difficultés respiratoires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2013, 18h44
Bonsoir je souhaiterais avoir des conseils pour ma petite Iska petite shih tzu qui aura 3 mois le 16/05/13 et que j'ai depuis le 23/04/13
quand je suis la chercher c'est l'éleveuse elle était enrhumée et l'éleveuse m'a dit que c'était une réaction au vaccin contre la toux du chenil .Le 27/04/13 comme son nez coulé jaune quelle recrachée des glaires jaunes vertes et quelle avait beaucoup de mal a respirer je l'ai emmenée chez le véto qui lui a fait 2 injections une de convenia et une de voren
plus de l'exomuc 2 fois par jour et 2 inhalations de perubore
Le 30/04/13 je suis retournée chez le véto car son état s'aggravée car elle respirée encore plus mal et refusée de manger
il a fait une radio ne montrant rien de particulier il lui a fait une injection de Enrocare + lui donner la même molécule pendant 5 jours à la maison + des comprimés de carprodyl pendant 5 jours et toujours les inhalations de pérubore
Petite amélioration reprise d'appétit et elle s'est remise a jouer un peu en ayant toujours du mal a respirer le 07/05/13 j'appelle mon véto je lui dit quelle a toujours du mal a respirer et est trés fatiguée il me dit qu'il faut attendre un peu résultat véto de garde dans la nuit du 08/05 au 09/05 la elle est sous antibiotique 2 fois par jour sulfaméthoxazole + triméthoprime plus cortisone plus pérubore 2 fois par jours mais nous sommes le 13/05/13 et ma petite iska peine toujours a respirer est abbatue et je ne sais plus quoi faire c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir votre avis votre expérience vos conseils...
Toute aide sera la bienvenue la nuit je n'arrête pas de la surveiller j'ai toujours peur quelle arrête de respirer
Par avance merci pour elle
Répondre
14/05/2013, 07h40
Bonjour,
Je comprends votre angoisse, mais malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. Il faut attendre et faire confiance à votre véto. certains chiots naissent plus fragiles que d'autres avec des pathologies pas toujours expliquées. Je souhaite que l'éleveur vous soutienne dans ce qui se passe, car un chiot doit être exempt de toute pathologie lorsqu'il part dans sa famille.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2013, 10h54
Bonjour merci de m'avoir répondu
L'éleveuse a été coopérative la première semaine mais maintenant elle ne me prend même plus au téléphone et quand je lui laisse un message elle ne répond pas et je me sens seule car ma famille voir même mon véto me suggèrent de ramener mon bébé iska c'est l'eleveuse mais j'y tiens beaucoup et que deviendrait elle ?
C'est impensable d'aller dans un élevage sois disant réputé pour adopter une petite chienne au loof que j'avais réservée depuis 5 semaines donc on attendait vraiment ça venu et maintenant la voire peiner autant m'attriste beaucoup et je ne sais pas quoi faire pour la soulager .J'ai deux autres shih tzu et elles sont en parfaites santé aux vu des soins que je leur apporte et à la nourriture de qualité quelles ont
On m'a parlé d'un véto homéopathe naturopathe ostéopathe c'est a une heure de chez moi mais si ça peut aider iska
Peut être faut'il une autre approche pour elle ?
Quand pensez vous ?
Mon véto je ne sais plus car en fait j'ai trois chats trouvés abandonnés au fils des années et donc avec iska trois chiennes mais avec lui en 5 ans je n'ai jamais été confrontée à la maladie je ne le vois que pour les vaccins les stérilisations pucage ou tatouage acheter du vermifuge et des antiparasitaires vitamines...
Alors là est il qualifié ? Je ne sais plus peut être faut'il booster ses défenses immunitaires ? Peut il s'agir d'asthme ?
C'est vrai que je commence a lire un peu tout et n'importe quoi et je ne sais plus
Merci beaucoup en tout cas
Répondre
14/05/2013, 11h03
C'est souvent le cas , malheureusement. Pour l'instant, gardez votre énergie pour Iska. Il est vrai qu'un avis d'un autre véto peut être intéressant. Malheureusement je ne peux pas vous conseiller un véto. Êtes vous cliente chez Wanimo ? ils ne pourront pas faire de consultation par téléphone, mais ils pourront vous dire si cette pathologie est courante ou pas chez le chiot. Ils ont un service véto en ligne. Parallèlement à ça, comme je vous l'ai dit ce serait peut-être intéressant d'avoir l'avis d'un autre véto, naturopathe ou pas, mais un autre avis.

Je comprends que vous ayez envie de sauver votre chiot, c'est tout à votre honneur. Cela m'effraie toujours de penser qu'on peut "changer" un chiot comme on changerait un appareil acheté et qui ne fonctionne pas. Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2013, 11h22
MERCI enfin quelqu'un qui me comprends
oui je suis cliente chez Wanimo grosse commande tous les mois car j'ai aussi 2 cochons et 10 rattes ( j'ai achetée une ratte il y a plus d'un an en animalerie et elle était pleine quand j'ai voulu donner les rattons j'ai vite compris qu'ils allaient finir aux serpents pour la plupart bien que les gens aient la droit d'aimer les serpents mais ce n'est pas ce que je voulais pour mes rattons donc j'ai gardés les femelles et il y avait 2 males c'est une amie qui les a pris ) et deux tortues
je n'ai jamais fait attention au service véterinaire je vais les contacter et j'ai pris rendez vous avec un autre vétérinaire cet aprés midi il n'est pas trés amicale mais trés éfficace parait il donc c'est ce que je cherche l'éfficacitée et une solution pour iska
Je vous tiendrai au courant et encore merci je me sens moins seule
Répondre
14/05/2013, 15h54
Ok, espérons que vous aurez des compléments d'informations. Tenez-nous au courant, bon courage
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/05/2013, 19h02
Bonjour Ismamine 92,
C'est tout à fait anormal que l'éleveur te dise que ton chien a une réaction au vaccin, dans ce cas il fallait le garder un peu plus et te le remettre en bonne santé.
Ton chiot est lof, est ce que l'éleveur est sur la liste de la SCC ? dans ce cas tu peux les contacter.
Sinon,si tu as présenté ton chien malade au véto dans les jours suivant son achat, tu as l'attestation du médecin, donc demander à l'éleveur une participation aux frais, et si il est de mauvaise foi, apparemment c'est le cas,le signaler aux services véterinaires du département. S'il fait ca avec toi, il le fera à d'autre et donc il continuera tranquillement à considérer ses chiens et chiots comme une simple marchandise, et les acheteurs des "pigeons";
Désolée mais ca me mets hors de moi et pour les chiens et les gens qui sont en attente et heureux d'avoir un super compagnon.
J'espère que tout ira bien , et dans quelques mois tu auras un petit monstre sympa Smiley
Répondre
14/05/2013, 19h21
Bonsoir Ismamines;
C'est effectivement pénible lorsque l'on prend un chiot et que dès le départ il a des problèmes,cela vous honore de le garder et le soigner.
Comme dit Isabelle l'éleveuse était tenue de vous donner un chiot en bonne santé,si ce n'est pas le cas et la je m'excuse mais ce n'est qu'une marchande de chiens,un éleveur digne de ce nom ne vendra et ne laissera partir un chiot malade (malheureusement on en trouve beaucoup dans les petites races).
Si après constatation du véto il s'avère que le chiot avait un problème,la moindre des corrections serait que l'éleveuse prenne a sa charge les soins.
Car la il est quand même question d'argent,vous payer pour avoir un animal et vous n'avez pas ce qui est promis,ce genre d'éleveur sait très bien ce qu'il fait et surtout joue sur la corde sensible.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/05/2013, 08h18
Il y a effectivement un recours possible mais il faut agir tout de suite
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/05/2013, 08h30
Bonjour quelles recours sont possible ?
Le véto que je suis allée voir dit qu'il y a un rétrécissement de sa trachée je n'ai pas retenu le nom brachyo...
une sténose des narines et trés certainement de l'asthme
La totale quoi ?
La réponse de l'éleveuse " les autres chiots de la portés sont en bonne santé vous pouvez contacter mon vétérinaire il vous le confirmera
Bonne continuation "
je lui ai renvoyée deux autres mails et pas de réponse
Je la croyais de bonne foi mais là je suis en colère
Que me conseillez vous ?
Encore merci pour votre aide
Répondre
16/05/2013, 08h48
Bonjour, il faut voir si votre véto considère la maladie comme un vice caché si c'est la cas il faut une attestation du véto et faire un courrier en recommandé à l'éleveuse en demandant le remboursement des frais engagés et éventuellement même un remboursement en partie sur le prix du chiot.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/05/2013, 09h02
D'accord merci donc ça se règle entre l'éleveuse et moi pas la SCC ?
C'est pas gagné
Je ne sais même pas si son véto les a vraiment examinés les chiots car ma chienne a une hernie ombilicale courant chez les shih sur et sans incidence sur ça santé mais il n'en ai pas fait mention sur son certificat de bonne santé alors qu'il y a une case pour
Pour moi le principal c'est de soulager mon bébé mais l'attitude actuelle de l'éleveuse me pousse a agir aussi pour le respect de mes droits et des devoirs quelle a envers ses chiots et ses clients
Encore merci
Répondre
16/05/2013, 10h01
Dans un premier temps oui, mais rien ne vous empêche d'indiquer sur le courrier à l'éleveuse : copie à la scc et d'envoyer à la scc. en recommandé surtout

Dans votre courrier décrivez bien tous les faits depuis l'arrivée de la petite chez vous, en gros tout ce qui a été écrit ici.

Pour la petite, quel est son avenir ? que dit le deuxième véto ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
16/05/2013, 10h14
Bonjour Ismamines;
Si c'est une éleveuse pro elle est inscrit a la S.C.C (société centrale canine) et également a son club de race.Tu appel le club de race ou tu leur écrit,tu explique la situation.Il faut savoir par ton véto si c'est un vice caché ou pas? dèjà elle n'est pas professionnel de t'avoir donné le chiot malade(même si c'était la toux du chenil) elle aurait du soigner toute la portée.Si avec le club cela ne suffit pas tu écrit a la SCC et met en évidence avec un courrier du véto la mauvaise foi de l'éleveuse.Pour faire un peu de PUB a son élevage écrit également a 30 millions d'amis,il y a des pros qui te diront les démarchent a effectuer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion