Nourrir ma chienne au BARF?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2013, 16h52
Salut tout le monde!

Je suis nouvelle ici, & pour faire court je vais voir une petite chienne Berger Croate de 3mois demain, & il est fort probable que je reparte avec elle, j'ai donc quelques interrogations concernant sa nourriture.

Je sais que la plupart des gens nourrissent leur chien aux croquettes & aux boites, mais je ne suis pas trop pour ce type d'alimentation, ou alors vraiment des croquettes de qualité, & bref je m'explique : j'ai chez moi des furets que je nourris au BARF (mélange de muscle, d'abats & d'os de volaille, le tout broyé & cru) & je voulais savoir si ce serait équilibré d'en donner également à la petite chienne, plutôt que les croquettes qu'ont m'a maintes fois conseillé?

& Aussi, dois-je plutôt lui donner cru ou cuit? & Dois-je y rajouter du riz/des pâtes ou des légumes? Je veux ce qu'il a de mieux pour elle & sa santé, donc dites moi si vous avez d'autres recettes de mélanges à leur faire, je suis tout ouïe! Smiley

Quant aux croquettes, faut-il quand même leur en donner? & Si oui, ne vaut-il mieux pas acheter des croquettes de qualité comme des Orijen, ou alors des Purina One feront l'affaire? Je ne voudrais pas lui donner des croquettes qui sont nocives pour elle, mais mon homme me soutient qu'il faut quand même leur donner des croquettes à coté du reste.

Voilà c'est tout pour le moment, merci de m'avoir lu & merci à ceux ou celles qui me répondront.
Amicalement.
__________________
_____________________________________________________________
La petite tribu de Loöla & Mike ~ Goa, Freaky, Maärja, Kiwi & Nandhi.
Répondre
22/11/2013, 17h58
Re bonjour Looola,

Pour le barf, il vaut mieux que tu vois directement avec oeufs sur leur forum ici :

http://www.b-a-r-f.com/forum.html

D'autant que jusqu'à ses 1 an le chiot doit avoir une nourriture particulière.

Sinon, c'est soit barf ou croquettes, les deux seront difficiles à gérer. C'est certain que si on a le temps, le mieux c'est préparer soit même les repas de ses chiens, ne serait-ce que parce au moins on sait ce qu'ils mangent !

Les marques que tu cites me semblent très bien, ORIJEN étant normalement le top !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/11/2013, 19h01
Isabelle : D'accords, merci beaucoup pour l'info, je vais aller voir sur ce forum & décider avec le chéri de comment nous allons procéder, je vais également me renseigner sur l'alimentation qu'elle doit avoir jusqu'à ses 1an. Smiley
__________________
_____________________________________________________________
La petite tribu de Loöla & Mike ~ Goa, Freaky, Maärja, Kiwi & Nandhi.
Répondre
10/07/2014, 07h44
Bonjour à tous,

Petite interrogation Smiley Smiley
Guillie est en super forme avec ces croquettes mais je voudrais bien de temps en temps lui faire de la cuisine ''ménagère''. Dois je lui faire des prépararion BARF pour son équilibre alimentaire ou simplement une gamelle : pâtes, carottes, viandes cuites Smiley Ou autre.
Je ne voudrais pas lui retirer complètement ces croquettes car c'est assez facile à transporter lors de nos divers déplacements ou qu'en je la confie à quelqu'un. Smiley
Répondre
10/07/2014, 09h41
Ce que tu décris ressemble à du Barf, tu peux juste ne pas cuire la viande Smiley. Je n'ai pas le temps en ce moment mais c'est certain que lorsque ce sera possible je passerai à l'alimentation ménagère pour mes chiens. Je pense que je ferai un mélange d légumes comme tu dis, et la viande crue.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/07/2014, 14h44
Bonjour Guillie;
je t'explique le cas de Kara! il a toujours bouder les croquettes et suivie de diarrhée donc j'ai décider de le passer a la nourriture ménagére et non le B.A.R.F. vu que tous les chiens ne supportent pas ;donc premiere phase j'ai éliminé la diarrhée avec antibiotiques,avec un smecta par repas vu que je suis passé a deux repas/jour pour allégé l'estomac.donc viande de boeuf crue avec du riz complet très très cuit.A ce jour les anti-bio sont fini et j'ai entamé le traitement avec 'intesyle' pour refaire la flore intestinale.
Je n'ai jamais vu un chien aussi heureux de manger,mais vu que la viande crue et le riz ne suffisent pas avec le concours du véto je vais lui donner un complément alimentaire afin qu'il ai des minéraux,des vitamines etc etc.....
on va voir si en complément je peux réintroduire des croquettes,mais quoi qu'il en soit tout doit se faire en douceur pour que les enzymes de l'intestin et l'estomac s'habituent a la nourriture nouvelle.
Donc si tu donne autre chose que des croquettes fait le en collaboration avec le véto pour voir si Guillie supporte ces nouveaux aliments.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/07/2014, 12h18
bjr a tous
petite question
qu est ce que le B A R F exactement ?
et quel est a différence entre la ration ménagère ?
Répondre
11/07/2014, 13h20
bonjours Teeki
pour résumer le BARF Toutes viandes crues et légumes crus
la ration ménagére viandes crues (ou cuites) mais il est préférable crue! et légumes cuit,riz trés trés cuit ou pates,plus complément alimentaire pour apport de minèraux et vitamines.
tous les chiens ne supportent pas la nourriture BARF et donner certains légumes CRUS régulièrement peut nuire a la santé du chien;
quoiqu'il en soit ces deux types de nourriture sont meilleurs pour le chien que les croquettes,depuis que j'ai passé Kara a la nourriture ménagère il n'a plus de diarrhée et est heureux de manger.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/07/2014, 14h22
Merci de ta reponse
Ration menagere ou barf , ca nedoit pas etre evident en cas de deplacement , carje pense quele chien doit bouder ses croquettes (ce qui mesemble un peu normal )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion