cohabitation chiot poules et besoin de mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2013, 12h40
bonjour,

ma chienne dobermann est à la maison depuis 1 mois elle a 3 mois 1/2. Depuis le départ elle joue avec les poules de mon poulailler qui passent par dessus le grillage en leur courant après, mais depuis ce matin, les règles du jeu ont changé. Elle attrappe les poulettes puis les plume gentillement. Je l'ai grondé, lui ai donné une petite tape sur le museau et elle est dans son panier, je ne m'en occupe pas. Depuis un moment cette petite chienne n'arrête pas de mordre des jouets des os en buffles et ce à longueur de journée. Avec moi pas de problème, elle n'essaie plus de me mordiller, mais avec ma petite fille elle essaie, bienque les adultes de la maison soient très vigilants. Dans tout ce que je viens de vous raconter, y a t il des choses à corriger et comment le faire. Merci d'avance
Répondre
03/02/2013, 13h38
bonjour !
ta chienne,fait surement ces dents !
surveille ses machoires! surtout concernant les crocs!
il arrive que les dents definitives poussent alors que celles de lait sont encore en place,il faut alors les faire enlever,pour eviter la pousse de travers!
pour les poules,ta chienne grandit,les jeux evoluent, mais le chien est un predateur!
peut etre,en fixant son attention sur autre chose!
mais c'est pas gagné,
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
03/02/2013, 14h48
Bonjour Floresa;
Un chiot lorsqu'il grandit explore son environnement intérieur et extérieur avec sa gueule,c'est dans sa nature donc normal,tu ne peux l’empêcher mais simplement le réguler,donc ne lui donne pas en permanence des os de buffle,donne un os de veau ou bœuf.Il faut veiller a ne pas laisser mordiller un chiot un humain (enfant) car il ne se fait pas les dents et pour lui ce n'est pas un jeu,il faut lui interdire avec un non ferme (rien ne sert de le taper sur le museau)il va finir pas comprendre le non mais pas le fait d’être taper.
Au début environ de deux a trois mois le chiot va a la fois avoir peur de tout et être attirer par tout ce qu'il l’entoure,c'est pour cela qu'il ne faut jamais préjuger de son comportement a venir avant trois mois passés.Le chien même s'il ne chasse plus pour se nourrir il n'en reste pas moins un prédateur,la réaction de ta chienne est tout a fait normal, elle devrait normalement s'habituer aux poules mais rien n'est sur a l'avance, donc la pareil a surveiller en interdisant du non ferme et pareil ne pas taper le chien car il ne comprendrait pas pourquoi tu lui interdit quelque chose de normal pour elle.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
04/02/2013, 19h19
J'ai vu, ce dimanche, quelque chose qui m'a stupéfaite :

un chien que l'on connait au coin de ma rue, un brin agressif avec tout ce qui passe devant chez lui (chien, humain, voiture, deux roues.. il aboie et montre les dents), et bien les poules se mettaient en travers de son chemin, sans aucune peur, et lui faisait le tour pour avancer !! et tout ça en continuant d'aboyer et de grogner !

Comme quoi, c'est tout à fait possible de faire cohabiter les animaux entre eux (sauf si un des animaux s'appelle Gaspar, et l'autre animal a des plumes : question d'honneur !)
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
05/02/2013, 07h26
Les animaux sont souvent stupéfiants... dans le bon sens !!! j'avoue que j'aurais ien aimé voir ça ! Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/02/2013, 20h47
et surtout, ne jamais prendre comme totalement acquit!!! Smiley



tout peux encore arriver!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
07/02/2013, 08h51
super la photo !
mais si jamais y a un poussin qui sors ....... Smiley
Répondre
07/02/2013, 18h26
Ce qu'il ne dit pas c'est que dans le carton c'est le repas du soir!!!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/02/2013, 20h15
Smiley Smiley

c'est la chienne d'une connaissance, en presence du maitre ,pas grand chose a craindre, mais!!
faudrait pas qu'elle soit seule avec eux!!

alors l'imaginer faire des papouilles aux poules!!

j'avais des poules avec ,dogue all,rott,sortie de spa
mes irish, sans soucis!

mais le clt a tout remis en question!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
07/02/2013, 20h24
, avec le clt faut pas le laisser seul devant ces petites bestioles!!!!!!!!
Répondre
09/02/2013, 17h14
Citation :Ce qu'il ne dit pas c'est que dans le carton c'est le repas du soir!!!!

Oui c'est exactement ça !!! Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion