mon chien a tué un autre chien, et grogne sur les enfants

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2013, 20h38
bonsoir,

voilà depuis quelques temps mon chien change de comportement, et hier il a tué un autre chien.
Julio a 9 ans maintenant c'est un batard. c'est un chien trés obéissant, n'aboit que pour prèvenir que quelqu'un est rentrée dans la cour, il n'a jamais montré les dents a qui que se soit, mais depuis quelques temps il grogne sur les enfants qui rentre dans la cour. et se met a attaquer les chiens qu'il croise. Que puis je faire? je me retrouve à l'attaché dans la cour car j'ai 4 enfants, et je me méfie de lui maintenant.

Merci de me répondre. valèrie
Répondre
27/03/2013, 20h59
Bonsoir Julio;
Bienvenu sur le forum
Déjà ton chien a 9 ans il est âgé et a cet age le comportement change a tout les niveaux humeur, flair,ouïe,adorât.
Pour pouvoir t'aider a maximum ce serait bien dans dire un peu plus sur sa manière de vivre quel type de chien est-ce? et dans quelle circonstance il a tuer un autre chien,car c'est quand même grave,de plus s'il y a des enfants merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/03/2013, 08h44
Bonjour Valérie, Kara à raison c'est très grave, et je pense que tu as bien fait de l'attacher. Par contre surtout ne laisse pas tes enfants l'approcher à l'attache. Les chiens sont comme nous, en vieillissants leur comportement peut s'altérer et dégénérer. Un peu comme certains malades Alzheimer qui deviennent agressifs même avec leur entourage). Certains chiens finissent par ne plus reconnaître leur maître.

L'idéal serait que tu puisse lui aménager des heures où il soit détacher sans danger pour les chiens extérieurs et en l'absence de tes enfants.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/03/2013, 19h09
et si je peux te conseiller de le montrer vite a un veterinaire comportementaliste!
et lui faire un petit bilan!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
30/03/2013, 12h27
bonsoir à tous
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Kara en ce qui concerne mon chien, je ne connais pas la race de mon chien, vu que c'est un chien qui à débarquer chez moi en viron a la'age de 4 mois (d'après le veterinaire). Il s'embellerai qu'il es tcroisé avec un chien de berger. C'est la seul information que j'ai.

Ensuite concernant son train de vie, il est promené très régulierement, par au boulot avec mon mari, nous lui donnons sont repas le soir à la tombé de la nuit.

D'autres informations, nous avons déménagé depuis un an maintenant, nous vivons en moyenne montagne à environ 800 m d'altitude, et pour la premiere fois cet hiver nous avons penser leur faire dormir en bas dans l'entrée (vu son âge), ce qui fait qu'il est à l'entrée de la maison, ensuite j'attends un enfant. Et nous avons changé son alimentation. Donc, maintenant après plusieurs réflexions et tout ces changements, se pourrait il que tout ces changement le pertube.

de tout maniere nous avons l'intention de l'emmener voir un comportementaliste.
Merci à vous 3.
Répondre
31/03/2013, 19h26
Bonsoir julio;
Quand un chien de neuf ans en arrive a tuer un autre chien,je le redis c'est grave,tu n'a rien dis des circonstances dans lesquelles c'est arriver, mais il y a toujours une cause.Ou c'est un problème dut a son age,ou c'est un problème de comportement,dans les deux cas cela se soigne mais il ne faut pas que tu le prenne a la légère car tu as des enfants.
Tu ne donne pas d’explication et c'est dommage.Mais ce n'est pas le changement de nourriture ou de dormir a un autre endroit qui fait qu'un chien ce comporte comme cela.Si tu donnais plus de détails ce serait mieux.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
01/04/2013, 17h40
Voici les circonstances, Nous promenions Julio (a savoir que nous ne fesons jamais la meme balade au meme endroit et il urine seulement en de hors du village, pour éviter de marquer son territoire ou d'autres chiens passent et surtout par respect pour les gens du village)
et sur le retour le propriétaire du chien et sorti de chez eux avec leur chien. les deux chiens ne sont jamais tenu en laisse. Mon chien c'est prècipité sur l'autre chien et la tué. le propriètaire du chien nous a dit que son chien était très malade. Voilà, A savoir que Julio n'a jamais était tenu en laisse, qu'il a toujours était très obéissant, et que même lorsque nous croisions d'autres chiens, même des chats il est toujours restés à côté de nous. Il n'a jamais fait mine de s'intérreses a autre chose que d'etre en notre compagnie.
Merci
Répondre
01/04/2013, 18h32
Bonsoir Julio;
Quand on promène son chien il urine sur d'autres traces pour donner son identité,ce que fait le chien qui vient après,mais cela n'a pas la signification du loup sauvage qui voudrait dire interdiction de passer ici c'est chez moi.Un york de deux kilos va uriner sur les traces d'un chien de 80 kgs.
Quand un chien veut rentrer en conflit avec un congénère s'il est bien dans sa tête il va le jauger et prévenir avant;s'il ne le fait pas et attaque sans raison apparente c'est comme je disais il a un problème ou pathologique ou de comportement,il faut voir un véto pour savoir si c'est pathologique (dut fait qu'il vieillit)il n'a plus les mêmes réactions et il devient imprévisible mais cela se soigne très bien.
Si c'est comportementale il faut trouver ce qui a fait que le chien réagisse de la sorte (le fait que l'autre chien est été malade n'a absolument rien a voir)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/04/2013, 08h55
Bonjour,

Le fait que l'autre chien (celui attaqué) était très malade peut aussi influer sur le comportement de Julio. En tout cas le bilan est essentiel, tenez-nous au courant, merci.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion