la compo des croquettes seniors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2005, 11h08
voilà, je ne comprends pas pourquoi lorsque l'on passe en croquettes senior ou mature, ce n'est plus la viande le premier élement mais les céréales.

Est ce pour une raison physiologique j'avoue je ne vois pas pourquoi mais bon..) ou pour une raison économique?
Répondre
Avatar
16/08/2005, 14h06
les protéines et les lipides sont les deux principales sources d'énergie dans la nourriture du chien... plus le chien avance dans l'age généralement moins il bouge, donc plus il a tendance à grossir... ils mettend moins de viande pour donner une alimentation moins riche en graisses et en protéines... c'est donc pour les rendre un peu plus "light"... c'est ce que m'ont dit les commerciaux RC... voila...
Répondre
Avatar
royalshadow
16/08/2005, 15h11
de plus la dégradation des protéines produit de l'urée éliminée via les reins
moins de protéines = moins de solicitations des reins
Répondre
16/08/2005, 15h40
ok! merci à vous deux!
Répondre
Avatar
17/08/2005, 06h08
Citation:
Envoyé par neleee
les protéines et les lipides sont les deux principales sources d'énergie dans la nourriture du chien... plus le chien avance dans l'age généralement moins il bouge, donc plus il a tendance à grossir... ils mettend moins de viande pour donner une alimentation moins riche en graisses et en protéines... c'est donc pour les rendre un peu plus "light"... c'est ce que m'ont dit les commerciaux RC... voila...
Libre de le croire Smiley

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
complements alimentaires toutous seniors Santé & Maladies
compo et analyses... Alimentation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
hill's kd=eukanuba seniors ? Alimentation