Adopter un chien quand on est allergique ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2013, 10h33
Bonjour
L'un de mes enfants à été dépisté comme allergique aux chiens.
L'allergologue nous a indiqué que la désensibilisation ne marchait pas bien.
Nous envisagions sérieusement d'adopter un Golden, du coup la déception est dure !
Est-ce que toute adoption de chien de famille est à abandonner ou existe-t-il des solutions ?

Merci por votre aide !
Répondre
22/05/2013, 16h01
Bonjour Veverita;
Je ne saurais te répondre malheureusement sur ce sujet,n'y ayant jamais été confronté,j'espère que d'autres maitres sur le forum pourrons d’apportés leur témoignage et solutions en la matière.Ton enfant a t'il été déjà en contact avec un chien et comment cela se déclenche t'il?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/05/2013, 17h47
Bonjour c'est idem pour moi. Je pense que seul le médecin ou peut-être un véto déjà confronté à cette situation pourrait t'aider.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/05/2013, 19h07
Bonjour Veverita,
J'avais vu une émission très interssante là dessus, il existe une race qui ne provoque pas d'allergie car pas de poils?
Ce genre d'allergie si je m'en souviens bien était due au sébum des poils .
C'est un chien"pas beau" mais apparemment très sympa, taille moyenne, fin, couleur grise; il faudrait faire une recherche web pour voir si tu le trouves !
Répondre
22/05/2013, 19h13
http://www.vetanimo.com/Quel-chien-choisir-lorsque

Liste de chiens non allergisants
Répondre
22/05/2013, 19h25
Bonsoir Claire;
Juste une parenthèse !!!!Je te dis bravo simplement parce que tu fais partie des maitres qui s'intéressent aux autres et font des recherches pour les aider.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/05/2013, 19h45
Merci Kara, pour moi un forum est fait pour se donner un coup de main, partager les connaissances et expériences Smiley
Répondre
23/05/2013, 08h59
Super, merci claire Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/05/2013, 15h35
Hello ,

Il me semble que 1 des filles de Barak Obama aussi avait des allergies aux chien et ils en on trouvé un . C'est un chien d'eau portugais .
Répondre
08/06/2013, 20h43
bonsoir,

Mon fils lorsqu'il était petit faisait des allergies aux poils alors que j'avais des chiens, il est vrais ils vivaient dans le jardin donc moins de poils dans la maison, et quand on a vus un allergologue, il nous a dit que quelquefois les personnes allergiques ne voulant pas se séparer de leurs animaux s'immuniser, c'est ce qui c passé avec mon fils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion