ne sais pas mettre le lien) si cela peu aider Fenrir Smiley
Répondre
11/06/2014, 09h30
Normalement le chien est un répulsif naturel pour la chat Smiley !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
24/06/2014, 20h44
Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils.
Le chat du voisin est devenu copain-copain avec mon chat et Hera mon deuxième chien ! Dès que Fenrir dort au sous-sol (son antre), c'est la fête : les deux chats et Hera se prélassent côte à côte au soleil dans la cour mais dès que Fenrir se réveille cela devient un feu d'artifice !! Le comble, c'est qu'une petite chatte abandonnée et continuellement affamée vient depuis quelques jours rejoindre la tribu !!!!! Elle rentre dans la maison et notre chat la laisse manger ses croquettes ! Et alors là Fenrir devient "fou" !!! Il court partout et "hurle" mais évidemment les chats (hormis le nôtre) ne l'attendent pas ...... Si Fenrir se calmait un peu, je pense que j'aurais matière à écrire une nouvelle !!!
Je vous raconterai...... mais bon c'est tout de même "moyen" drôle ! Smiley
__________________
Fenathe
Répondre
Lancer une nouvelle discussion