Mon chien va vers certaines personnes mais est réservé avec d’autres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2013, 21h38
Bonsoir,

Ce n'est pas une aide, mais comprendre pourquoi wolfie réagit comme cela:

Lorsque je parts en ballade avec wolfie, je rencontre des gens, elle réagit différemment avec eux, il y en a ou elle va vers eux spontanément comme si elle les avait tjrs vus, d'autres ou elle est plus réservée voire les ignorer selon leur façon de l'approcher.
Et puis il y a les autres qui sont en général des hommes, ceux là veulent la caresser, alors ils s'accroupissent, tendent les mains pour tenter de la toucher, elle ne se laisse pas approcher, au bout de 5minutes partent frustrés et quand ils sont partis, elle va à leur place et urine. Cela signifie quoi? le fait d'uriner?
Répondre
31/01/2013, 07h37
Bonjour Wolfinette;
Le chiens a des réactions similaires aux nôtres vis a vis des humains et de ses congénères a savoir,il y a des humains qui ne lui plait pas,par la couleur de peau,les odeurs, l'habillement le chien y est sensible et certain étant plus méfiant que d'autre ne va pas se laissé approcher facilement.Le fait d'uriner est un masquage d'odeurs donc Wolfie n'apprécie pas une odeur et va déposer la sienne certainement étant plus sensible que d'autre chien.Ghost mon premier Briard n'appréciait pas les gens qui avait bu et les gens du voyage "gitans".
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/01/2013, 09h02
Elle peut aussi avoir eu une expérience traumatisante avec un homme ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/02/2013, 20h33
Isabelle, je ne voyais pas cela dans se sens, je pensais pour garder son territoire
Répondre
02/02/2013, 21h15
Re- bonsoir Wolfinette;
Oui Isabelle a aussi raison car les réactions d'un chien peuvent avoir des causes multiples,mais la c'est surement plus pour masquer l'odeur de la personne qu'elle n'a pas appréciée et une chose qu'il faut avoir a l'esprit c'est que tout ce que fait le chien c'est pour son plaisirs et c'est nous maitres de rediriger ce plaisirs vers ce qui nous convient tout en conservant le plaisirs du chien (on va en parler dans d'autres posts"ce que le chien veut et ce que nous voulons"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/02/2013, 08h44
J'aurai aussi besoin de comprendre un comportement de Guillie.

Au cours de nos ballades, j'essaie de faire quelques minutes d'obéissances. Guillie s'est défoulée avant, nous attaquons les choses simplement par "au pieds, assis, coucher, pas bouger" c'est des ordres qu'elle connaît sur le bout des pattes et nous repartons en ballade. A peine est elle en liberté qu'elle se précipite sur une flaque d'eau et boie à n'en plus finir.
Elle fait ça dés qu'elle est contrarée ou qu'elle doit obéir. Si c'est pas une flaque d'eau, elle mange de la neige.

Est ce que ce serait un élément révélateur de stress ? Smiley Dois je faire quelque chose pour l'aider ou simplement laisser couler en me disant que cela passera avec le temps Smiley
Répondre
12/02/2013, 21h41
Smiley

mes chiens a la maison ont toujours de l'eau a volonté!

mais l'eau de pluie en ce moment doit avoir un gout bien plus agréable!!
ils me tannent pour sortir et boivent dehors!!

sont pas sressés, et ca passera avec le temps, j'espere que la pluie va enfin cesser!! Smiley
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
13/02/2013, 08h40
Bonjour oui Stephen a raison il n'y a rien d'anormal,kara et maintenant Mina le font c'est meilleur! Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/02/2013, 08h44
bonjour Kara
avis partagé par Fantasia : l'eau du ciel a une qualité supérieure!!! Smiley seul pb, dès que les insectes (chenilles processionnaires, guêpes et autres vont y aller aussi.......... Smiley )

que deviens ta fillette???
__________________
a
Répondre
13/02/2013, 09h18
Bonjour Bernois;
oui tu as raison il faut le faire sous surveillance pour Mina je vais mettre d'autres fotos tout a l'heure Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/02/2013, 09h35
chouette!!! on va voir la belle!!!!

pour les insectes, j'ai le souvenir du mâle bernois à 4 mois, en train de lapper une flaque devant la maison et.....il a réussi à lapper une guêpe !! heureusement il a craché à temps, mais.....j'essaie de faire gaffe (pas toujours évident de faire l'inventaire des flaques........)
__________________
a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion