Chienne qui devient agressive avec ses congénères

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2014, 13h46
Bonjour,

Il n'y a pas péril en la demeure mais je m'inquiète du nouveau comportement de Guillie.
Mademoiselle développe une agressivitée envers ses congénères. Smiley Je m'explique, dés que le portail est ouvert si un chien ou une chienne passe dans la rue, elle fonce comme une balle sur la pauvre bête et elle cherche à mordre. Nous intervenons juste à temps pour éviter la bagarre en règle mais c'est stressant.
Bien sur elle a un NON ferme et un retour par la peau du cou à la maison mais c'est pas une solution.
Guillie va bientôt avoir 2 ans et demi, depuis quelque temps son comportement change, elle obéi moins, aboie dans la maison, réclame à table, etc... Je suis obligée de me fachée et faire ma grosse voie plus souvent qu'avant.
Elle va bientôt avoir de nouveau ses chaleurs, je ne sais pas si c'est lié mais je m'inquiète un peu. Smiley
Répondre
16/04/2014, 16h38
Bonjour Guillie!
La petite remet en cause l'autorité elle est sur d'elle et le montre aux autres et a toi.
Donc ne pas céder et cela dans le calme tu reprend les bases et elle doit obéir sinon pas de récompenses punissions au panier!
les chaleurs peuvent influencer son comportement.
Tu retravaille le bon comportement avec la récompense au bout,cela doit etre du donnant-donnant.Le bras de fer Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/04/2014, 12h52
Merci Kara pour ta réponse.

Nous partons en vacances en Corse à la fin de la semaine, ça tombe bien. Smiley
Je vais pouvoir la reprendre en main car il est vrai que depuis quelques temps je suis laxiste sur son éducation.
Répondre
17/04/2014, 15h05
Citation :je suis laxiste sur son éducation

Eh oui Guillie le sent et à trouvé la faille Smiley... à toi de te reprendre Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion