Comprendre les raisons des grognements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2012, 18h51
bonjour j'ai un bobtail de 1 ans il est tres gentile et tres colleux il passe la journée avec moi et les enfants
depuis qq temps mon chien grogne pour tout je m'explique il est sur le divan les enfants bougent et il grogne mais en restant coucher ...il est debout a 1 metre d'eux il grogne mais s'en va....ont le pousse du divan ou du lit il grogne mais s'en va qq meme.....mais il ne grogne pas quand ont joue dans sa nourriture ou on lui retire son os quand il grogne ont lui dit non ou ont l'avertit.....alors j'aurais besoin de vos conseil ou de votre avis pourquoi ce comportement ....merci
__________________
kate
Répondre
20/12/2012, 19h25
Bonsoir Kate;
La je te dis un gros attention un chien n'a pas a te grogner après, il est encore jeune donc pas sur de lui c'est pour cela qu'il s'en va ,mais fait attention il va dans quelques mois devenir adulte.IL ne faut pas qu'il te colle tout le temps c'est a toi de décider des moments de jeux et de calins ,donc tu le repousse et l'envoie se coucher.Il te faut je pense etre plus ferme avec la voix "NON" "ASSIS".La il est en train de te jauger pour voir jusqu'ou il peut aller.
Déjà un conseil on n’embêtes un chien quand il mange,et pourquoi lui retirer son os (cela ne sert a rien) il est a lui,tu risque simplement qu'il te morde,on habitue un chien a le donner pour faire en sorte qu'il comprenne que l'on peu s'approcher de sa nourriture sans danger pour lui,mais on le fait dans le jeu.Il fait ce qu'on appel de la protection de ressource (le canapé et le lit).La protection de ressource n'est pas que la nourriture.
Donc il faut quand il grogne tu dis d'un ton" FERME" "NON" et tu l'envoie se coucher dans son endroit ou il dort (sans violence mais fermement) rectifie la situation de suite vu qu'il est encore jeune car comme je dis il teste pour voir jusqu'ou il peut aller donc a chaque fois il faut le reprendre.Tiens moi au courant merci
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/12/2012, 10h07
Bonjour Kate, Kara à raison il faut rectifier la situation tout de suite avant qu'il n' y ait un accident surtout avec les enfants. Il va falloir dès maintenant montrer sa place à ce jeune Bobtail et ceci tous les jours et tout rentrera dans l'ordre. Si tu ne le fais pas comme je te l'ai dit tu prends le risque d'un accident de morsure sur toi ou tes enfants. Si ton chien agit ainsi c'est qu'il pense avoir le droit de le faire, en agissant comme te le dis Kara, tu le remets à sa vraie place.

Tiens nous au courant Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/01/2013, 14h34
Bonjour ,

je suis très "fâché" contre Hayko mon bichon bolonais Hayko de 1 ans le 21 janvier .

Il a tjrs été une "crème " depuis que nous l'avons . Il s'est fait castré mi novembre . Quand il avait ses pansement mon fils de 6ans et venu le caresser , il a grogné et a essayé de le mordre . J'ai dit "non " ferme a Hayko et expliqué a mon fils qu'il devait avoir mal et qu'il devait le laisse tranquille .

Mais hier ma fille de 3 ans est passé très prêt de lui , il été couché sur le parquet . Elle ne lui a rien fait Et le rebelotte , il lui a mordu dans le chausson . Je lui ai dit non et je l'ai mit dans sa cage .

Aujourd’hui , je lui ai mit le produit pour pouvoir le toiletté et je l'ai détaché pour qu'il puisse ce secoué . Je le rappelle pour le brossé et la rien a faire il ne vient pas . Mon fils passe a coté de lui et je lui dit "tient le"et la ni une dit 2 le chien se sauve grogne et quand mon fils se rapproche il essaye encore de le mordre .

qu'est ce qu'il lui arrive ?????????????

Déjà au dernier brossage , il avait un nœud et j'ai tiré un peu plus que d'ab et il a aussi essayé de me mordre . Mais a la limite c'est pas grave si c'est moi mais pas les enfants


Je suis d'un tempérament très vif . Je vais me faire des ennemis en disant ça mais je l'aurai bien "collé "au mur . C'est une attitude que je ne vais pas tolérer !!!!!!
Répondre
13/01/2013, 15h44
bonjour Coridan;
Déjà une petite visite chez le véto pour voir si le chien n'a pas mal quelque part!
en second si le chien grogne quand les enfants s'approchent et veulent le toucher peut être que sans le faire exprès ils lui on fait mal "a vérifier" car un chien ne gronde pas et veut mordre du jour au lendemain sans raison.
Peut etre également vu que comme tu te dis d'un tempérament vif la tu manipuler un peu trop "vivement"
La façon dont tu puni le chien ne va pas résoudre le problème ,tant que tu ne sais pas ce qu'il a car si tu le puni a tort il ne peut comprendre ton courroux.
Crois moi et "je ne te juge absolument pas" chacun se conduit comme il pense etre le mieux avec son chien mais en tant que pro je peux simplement te dire que si tu te conduit de manière trop brusque avec tu ne vas qu'amplifier le problème.
En premier lieu il faut savoir réellement pourquoi ton chien se conduit de la sorte,donne moi plus de détails merci a toi.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/01/2013, 18h07
Ok avec Kara si ce comportement a lieu depuis son opération, il faut vérifier avec le véto que tout va bien. Un chien qui a mal quelque part ne va pas se laisser manipuler voire même pas approcher.

Après, nos chiens ne peuvent pas être tout le temps comme nous aimerions qu'ils soient. IL faut accepter qu'un tel aime se faire tirer les poils et l'autre non etc... On ne peut pas imposer à son chien des comportements d'humains sans accepter le fait que cela puisse le déranger. Par exemple, se faire tirer les poils sans qu'il ne dise rien. Il est vraisemblable qu'il ait essayé de mordre la brosse plutôt que ta main et il est certain que tu lui as fait mal à ce moment là.

Je ne crois pas non plus que les punitions soient le remède pour que la situation s'améliore.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/01/2013, 09h12
OUi je sais que par la douceur on obtient plus que par les cris ou la force .
Merci pour vos conseils Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/01/2013, 10h36
Coridan;
Face a un chien qu'en on fait son éducation il faut être linéaire dans notre comportement (je reconnais que ce n'est pas toujours facile) mais le chien se soucie peu de nos états d’âme,lui il réclame la même attention,et se fiche de savoir si on a des problèmes.
Donc c'est a nous "maitre" de faire l'effort,si on doit punir cela doit être fait dans la justice et non dans l'énervement,plus on va parler doucement a son chien plus il va être calme,plus on va s'énerver moins il va comprendre.
Ce qui est extraordinaire lorsque l'on applique la méthode "d éducation positive" j'ai mis un post ou il y a la définition,c'est que non seulement tu travail sur ton chien mais également sur toi et cela apprend a gérer ses émotions,et ne pas reporter sur le chien notre énervement.Petit a petit on obtient un compagnon qui sait se tenir dans un monde d'humain,sans oublier qu'il a aussi ses états "d’âme" de chien et qu'aucun chien n'est parfait même le mieux éduquer.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/01/2013, 10h45
Je croit avoir bien compris Kara . Merci pour vos explication si claire .
Répondre
14/01/2013, 15h08


bonjour Coridan!

je récapitule!

il mange ses crottes, il vous saute dessus! il tente de mordre!
tu lui cris dessus.............tu l'arroses...............tu lui tires les poils!

sur qu'un peu de douceur,de calme,pourrait vite faire evoluer vos relations!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
14/01/2013, 17h42
Exact Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Et en plus j'en ai 2 des bichons donc tout ça fois 2 et 5 enfants en prime + un mari Smiley Smiley Smiley

Donc que du bonheur et de la zenatitude
Répondre
14/01/2013, 17h47
t'inquiete!

les choses peuvent évoluer tres vite!

j'ai un petit gris qui grogne aussi, quand je le coiffe, je lui parle doucement, et les noeuds ,ben je coupe au ciseau, pour pas lui faire mal!
pas le choix,parceque , quand y veux pas ,y veux pas!! Smiley
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
15/01/2013, 10h24
En dédramatisant les situations qui posent problème on arrive à obtenir de meilleurs résultats Smiley... la zenattitude ça peut s'obtenir si on y travaille tous les jours Smiley. Courage Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion