changement de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2013, 10h50
Vanille 8 ans croisée LassaApso-Bichon femelle opérée jamais eu de chaleurs - a toujours été capricieuse me fait marcher surtout moi sa maitresse moins mon Mari ! elle a très souvent tendance à "faire ses besoins" dans la maison dès qu'on la laisse longtemps ou peu de temps et cherche à cacher en mangeant ses crottes!! mais depuis 15 jours "non-stop" elle fait toutes les nuits "pipi-caca" j'ai tenté de la faire dormir dans une buanderie impossible elle aboie dehors idem impensable - changer ses horaires de nourriture (elle a tendance à manger à n'importe qu'elle heure) ne plus donner à boire après 17H - rien n'y fait - Sortie vers 11H du soir je l'entends faire son "cirque" dès 3H du matin !!! elle a tendance à ne plus savoir quoi faire la nuit elle bouge se promène tourne dans la maison alors qu'avant c'était une marmotte (surtout l'hiver) dès 2OH du soir elle dormait et pour toute la nuit - De plus elle n'a jamais supporté qu'on lui impose de sortir ou rentrer quand elle n'en a pas envie et ce depuis toujours jusqu'à mordre et bien mordre mon Mari ou moi - elle est craintive aux bruits et aux gens grands -sinon adorable avec les enfants et très "pot de colle" dans la journée - elle nous suit partout partout dès qu'on change de place - enfin bref là ça devient galère merci de vos conseils - Mad.
Répondre
06/01/2013, 20h30
Bonsoir CARAMEL ;
désoler j'avais zappé ton post;
a tu été chez le véto pour voir si elle n'avait pas un problème ? en vieillissant le chien change de comportement,il y a peut être eu un événement qui a fait que son comportement change,a telle été réprimander alors qu'elle avait fait ses besoins? car si elle mange ses crottes en se cachant c'est souvent le cas, de peur de se faire a nouveau gronder. Il ne faut pas qu'elle fasse ce qu'elle veut quand elle veut car tu fini pas ne plus avoir aucune autorité sur elle,la telle que tu la décrit c'est elle qui commande d’où son attitude de "peste" la tu as un problème d'autorité que tu peux corriger "en douceur" je t'explique en gros!il faut que tu enlève toutes initiatives a ta chienne et cela dans tout les domaines sortie, manger,jouer,calin c'est "TOI" qui décide et non ta chienne;remt moi un post demain et je t'explique plus en détails comment faire Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/01/2013, 08h55
Bonjour Caramel Kara a raison voir avec le véto si tout va bien sur le plan physique.

Sinon, comme te dit aussi Kara un évènement récent est-il survenu dans la maison ?

Enfin, il va falloir travailler la place de cette "dame" dans la maison Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/01/2013, 10h01
Bonjour
Merci de vos conseils
Je sais bien que je me suis laissée dominée par elle
Depuis qq jours elle est dehors quand on s'absente (parce qu'elle allait sur les canapés dès qu'on l'a laissait seule - on le sait elle met les coussins par terre! - mais en notre présence jamais !!!) donc dehors maintenant avec un grand jardin fermé et un garage ouvert pour s'abriter je pense qu'elle n'est pas malheureuse quand même - De plus en Bretagne nous avons un climat tempéré - je suis toujours preneuse de conseils pour la rééduquer - par ailleurs il n'y a pas eu de changement mis à part ????? qu'elle faisait ses besoins à proximité du sapin de noel (naturel) que je viens de défaire -l'odeur peut être ???????? mais elle montait aussi dans une chambre alors ??
Répondre
09/01/2013, 11h32
Bonjour Caramel;
Je reviens sur ton post
Je te conseillerais en premier lieu d'aller chez le véto pour voir si ta chien n'a pas une pathologie due a son vieillissement, car un chien a partir de 7 ans change et son comportement peut en être affecté.
Déjà le fait qu'elle fasse ses besoins et se cache pour les manger n'est pas normal c'est un signe qu'elle a ete réprimandée et pour éviter une seconde réprimande elle mange ses crottes.
Le fait aussi qu'elle ne dorme pas la nuit,mange a n'importe qu'elle heure montre un trouble dépressif, d'autant plus que si elle a toujours ete habituée a l'intérieur et se retrouve a l'extérieur a son age,elle le prend comme une sanction.
Une chose a ne jamais faire c'est de ne pas donner a boire au chien pensant qu'il ne va pas faire pipi "la tu met sa santé en jeu" un chien a besoin d'eau en permanence.
Il est toujours possible de rééduquer un chien âgé mais c'est long et demande beaucoup de patience car l'on emploie plus les mêmes méthodes qu'avec un jeune chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion