un neud de poil comme une moquette !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2005, 22h36
ma chienne a pleins de neuds de poils qui se forment à la base des oreilles, tellement sérrés que c'est mm plus un neud mais une moquette ! Et pour les enlever..... Smiley
Qui connait une solution pour les éviter ?
__________________
Ji credo in id hemera
Id hemera den helio
Id hemera quen gebo id vitacum
Ti signo for ji tis hemera.
Répondre
14/08/2005, 07h56
Citation:
Envoyé par Demeter
ma chienne a pleins de neuds de poils qui se forment à la base des oreilles, tellement sérrés que c'est mm plus un neud mais une moquette ! Et pour les enlever..... Smiley
Qui connait une solution pour les éviter ?
brosser tous les jours! Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
14/08/2005, 08h27
bah pas de meilleure réponse que didou

Upsy a de très longues franges aux oreilles, il est très poilu mon loulou, et le poil y est fin donc s'emmèle facilement

alors sans parler de tous les jours, brosser au moins deux fois par semaine, au mieux tous les deux jours, ça te prendra que deux minutes
Répondre
Avatar
14/08/2005, 08h36
rien de plus a rajouter... le brossage est la seule solution pour les éviter...
Répondre
Avatar
Maya
19/08/2005, 08h50
si j'ai à rajouter que pour les enlever une fois qu'ils sont formés il faut les couper avec des ciseaux à bouts pointus pour les ongles par exemple, et le faire dans le sens de la longueur, c'est à dire que sur la bourre il faut aller du bout vers la peau, faire attention évidemment, et faire plusieurs entailles dans le paquet, et ensuite le tenir au niveau de la peau et le brosser avec une carde, normalement ça part pas mal et ça fait pas de trous
Répondre
19/08/2005, 08h58
Gel Anti noeud de Chez Kosmeo

On imbibe

On laisse poser une demi heure et on brosse
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
19/08/2005, 11h28
sinon les loxes se demellent facilement, pas besoin de les coupés, comme tout le monde l'a dit, un brossage regulier empeche leur formations!!!
Répondre
19/08/2005, 13h01
J'ai un colley: pas un noeud Smiley brossage une fois par semaine mais davantage pour les oreilles Smiley coup de peigne à dents rotatives tous les 2 jours Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2005, 05h57
Bonjour,
Sur certaines races même un brossage très régulier n'empêchera pas la formation de bourres, notamment à certaines périodes, genre mue et/ou au moment du passage poils de bébé/adulte.
Tout dépend donc du poil de la bête...

Je suppose que tu parles de bourres de poils "feutrées" ?
Même conseil que Maya, donc. C'est génial ! J'ai bataillé avant d'appliquer cette "méthode", j'étais parfois obligée de couper, ce qui faisait des trous... moche ! Une excellente pro m'a conseillé ça et depuis, quasiment plus de bourres (également appelées "catons").
Puis, effectivement, brossages plus fréquents dans ces périodes "difficiles" et particulières, et notamment aux endroits les plus souvent encombrés : derrière les oreilles, cuisses, éventuellement babines et cou aussi.

Excuses moi mais j'ai pas tout suivi : c'est quelle race, ta chienne ? Elle a quelles âge, la louloute ?
Répondre
23/01/2006, 19h12
demander dabord à un pro un toiletteur et après le brosser régulièrement avec une carde si vous insisté trop vous risquez d'irriter voir de le blesser le cuir de l'oreille est très fragile! visiter notre cite pour trouver une toiletteuse à domicile c'est plus sympa et le chien est moins stesser nous sommes une centaine sur toute la france www.frizou.com
__________________
TOILETTEUSE DEPUIS 17 ANS JE SUIS PASSIONNE PAR LE MONDE ANIMALIER J AI 3 CHIENS 2 CHATS DES POISSONS ET 3 POULES J AI AUSSI UN COMPAGNON ET DEUX FILS
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Nombre de côtes chez les chiens Autres sujets
Nettoyer la moquette! Comportement & Éducation
mue et poil brillant Alimentation
perte de poil Santé & Maladies
Perte de poil Santé & Maladies