Qu’essaie de dire un chien qui reste la patte en l’air ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2014, 09h03
Bonjour et bonne année a tout les 2 pattes et 4 .

Petite question :

Mon bichon de 2 ans quand je joue avec lui et que j'arrete le jeu . Je l'appele pour le carésser , il rampe vers moi le ventre au sol mais a tjrs une patte en l'air comme s'il voulait me dire " salut " ou quelque chose comme ça .

Mais il le fait aussi quand je l'ai grondé et que je vais vers lui .

L'autre jour mon fils jouait avec lui et il voulait aller chez Hayko lui prendre le jouet . Hayko c'est réfugié sous la table , a lever la patte vers mon fils et apres il a grogné et montré les crocs.

Je pense que pour mon fils Hayko avec sa patte l'a mis en garde en lui disant "laisse moi tranquille "

Mais qu'est ce qu'il essaye de me dire quand je l'apelle ou le gronde ?????????

Merci pour vos réponse
Répondre
24/01/2014, 12h17
Bonjour Coridan tous mes vœux également
La patte est un signe de sollicitation,que l'on peut interpréter comme "je VEUX, J'EXIGE "mais également un signe de dominance le chien pose sa patte sur le dos d'un congénère qu'il soumet.Sauf dans le cas ou on apprend au chien a donner la patte pour avoir quelque chose.On apprend donc au chien un geste qui n'a pas la même signification pour lui.On lui octroi une prérogative de leader sans en etre conscient.
Deuxièmement si un chien se réfugie sous une table c'est pour se protéger si on franchie cette barrière il grogne et peux mordre.
J'aimerais savoir dans quelles circonstances et comment tu le gronde S.T.P
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/01/2014, 13h00
La salle de bain lui est interdite . Hier soir j'ai pris mon bain il a poussé la porte avec son museau et il est entré . Je lui ai dit "non" dans ton ferme et je l'ai envoyé dans sa caisse . Quand j'avais fini , je l'ai appelé devant sa caisse mais il est resté dedans et a lever sa patte .
J'ai pas insiste et je suis parti . Et il revient de lui même.

Ou alors mon fils a joué avec un pistolet qui ne fait pas de bruit et Hayko en avait peur . J'ai appelé le chien pour lui faire sentir le pistolet et lui montrer qu'il n'y avait pas de danger mais il est venu en rampant et c'est mis sur le coté avec sa patte en l'air et après il c'est couché sur le dos les 4" fers "a l'air.

Ou même sans le gronder quand je regarde la télé par exemple et que je l'appelle pour le caresser , il se dirige vers moi avec la patte a l'air . Je le caresse il se couche a coté et fait sa sieste .
Répondre
24/01/2014, 13h03
Mon mari lui a appris a donner la patte .

J'ai bien compris que ce n'était pas une bonne idée
Répondre
24/01/2014, 14h06
Coridan;
Un chien qui rampe,tête basse ne vient pas franchement et se met sur le dos a peur et n'est pas sur de lui,il se met sur le dos qui est un signe de soumission pour calmer ou le congénère ou le maitre. Il se peut que ton chien ai été trop réprimander et de ce fait ne fait plus la différence et considère toute sollicitations comme aboutissant a une réprimande d’où son attitude de soumission systématique.Le chien est dans le doute et devance la situation en se soumettant,ce n'est pas une bonne chose car le chien est en état de stress.Un conseil regarde,observe et demande a ton fils comment il se comporte avec le chien.Certain chien sont très sensible a des gestes brusques,une intonation de voie trop dure,il en résulte un manque de confiance.Tiens moi au courant merci!!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/01/2014, 15h21
Ok merci . Je vais les observé . Je te tiendrais au courant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion