mangeuse de crottes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2013, 22h37
Bonsoir, j'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponse, depuis petite wolfie mange les crottes, sopalin..... et j'en passe, lorsque j'avais demandé à son éleveuse, elle me disait que c'était normal et quand grandissant ça passerait, wolfie à 6ans et ça continue, mais c'est surtout en période hiver!!!!!!

Si je suis seule avec elle, je la surveille constamment comme elle a une clochette dès que je l'entend plus, je regarde et la récompense lorsqu'elle ne mange pas, mais quand je suis avec d'autres personnes et que je fais moins attention elle se fait un plaisir.

J'avais demandé à l'éducateur ou j'étais en club, il n'a pas su trop me répondre et me disait de piéger les crottes, le problème c'est que je ne sais jamais laquelle elle va manger!!!!!!

Kara ça ne va peut-être pas te plaire, mais la seule solution que j'ai pu trouver pour l'instant c'est le collier électrique, qui avec wolfie ne mange plus, une fois elle s'est pris le jus, et depuis avec simplement le bip et l'ordre "pas toucher" tt roule mais dès que je ne lui mets plus elle recommence.

Merci pour ton aide
Répondre
23/03/2013, 12h01
Bonjour wolfinette,
Les excréments ont beaucoup de valeur nutritionnels, surtout en protéine. Quelle est la marque de croquettes que tout lui donne, pourcentage protéine, minéraux, vitamines. Tu peux les changer pour une marque plus riche en protéine, fer, etc..et tu verras !
Répondre
23/03/2013, 18h44
Bonsoir Claire;
attention Claire le fait de manger ses excréments peu avoir des causes multiples,celles qui sont appétante pour un chien sont les crottes des chats et les chiens nourrit au fido car le chien ne les digères pas et sont remplies de saloperie chimique qui agissent comme une drogue "le chien ne peut plus s'en passer(un peu comme la nicotine pour le tabac)
Contrairement a ce que l'on peut croire il ne faut pas trop de protéines pour un chien car quand il est jeune il faut qu'il grandisse doucement et quand il vieillit ses besoins sont moindre.
Les chiens mangent trop riche et grandissent trop vite et il en résulte tout ces problèmes de dysplasie(entre autre)
Quand au problème de Wolfinette il faut chercher dans toutes les directions car cela peut aussi etre un problème comportemental.

Wolfinette
le collier électrique règle ton problème sur l'instant mais ne le résout pas,car déjà il faut trouver POURQUOI? ta chienne mange ses crottes, après il faut trouver la bonne méthode.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/03/2013, 19h14
lorsqu'elle fait dans le jardin ce qui arrive de temps en temps, je l'a renferme ds la maison et je nettoie, dans la colline dès fois elle les mange dès fois non pourquoi????? j'en sais rien, elle ne mange pas spécialement des crottes animales aussi humaines,
Les crottes de chats c son régal, et les mouchoirs en papiers!!!!!!! miam miam, je ne vois pas ce qui peut y avoir comme protéines dans les mouchoirs Smiley Smiley


Pour ses croquettes c'est Proplan à l'agneau
Répondre
23/03/2013, 19h48
D'accord avec toi Kara, mais wolfie a 6 ans, ni chiot, ni encore vieux. Quand au problème comportementale ça me semble plus vraisemblable qu'un manque alimentaire, mais comme tu dis faut voir plusieurs pistes. Je me rappel que le lab ,chiot, mangeait carrément le mur (forte diahrée), dès que j'ai commencé à lui donner de la Monmorillonite (pansement gastrique), il a arrêté.
Quand au sopalin wolfinette, mon BH adore ça !! il a 9 mois, à chacun ses goûts Smiley
Répondre
23/03/2013, 20h00
Bonsoir;
comme je viens de dire a Martyne pour un autre problème (il creuse dans les jardinières) ce sont des CHIENS!!! et pour un chien manger un mouchoir c'est RIGOLO même si cela peut être dangereux c'est au maitre d'avoir l’œil,donne des billes a un bébé et dis lui de ne pas les mètrent a sa bouche!!!!.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/03/2013, 08h31
Ce comportement est très courant, Gaspard notre dernier arrivé le fait aussi, et impossible de l'en empêcher. Je ne sais pas si c'est un problème de comportement, mais plutôt si ça n'a pas une signification pour eux. Les 3 mangent les mêmes croquettes je en suis pas sûre que ce soit dû à un manque quelconque.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/03/2013, 08h49
Bjr j ai le meme probleme avec mes deux poilus , et je precise que ce ne dont pas des crottes ni de chiens , ni de chats (et oui y a des personnes vraiment sales, y a des toilettes publics pas loin) et je ni peut absolument rien j ai beau appeler mes deux "filles" beurk ...... faut dire que gessie est championne pour ca .donc j evite de passer dans cet endroit Smiley
Répondre
28/03/2013, 13h16
apparemment c'est très fréquent . Moi j'en ai pris mon parti Smiley Smiley Smiley
Et je me dit que ça m'en fait moins a ramasser Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2013, 10h23
en vous lisant ça me rassure wolfie n'est pas la seule!!!! mais bon ce n'est pas agréable non plus, j'ai un peu de chance elle ne vient pas me lécher par la suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion