Mon chien va vivre en appartement.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2014, 15h12
Bonjour,

Ma chienne Cybelle qui a toujours vécu dans une maison va devoir vivre en appartement. J'avoue que j'ai un peu peur de ce changement. Je souhaiterais avoir des conseils auprès de personne qui ont du faire vivre cette situation à leur animal. C'est son premier déménagement et je voudrais qu'elle le vive bien.

Merci Smiley
Répondre
06/01/2014, 15h32
Bonjour Quacy;
Quel type de chien?, quel age? le chien va t'il etre longtemps seul, est t'il habituer a rester seul etc.. un maximum de détails seraient les bienvenu;merci d'avance.
appartement vers maison cela est très facile car le chien n'y trouve que des avantages, mais l'inverse est plus délicat et chamboule vraiment ses habitudes.L'idéal serait de l'habituer progressivement mais ce n'est pas évident.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2014, 15h43
Ma chienne est un Golden de 7 ans, qui à plus ou moins l’habitude de rester seul. En faite les journées ou je ne serai pas avec elle, elle ira chez une personne de confiance qu'elle connait bien pour qu'elle puisse profiter du jardin et ne pas s'ennuyer. Et pour compenser nous programmerons plus de balade.
Répondre
06/01/2014, 16h53
Quacy;
Vu son age il va lui falloir un peu de temps a s'habituer a sa "nouvelle" manière de vivre si c'est une chienne calme et que quelqu'un s'en occupe pendant tes absences c'est une bonne chose.Le problème le plus souvent rencontrer est qu'un chien qui vit en maison et habituer a sortir quand il veut dehors voir a passer la journée a l'extérieur lorsqu'il se retrouve en appartement se trouve "coincer" donc tourner en rond et demandant a sortir. Tout va dépendre de la vie que mène la chienne en maison.Au départ il va falloir compenser en la sortant le plus souvent pour dèjà qu'elle se règle au niveau de ses besoins.Mettre a sa disposition autant d'objets possible avec les odeurs qu'elle avait avant.
Un chien s'habitue relativement vite a un changement de cadre;ce qu'il faut éviter c'est de la laisser seule trop longtemps afin de ne pas déclencher de l'anxiété de séparation.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
06/01/2014, 17h59
Bonjour Quacy, compte tenu de ce tu comptes mettre en place, avec, en plus, les bons conseils de Kara, cela devrait bien se passer Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/01/2014, 12h37
Merci Kara pour ces bons conseils. Je vais faire en sorte que Cybelle ne soit pas trop dépaysée par notre déménagement et lui installerai un endroit bien à elle. Là, où je pense que ma chienne sera contente. C'est que lorsque qu'elle était condamnée au garage pour faire sécher ses pattes avant de nous rejoindre. Là, il n'y a plus de garage.

Je me demande même si je ne vais pas invertir dans un ciré pour toutou???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion