obéissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2013, 09h46
Bonjour à tous
Hulla vient d'avoir quatre mois, dès que nous sortons dans le jardin, elle se précipite sur le compost et dévore tout ce quelle trouve. l’obéissance au rappel ne marche plus, alors qu'elle a trois repas par jour.
si nous avons un visiteur piéton elle le suit et le rappel ne marche plus.
Hier je suis allée la chercher sur la route, avec une laisse pour le retour.
nous avons des clients qui circulent à pied, à vélo, en voiture, en camion, ( très nombreux à partir de mars) comment reprendre le contrôle, alors que les friandises qui sont dans ma poche ne semblent plus prioritaires sur son attrait.
merci pour vos réponses
Répondre
24/01/2013, 14h09
Bonjour Elihulla et bienvenue sur le forum;
Déjà une petite question de quelle race s'agit il?
Il doit y avoir des choses très intéressantes dans le compost! mais cela n'a rien a voir avec sa gamelle,
4 mois c'est jeune et il faut lui apprendre les ordres de base les friandises a elles seules ne suffisent pas a éduquer un chiot.Il faut travaillé avec elle tout les jours 5 a 10 minutes (c'est suffisant) le assis,le coucher,le pas bouger.Il y a des posts sur le forum, concernant les méthodes faciles a faire .
Par contre si le chiot a tendance a se sauver fermer tant qu'il ne sait pas répondre au rappel,surtout si vous dites qu'il y a des voitures et camions.
Donner un peu plus de renseignement sur la vie du chiot pour que l'aide soit un peu plus approfondie merci Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/01/2013, 08h36
Bonjour,
Hulla est un berger allemand, à poils longs.
Elle n'a pas tendance à se sauver, ce n'est arrivé qu'une fois, ou elle a suivi un client.
Elle ne sort pas sans notre présence, et a plutôt tendance à nous suivre, nous la surveillons car la propriété n'est pas clôt. mais si son intérêt est trop grand elle ne nous écoute plus.
je vais travailler plus régulièrement avec elle. Elle connait "assis" "recule" avant d'ouvrir une porte pour que je puisse passer devant elle.
Vous dites alterner apprentissage et jeux mais il ne faut pas courir, pas jouer avec un bâton, quel genre de jeux sont permis?
( elle nous mordille beaucoup et là non plus ça ne passe pas. malgré le 'non' alors je lui donne un morceau de bois. ai je raison?
nous avions une barrière électronique avec notre première chienne, que nous avons gardé 13 ans, et qui n'avait pas fuguée avant l'age de un an. Mais je pense que dès le mois de mars nous devrons la remettre en place.
Merci du temps que vous consacrez à me répondre.
Elisabeth
Répondre
25/01/2013, 09h37
Bonjour Elihulla ;
on en a beaucoup parler et il y a des posts a ce sujet;il ne faut jamais se laissé mordiller par un chiot pour lui ce n'est pas un jeu a chaque fois cela doit etre un "non" ferme mais sans méchanceté dans la voie et "assis" donc a travailler de suite et le chiot va finir par comprendre.
Non ce que je dis c'est que l'éducation du chiot et après un chien doit se faire dans le jeu,c'est a dire que le chien ait plaisirs a vous faire plaisirs et qu'a chaque fois il est l'envie de recommencer;vous lui avez déjà appris pleins de choses il faut continuer dans se sens et avec de la patience vous allez voir comme il apprend vite.
Il y a des jeux effectivement qu'il faut éviter avec certaines races:le tire-tire par exemple ou chacun tire de son coté car la vous renforcez le coté mordant du chien.
Quand a la barrière électrique (cela fait très mal et de plus vous envoyez au chien un message qu'il ne comprend pas,il finiras par obéir certes mais sous la contrainte et la douleur) ,je vous donne mon avis de comportementaliste je suis totalement contre,dans la mesure ou moi je vous parle d'éducation positive et tout ce qui peut être aversif pour le chien,nous le bannissons.Mais chacun est libre d'employer ce genre d’appareillage pour éviter que le chien ne se sauve.toujours a votre disposition pour vous renseigner Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion