2 vieilles chiennes adoptées pas propres...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2014, 11h08
Je viens d'adopter 2 vieilles caniches de 12 ans. Je les ai depuis 5 jours. Elles vivaient ensemble avant le décès de leur maitre et je n'ai pas voulu les séparer.
Mais voilà outre le fait qu'elles ne mangent pas beaucoup, elles font pipi la nuit partout, et là, une vient de faire pipi sur mon lit. Elle était dehors il y 30 mn.
Je ne sais pas quoi faire.
Le propalin n'est pas possible car pb cardiaque.
Et en plus elles ne réclament pas à sortir quand elles veulent faire pipi.
Qui peut m'aider à trouver une solution, je ne tiendrai pas très longtemps à ce rythme et mon mari non plus, sans compter que pour elles ce ne doit pas être marrant non plus.
je n'ai pas "grondé" car je ne veux pas ajouter à leur stress. Elles sortent de 10 jours de fourrière et une semaine laissées quasiment à leur sort dans l'appartement de leur "papi".
Y 'a t'il un espoir d'améliorer cela. je les sors sans arrêt...tard le soir, tôt le matin ...
merci d'avance de vos conseils
__________________
cindory
Répondre
14/02/2014, 12h58
Je n'aurais de cesse de le dire et j'en suis désoler mais un "bonjour" ne serait pas de trop; sur ce forum ce ne sont pas machines qui répondent mais des êtres bien vivant.
Bonjour cindory et bienvenu sur le forum;
Déjà ces deux caniches qui ont douze ans perdent leur maitre ce qui est un premier choc pour elles restent seules pendant une semaine second choc (le plus terrible) et passe un séjour en fourrière qui est un troisième choc surtout a leur age.
Il faudrait savoir si chez leur maitre elles étaient propres et sortie régulièrement,mais avant tout il serait bien de vérifier avec une visite chez le véto si elles n'ont pas de problèmes urinaire.
Si ce n'est pas le cas et que malheureusement ces chiennes n'ont pas trop été habituer a la propreté cela va demander beaucoup de patience afin de leur redonner de bonne habitude. Effectivement les réprimander ne servira a rien sauf a aggraver le problème de plus s'il y a un problème cardiaque.Les sortir un maximum(ce que vous faites déjà) et les féliciter lorsqu'elles font dehors,a douze ans un chien commence a se retenir moins longtemps.Pour la nuit les mettre dans un endroit ou ce n'est pas trop grave si elles font pipi,évitez qu'elles déambulent la nuit car un chien qui ne dort pas a plus tendance a etre sale.Voila pour l'instant les seuls conseils que je peux vous donner.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/02/2014, 14h44
Bonjour Cindory,
Connaissiez-vous ces deux chiennes auparavant ? Si oui cela devrait être plus facile, mais il faudrait nous en dire un peu plus Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/02/2014, 17h32
Bonsoir Kara, et mes plus sincères excuses pour mon message lancé sans relecture. il n'est absolument pas dans mes habitudes de m'exprimer sans dire bonjour. Je suis désolée et je comprends tout à fait votre réaction.
Il est vrai que le message d'activation de mon inscription est arrivé quelques minutes avant que je ne m'absente de la maison et je me suis dépêchée d'écrire...sans me relire !
Encore mille excuses.
Bien Cordialement
__________________
cindory
Répondre
14/02/2014, 17h37
Bonsoir Isabelle,
Non je ne connaissais pas ces chiennes avant d'accepter de les accueillir chez moi. j'ai eu les renseignements au compte-gouttes. POur la visite véto , j'y vais mercredi pour leur faire un detartrage car elles en ont plus que besoin. Bien entendu je vais parler de ce probleme de propreté avec le véto.
J'attends les coordonnées du véto qui les suivaient pour essayer d'en apprendre un peu plus.
Elles se decontractent et sortent plus facilement, mais là , je pars 1h et hop un caca... c'est déconcertant.
Et pourtant je comprends bien qu'elles vivent un stress terrible. Nous essayons autant que faire se peut de les rassurer et de les sortir souvent, souvent, souvent..... mais le soir, il ne nous est pas possible de nous reelever à 1 ou 2 h du matin pour les ressortir.
Il y en a bien une qui se lève la nuit, mais elle n'a pas forcément fait pipi à ce moment là.
Nous essayons aussi de les "fatiguer" un peu plus dans la journée pour qu'elles dorment mieux....
Je sais que ça va prendre du temps, mais le fait qu'elles ne réclament pas à sortir est dur à gérer.
je continue à croire que ça va s'améliorer ... c'ets pour cela que je demande ici si quelqu'un a vécu cela et peut me conseiller pour adopter les bons reflexes tout de suite.
Encore merci de votre patience et de votre aide
Cindory
__________________
cindory
Répondre
14/02/2014, 18h59
bonsoir Cindory
je grogne mais je ne mord pas
quant aux deux petites chiennes ,plus on va en age et plus c'est long et difficile de leur faire perdre les mauvaises habitudes qu'elles ont prisent;quand je rencontre un cas de la sorte je pars sur l'indulgence vis a vis du chien.Continuez a les sortir le plus souvent et comme je vous ai dis en les félicitant le plus possible quand elles font leur besoin dehors.Si vous en prenez une vraiment sur le fait un "non" et vous la sortez dehors.
Je ne les aient pas sous les yeux mais je pense que votre travail maintenant doit consister a leurs apporter votre amour,l'indulgence du a leur age faire en sorte qu'elles ne fasse pas leurs besoins (sur le lit) comme je vous l'ai dit un endroit ou il n'y a pas trop de risque et finissent leur vie tranquillement.Après ce qu'elles ont vécus je pense que c'est le mieux pour elles.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/02/2014, 15h58
Bonjour Cindory, mais oui c'est une bonne pâte notre Kara Smiley.

Ok, je vous encourage ne tout cas, à ne pas être trop "demandeur" de contacts avec ces pauvres chiennes comme dit Kara très traumatisées.

Je pense que ça devrait passer avec le temps et la confiance retrouvée. Bien sûr cela demande une certaine dose de patience, mais je ne doute pas que vous en avez.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion