Mordille, grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2014, 16h17
Bonjour à tous !
Athena est enfin arrivée chez nous (ça fera 1 semaine lundi), plus tôt que prévu ... Elle a 1 mois et demi.
J'ai donc quelques questions :
- Est-ce normal qu'elle morde autant ? Que dois je faire dans ces cas là ?
- Quand je la gronde, elle s’excite encore plus, aboie et grogne etc ... Est-ce un signe d'agressivité ?
- Quand je lui donne à manger, je fais expré de l'embêter en touchant son museau (pour moi, on doit pouvoir faire ce que l'on veut à notre chien même quand il mange ...), elle grogne (quand c'est la pâté), du coup je lui enlève (1 minute), et je recommence jusqu'à qu'elle ne grogne plus, est-ce le bon comportement à adopter ?

Merci d'avance pour vos réponse ! Smiley
Répondre
29/03/2014, 18h12
Bonsoir Mlleaxp;
Bien dèjà et ce n'est pas faute de le dire prendre un chiot trop tot c'est n'est pas bon car la mère n'a pas encore fini son travail.Je ne comprend pas et je ne sais pas si tu la prise chez un particulier ou un éleveur mais dans les deux cas ce sont des rigolos incompétents.Excuse moi de mon énervement mais il y a des textes de lois qui stipule l'age auquel un chiot doit quitter l'élevage c'est a dire 9 semaines.
Bon c'est fait, ta première question reflète ma colère NON ce n'est pas normal qu'un chiot mordille car sa mère n'a pas fini son éducation. Donc il faut lui interdire mais sans la réprimander brutalement.Aucune violence ni colère!!.
Pourquoi l’embêtes tu alors qu'elle mange?? que cherche tu? qu'elle soit peureuse et devienne agressive??TU ES SUR LA BONNE VOIE !!quand tu mange tu aime bien etre tranquille sans que l'on vienne te casser les pieds? Un chien c'est pareil quand il mange on ne l'ennuie pas.Un chiot qui grogne a 1 mois 1/2 tu vas au devant de gros soucis,si tu continue de la sorte.
Ton role pour l'instant est de rassurer ce chiot pour qu'il prenne confiance. tu n'a pas dit de quel race il s'agit.Désoler d'etre aussi direct mais au lieu de commencer en douceur avec ce chiot tu a au moins 45% de handicap au départ.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/03/2014, 09h02
Oups, quel dommage oui de séparer le chiot de sa mère trop tôt, que de problèmes pourraient être évités... Est-ce qu'il était bien avec sa mère il semble "déborder" de partout !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/04/2014, 23h47
Bonjour a tous,
Je suis vraiment d accord avec vous on ne doit pas du toute prendre un chiot avant la période du sevrage, mais des fois on est contraint de le faire c notre cas moi et mon mari, notre bebe roy on était censé le récupérer après 3mois voila qu'au bout de 14 j l éleveur nous appel pour nous dire que la maman a eu des complications en mettant au monde c 11 chiots et qu'elle galère a les allaiter et qu'elle a déjà perdu 4 petits chiot et qu'il avait peur de la perdre aussi :/ alors on était obligé de récupérer notre petit c triste mais on savait pas quoi faire d autre :S
La première chose qu'on a faite c'est l'emmené chez le veto elle nous a montrer quoi lui acheter comme lait (royal canin milk babydog) et le petit panier et toute qui va avec, les deux premiers jours n'étaient pas facile je me réveillais a 3 du mat pour lui donner le biberon et aussi pour voir s'il avait pas froid ou chaud ou qu'il était tjrs envie bref après on a commencé a s'habituer Smiley

La il a un mois il a pri des formes et il est trop chou mais j'ai quelques questions:

- est ce que je peux lui changer d'emplacement ou c encore tôt la il est avec nous dans la chambre coté dressing, sdb on a une grande maison ce n ai pas l espace qui manque mais je voulais qu'il reste a coté de nous

- c vrai mnt il commence a mordillé tt alors qu'on lui a acheté énormément de jouets, est ce qu'il comprend le non a cet âge la ? Par contre il connait bien son nom mnt et il viens quand on l appel

- j ai lu dans un forum que vaut mieux commencer le dressage assez tôt voir a l age de 1 mois et demi qu'est ce que vous en pensez ????


Mercii infiniment et désolée pour ce lonnnnnng message
Répondre
23/04/2014, 10h19
Bonjour Royka
Juste une parenthèse;
On me demanderais dois-je prendre un chiot de 1mois1/2 je dirais non car vous allez au devant de graves problèmes et surtout le chiot ceci dis ce qui est fait est fait.
Tu as un chiot qui malheureusement ne va pas avoir l'éducation de sa mère et de la fratrie a savoir comment va-t'il apprendre qu'il appartient a la race canine? comment va-t'il acquérir la morsure inhibée? comment va-t'il apprendre la hiérarchie canine? cela il n'y a que sa mère qui peut lui apprendre.
Que peut tu faire pour essayer de rattraper? déjà avant toute chose garde le près de toi dans la chambre (dans son panier) pas sur le lit! pour qu'il se rassure.Essaye c'est impératif de lui faire rencontrer le maximum de chiots petit a petit une femelle etc... pour qu'il se reconnaisse a sa race,apprend lui de suite la propreté en le sortant fréquemment et la moi je te parle d'éducation et non de dressage.
Malheureusement ce n'est pas les jouets qui vont compenser le besoin qu'l a de mordiller c'est sa mère qui lui manque et justement c'est elle qui aurait pu le réguler a ce niveau, mais bon donne lui cela peut le calmer un peu. Voila pour l'instant les conseils que je peux te donner.Et fuit les forum ou on ne va te raconter que des conneries,style faire du dressage a 1mois 1/2 car a 1mois 1/2 le chiot devrait être blottit près de sa mère.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/04/2014, 12h49
Peut être que j étais égoïste de dire oui mais l'éleveur était très clair si on venait pas le prendre ça sera quelqu'un d'autre et il m'a bien fait comprendre qu'il s en foutait des bébé et que y'a que la maman qui compte pour lui , mais bon ce qui est fait est fait comme vous avais dit!!!

Donc voila, pour le dressage ça m'a semblé bizarre aussi mais je voulais m'en assurer.
Je le fait sortir tous les jours au jardin il s amuse dans le gazon et avec nos petits chats aussi, j ai un oncle qui a des petits chiots de 3 mois et demi qui pourrai bien les faire venir mais j'ai peur pour mon tit roy ils sont plus grands que lui, que dois je faire ??
Répondre
23/04/2014, 16h58
Comment cela se passe pour le vaccin ? est-il vacciné ?

Si oui il me semble que le fait qu'il rencontre des chiots de 3 mois ne pose pas problème, attendons la confirmation ou pas de Kara.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/04/2014, 17h19
Bonsoir
il faut voir quel age il a exactement et demander au véto s'il peut avoir ses primo-vaccins.Après si ce sont les chiots qui viennent chez royka il n'y a pas de problème.La seul chose qui faut surveiller est qu'il ne mange pas leurs excréments.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/04/2014, 14h40
Ok merci bcp Pour vos conseils Smiley
Répondre
17/06/2014, 13h24
Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, ça fait un certain bout de temps depuis que j ai exposé mon tit problème sur ce forum, et j'avoue que depuis s'en ai passé des choses Smiley

Tout d'abord mon tit Roy va super bien, notre veto nous a dit qu'il est en très bonne santé et que nous avons fait du bon travail, ça fait plaisir de l entendre Smiley

Se qui c'est passé c que y'a 3semaines de cela on est retourné voir l'éleveur pour des papiers, ils nous a appris que la maman de Roy est morte que son état avait empiré et mourut 2ou 3 semaines après qu'on est pris le petit, il nous a di qu'il a réussi a vendre les chiots qu' il restait juste un, alors on a demandé a le voir, le petit bebe était tout maigre il avait le même âge que roy et ce dernier faisait le double de sa taille, du coup on a craquer et on l a prit aussi, je sais que c est pas bien il avait a peine 2mois, mais on a pa pu le laisser Smiley

Bref jusqu'a mnt tout va bien, grâce a Tyson on a pu enlever Roy de notre dressing deja, il était tellement content d avoir son frère avec lui. Mnt le 24 juin ils vont avoir 3mois ils sont en bonne santé épanouis, gâter... Donc voila j ai quelques petites questions :

- ils dorment dans une pièce vide dans la maison au rdc, est ce que il est temps de leur faire leur niches a l'extérieur ???
- ils n arrêtent pas de se chamailler, on m a di qu il faut les laisser faire pour que l'un deux devient dominant ?? Est ce que c'est vrai ????
-on leur a apprit "assis" "pas bouger" avant de leur posez leur gamelles on répète ça mnt ils ont pas de problème avec ces deux mots mais ca ne marche pas avec les autres mots comme viens ici ou coucher on a tjrs des friandises dans les mains mais bon, comment doit en faire ???
- on arrête pas de nous dire que c des chiens dangereux "Rottweiler" qu'il faut etre très autoritaire et il nécessite une éducation spécial. Vraiment ???


Je suis désolée pour ce long message j'espère que vous aurez le temps de le lire Smiley
Salutation.
Répondre
17/06/2014, 13h56
Bonjour, tes chiots sont t-ils amenés à vivre à l'extérieur en permanence ? si oui ils peuvent intégrer une niche.

Il est vrai que tu dois intervenir le moins possible entre eux que chacun trouve sa place.

Pour l'éducation du rappel c'est comme tout le reste avec de la patience et de la persévérance. Des exercices répétés chaque jour, pendant quelques minutes. Ils ont à peine 3 moi ! cela viendra.

Les chiens deviennent ce que nous en faisons Smiley aussi un caniche peut se comporter comme un pitt-bull si nous l'éduquons à le devenir. certaines races demandent juste un peu plus de fermeté mais les rottweilers ne sont pas plus dangereux que d'autres. Ce sont les maîtres qui les dressent à l'attaque qui sont dangereux Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
17/06/2014, 14h20
Merci beaucoup pour votre réponse, je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai vu des pittbull mignon comme tout et un chiwawa quand j'ai voulu le caresser il m'a laissé une belle cicatrice comme souvenir mdr Smiley c'est juste a force d'entendre ca j'ai commencé a me poser des question !!

Pour répondre a ta question mes chiens sortent au moins et vraiment sans exagération 6 a 7 fois par jour on a pas de problème d'horaires, c'est juste que je les trouve encore petit pour dormir dehors c tout.

Oui il y'a aussi un truc sue je fai que mon mari n'aime vraiment pas c'est qu'ils sont tjrs avec moi dans la cuisine quand je fais a manger parce que je leur donne un peu de viande hachée un peu de légume je me di que ca va rien leur faire. Donc est ce qu'il y'a pas de mal a ca ou il faut que j'arrête ???

Merci.
Répondre
17/06/2014, 17h13
bonjour royka
Alors l'endroit ou ils doivent dormir! c'est a toi de voir si tu veux qu'ils soient en permanenc dehors il vaut mieux les habituer maintenant de choisir l'endroit ou sera la niche,pour l'instant ils sont trop petit pour parler de hiérarchie cela va apparaitre en grandissant et surtout tu ne dois pas intervenir les choses se feront naturellement.Sache que s'ils sont destiner a dormir dehors il va arriver l'age ou le leader choisira de lui meme sa place et pourra éventuellement en interdire l'accés.
En ce qui concerne les races il n'y a pas de chien plus dangereux que d'autres il y a simplement des chiens qui ont un potentiel et il faut des maitres conscients et responsables pour les gérer.
Quant aux ordres il vaut mieux utiliser des mots courts et c'est le répétitif suivit de récompenses qui va faire que le chien y répond,cela ne se fait pas du jour au lendemain mais en le travaillant tout les jours.
Pour l'instant ce sont des chiots mais il faut de suite toi et ton mari parler langage vis a vis d'eux et surtout ne pas commettre d'erreur comme j'ai lu dans un post que tu as écris donner a manger (en plus de la viande) dans la cuisine si ce n'est pa l'heure du repas,car attention quand ils vont devenir adultes.Il faut établir de suite les règles et si tenir sans dévier.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/06/2014, 17h57
merci bcp Kara pour ta réponse Smiley
je tacherai de ne plus leur donner autre chose que leurs croquettes et friandises, je faisais ca avec mes trois chats mnt je me retrouve avec tous mes animaux dans la cuisine, c'est amusant parce que c'est l'unique moment ou ils se retrouvent tous ensemble dans la même pièce (chiens et chats) mdr !!

désolée pour toutes mes questions c'est juste qu'on a jamais eu deux chiens en même temps c'est un peu difficile surtout question d’éducation est ce qu'il faut le faire en même temps ou un par un, est ce qu'il faut leurs donner leurs croquettes dans la même gamelle ou chacun sa propre gamelle, c'est se qu'on fait mais on m'a di que c'est pas bien ils doivent savoir partager, est ce vrai ??
ils se bagarrent bcp des fois je me mêle pas mais des fois je trouve que ca devient violent au point que quand je les sépare ils me mordent, est ce qu'ils vont s’arrêter de le faire après?? oui et une dernière question, ils ont déchiré leurs panier sachant qu'on a pris ce qu'il y'a de mieux exprès pour qu'ils soient résistant, on leur achète quoi y'a t'il une marque spéciale ??? qu'est ce que vous me conseiller la-dessus???

Salutations
Répondre
17/06/2014, 18h16
Royka;
Tu peux et c'est super qu'ils soient tous réunis autour de toi mais il faut absolument que tu gère la situation et qu'ils sachent tous que c'est TOI la leader car tu as des animaux face a de la nourriture et il ne faut pas que cela dérape!.
Quand il se battent ne t’inquiète pas c'est beaucoup de bruit pour souvent pas grand chose,quand cela dégénère tu punis tout le monde et chacun dans son coin,la tu dois faire preuve d'autorité(la grosse voix) et tout le monde se calme.
Pour le couchage ils sont a l'age ou ils découvre le monde avec leurs dents et c'est normal,tu as des chiens plus turbulent que d'autres et comme je te l'ai dis il va pouvoir y avoir un conflit face aux emplacement du couchage.
Laisse les un peu régler leurs problèmes entre eux la hiérarchie va se mettre en place toute seule et moins tu interviendra plus vite ils vont trouver d'eux mêmes leur place respective.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/06/2014, 19h21
okii merci infiniment pour vos conseils Smiley
Répondre
17/06/2014, 19h33
Royka ;
On apprend tous les jours sur notre chien et le but est d'aller sonner aux bonnes portes de travailler dans la patience, la logique vu que le chien n'a pas les mêmes valeurs et but que nous humains,la seule chose qu'il le préoccupe c'est de nous faire plaisirs! donc autant le faire dans le jeu, la complicité,en travaillant dans se sens on obtient cent,mille fois plus quand essayant de le dominer par la force et la contrainte.En faisant cela tu vas éprouver tous les jours ce plaisirs d'avoir une petite meute et que tous vivent en harmonie Smiley
n'hésite pas a venir poser toutes questions auxquelles chacun mettra tout son cœur a répondre Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/06/2014, 21h00
ohh oui !! tout a fait d'accord avec vous, et sincèrement je remercie tous les gens comme vous qui n’hésite pas une seconde a aider, et qui consacre du temps à lire les petits problèmes des gens comme nous, un très très grand merci Smiley
Répondre
18/06/2014, 07h58
Salut Royka

C'est exactement ce que je pense !!! un grand a cette formidable équipe

courage avec tes Loulous Smiley mais pas de souci tout va bien se passer Smiley au plaisir
__________________
Moi Mr Benhur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion