Détartrage mais le tartre revient rapidement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2013, 21h32
Voilà comme pas mal de petite race ils ont souvent des soucis de dentitions surtout au niveau du tartre, donc ma chienne a 9ans et je lui ai déjà fait des détartrages et au final le tartre revenait dix fois plus vite..

De plus la laisser au veto elle le vit comme un abandon, pleure, tremble, peur se déshydrate et m évite dans l appartement.

Si vous avez des astuces je suis preneuse.
Pour le brossage de dents c est irréguliers étant donnée son agressivité elle prend ce moment tel une martyre Smiley

J ai aucune confiance aux veto qui on toujours essayer d opérer mon chien alors qu elle est très réceptive au homéopathie qui l ont finalement soigner/ralentis ses soucis
(Soucis à la patte et collapsus trachéal)
Répondre
26/10/2013, 23h04
Shanael;
détartrage effectivement le chien le vit mal,dans la mesure ou ce n'est pas naturel et elle sait que quand elle va chez le véto il se passe quelque chose de désagréable pour elle donc normal que sa réaction soit de t'évité pour y aller.Ta york a 9 ans donc l'endormir est un risque;essaye de le faire toi même avec ton doigt munit d'un caoutchouc ou des friandises qui enlèvent aussi un peu de tartre.Si les soins que tu apporte a ta chienne lui conviennent continue dans ce sens,car effectivement on tombe de plus en plus sur des vétos qui ne voient que profit avant bien etre.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
27/10/2013, 15h36
Bonjour Shanael, il existe ce produit très efficace :

Soins dentaires pour chiens

Une amie l'a déjà testé et effectivement ça marche. Regarde aussi les avis des clients sur la page.

Donner aussi de temps en temps des os à ronger aide à éviter le tartre
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/10/2013, 16h18
Alors le soucis c'est que oui l'anesthésie devient a risque étant donner que le dernier remonte a Un an et elle a eu du mal a s'en remettre sauf que a chaque détartrage elle a perdu déjà pas mal de dents, il lui en reste tres peu et elle est de nouveau bien entarté.

Je me pose donc la questions suivante, lorsqu'elle aura plus de dents comment dois je m'y prendre, en souffrira t'elle?

Je vais évidemment testé les produits Plaque off si ca peut au moins ralentir le proccessus du tarte.
Répondre
28/10/2013, 08h55
Elle ne souffrira pas physiquement de ne plus avoir de dents mais effectivement cela va poser problème pour son alimentation, j'avoue que je en sais pas trop quoi te dire. Je pense que ton véto saura quoi faire dans ce cas. Des bouilles/pâtées devraient faire l'affaire.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/10/2013, 09h57
J'ai connu une personne qui donné des pot de bébé a son chient qui n avait plus de dents mais nutritionnellemment parlant et également au niveau digestifs je ne sais pas si c'est conseillés.
Répondre
28/10/2013, 10h34
Oui, il y aura sûrement des carences. Le mieux dans ce cas est de préparer des purées à base de viande, léumes, riz ztc...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/10/2013, 09h24
oui c'est une bonne idée en esperant qu'elle garde ses dernieres dents assez longtemps
Répondre
29/10/2013, 10h20
Bien sûr Smiley !
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion