Mon chien a peur de la douche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2014, 11h17
Bonjour à tous,

Avec le temps magnifique que nous avons en ce moment Guillie rentre les pattes pleines de terre. Même si nous passons par le sous sol, je ne peux pas la laisser comme ça donc direction la douche pour un nettoyage. Mais là tout se complique Smiley Pas moyen de la faire rentrée dans la douche et encore moins qu'elle y reste, c'est la guerre Smiley
Est ce quelqu'un à des idées pour ce mini bains ?
Répondre
05/02/2014, 14h07
Eh bien à part te battre avec elle Smiley... je plaisante Smiley l'idéal serait de lui éviter cela, sinon elle prendra 10 douches par jour Smiley. Chez nous o, étale un vieux drap par terre qui a pour but d'absorber les premières salissures. Ensuite on passe derrière pour terminer d'essuyer Smiley. Tu peux aussi la laisser au sous-sol une demie-heure le temps qu'elle se nettoie d'elle-même.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/02/2014, 10h23
avec fély moi je la laisse dehors le temps qu'elle "sèche", et elle se nettoie très rapidement cette chienne se lava tout le temps de toute façon je n'ai jamais vu un chien se laver autant bref ce n'est pas le sujet... Smiley
sinon la chienne de mes parents ce qu'on faisait c'était une petite bassine d'eau "tiède" (ba oui fallait pas lui donner un coup de froid Smiley) et on nettoyait dans le garage ça évitait de la trimballer dans toute la maison pour avoir acces a la salle de bain... et ça ne devait pas etre tres traumatisant elle n'a jamais rien dit...bon faut pas avoir peur d'en mettre partout par contre..
__________________
ut
Répondre
20/02/2014, 11h04
Bonjour bonjour!!
Parlons technique! le chien il se fiche éperdument d'avoir les pattes sales et en plus il n'aime pas trop en général qu'on les lui touche,il se nettoie tout seul.Alors il faut ruser,comme dis Isabelle un drap qui va absorber et on attend que cela sèche.La bassine d'eau aussi c'est sympa agrémenter d'une récompense encore une situation ou avec la récompense on travail le chien a aimer cette manipulation.Le chien et la douche pas évident il n'apprécie pas trop en général,donc il faut faire en sorte que cela lui apporte un bien-être ce qui n'est pas le cas de Guilli,alors la ruse s'impose;une méthode qui peut etre sympa est d'apprendre au chien a donner la patte gauche=récompense une fois essuyer;la droite =idem; ensuite les pattes arrière une fois le chien bien habituer cela devient un jeux;attention cela ne marche pas avec tout les chiens mais faut essayer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
20/02/2014, 13h08
Merci pour l'astuce Kara. Guillie s'est déjà donner les deux pattes avant mais pas les arrières. Comment lui apprendre ? Pas évident Smiley
Répondre
20/02/2014, 15h18
Guillie;
tu te met derriere et tu fais donne la patte tu souleve et recompense tu vas voir elle va aimer et c'est un nouveau challenge Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion