Température minimum acceptable pour mettre le chien à la niche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2012, 22h13
Voilà, j'ai un gros problème de (mauvaise?) conscience :

L'hiver s'installe et les températures descendent. si au printemps, été ou automne, je mets Gaspar à la niche (dans le garage, consacré maintenant à cet effet), en hiver, par température négative à l'extérieur (donc moins de 5° dans le garage), j'ai du mal à y mettre le chien pour la nuit...

De sa part, aucune protestation, même si ce soir, il ne reste pas longtemps dehors, voulant rentrer rapidement pour se lover dans son pannier dans la maison ..

Je ne peux pas laisser Gaspar dans la maison, il n'est pas propre si il a de l'espace, et la maison est le territoire du chat la nuit. Chien et Chat, s'entendent comme .. Chien et chat ! je n'ai pas envie de voir la maison devenir le théatre de leur chamaillerie : la nuit, les courses poursuites, les feulements et les aboiements ne font pas bon ménage avec notre sommeil...

J'ai essayé les couvertures/vieux vêtements à nous, mais il entraine systématiquement tout ce que je lui mets dehors dans le jardin de préférence sous la pluie ou dans la boue.. donc il se contente d'un carton que je change régulièrement...

Comment faire ? est ce dangereux / cruel de laisser mon chien dans sa niche ?
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
07/12/2012, 07h31
Bonjour Martyne;
A la conscience! si je me souviens tu as un Setter Anglais,donc un chien de chasse,donc ton chien n'est pas une "chochotte"
Il est donc habituer au grand froid comme a la chaleur ainsi qua tout types de terrain.Il dort dans sa niche qui est dans le garage,ne t’inquiète pas une fois qu'il se cale dans sa niche il n'a pas froid,il dort.S'il ne pas de courant d'air et que sa niche est isoler il n'y a aucun problème.
Je reviens sur ses aptitudes;c'est un chien dont le besoin d'exercice est presque vital et a besoin de se défouler,il est très résistant,voir infatigable"c'est un chasseur"
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/12/2012, 07h47
Bonjour Martyne, je rejoins Kara, cela ne pose aucun problème de faire dormir son chien dans une niche dans le garage. Le chien s'adapte à la situation, et son poil change pur l'hiver si besoin... Comme dit Kara l'important est qu'il n' y ait pas d'humidité.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
07/12/2012, 21h13
Je ne pense pas qu'il y ait d'humidite : la niche est sur pied, donc pas directement en contact avec le sol, et j'ai posé une grande et épaisse planche en bois comme "paravent" entre la niche et la porte de garage. Sur le sol de la niche, sous le carton, j'ai mis une grande feuille de bois préssé. peut être devrais je y rajouter un bout de moquette ? mais il serait capable de le manger..

Si besoin, je ferais un "boudin" pour mettre au pied de cette porte, car le sol est inégal et Gaspar a rongé le cahoutchouc qui isolait...

Gaspar est un setter anglais de 17 mois. Il a découvert la neige ce matin, et il a bien fait le fou dans le jardin.. Pour précision, gaspar ne chasse pas. Mais il a droit à au moins 90 mn de promenade chaque jour en deux sorties. Sauf aujourd'hui, la neige et le verglas ont empéché mon fils (handicapé) de sortir...
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
08/12/2012, 07h37
Bonjour Martyne;
Tu peux isoler le dessous de la niche oui,mais le principal c'est qu'il n'y ai pas de courant d'air.
En général un chien est fou dans la neige et il s'éclate car il retrouve la nature son élément.Ici il ne neige pas encore,mais je sors Kara sous la pluie " ça mouille popa ,mais je m'éclate" Les plaisirs du chien sont très enfantin ,se salir sous la pluie,jouer dans la neige.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/12/2012, 21h27
Surtout se salir...

Gaspar est lemon à dominante blanc.....

et il adore la boue.....
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
16/01/2013, 21h10
Je reviens....

Cette nuit le thermomètre est descendu en dessous de -10°.

Gaspar a dormi dans sa niche, mais ce matin, il nous a fait une diarrhée.

je l'ai fait rentrer dans la maison, le temps que je me prépare pour aller au boulot, et quand j'ai voulu le remettre dehors au moment de partir (comme tous les jours,et d'habitude il y va avec plaisir) il n'a pas prétendu sortir du panier.. s'arqueboutant sur ses 4 membres pour ne pas sortir. J'ai essayé de le tirer par le collier, mais il resistait vraiment.

Alors j'ai tiré, poussé, traîné le panier avec le chien dedans et l'ai enfermé dans la cuisine..

cette nuit, la météo nous annonce encore plus froid...

je crois que je vais mettre Gaspar dans sa boite de transport fermée,dans la cuisine...

Qu'en pensez vous ?
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
16/01/2013, 21h45
Bonsoir Martyne ;
Oui la Gaspar te dis dis hé je ne veux pas aller mes geler mes cacahuètes a -10,il y a des limites a chaque race! ton chien a atteint les siennes.
Donc la il faut improviser; si le chien ne pose aucun problème a l'intérieur il faut le rentrer,si il peut faire des dégats il faut le mettre dans une pièce qui ne craint rien,a -10 ton chien risque pour sa survie donc a l'intérieur au chaud.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/01/2013, 22h55
Il fait - 10° mais dehors..

Gaspar dort dans sa niche (fermée et entourée de carton et recouverte d'une couverture) dans le garage fermé. Jusqu'à present, il n'a pas gelé dans le garage (j'ai des bouteilles d'eau, et un robinet).

Mais on l'aime notre Gasparou, donc cette nuit, il aura droit au luxe...
Je ne veux surtout pas qu'il soit mal..

Pour ne pas lui donner des mauvaises habitudes, le radiateur de la cuisine sera quand même fermé !! nan mais, faut pas exagerer Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
16/01/2013, 23h15
Martyne
je ne crois pas qu'il va t'en vouloir de lui laisser le chauffage et comme tu dis on les aimes Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/01/2013, 22h05
Gaspar dort dans la cuisine depuis quelques nuits...

et tout se passe très bien, j'en suis ravie !

il va de lui même se coucher dans son vari kenel, il ne fait pas de cirque comme je le craignais. il doit savoir qu'il fait trop froid pour la niche.

Il va juste dans le garage pour boire (on lui met de l'eau à température de la maison) car c'est un gros cochon quand il boit,il en met partout...

Il demande à sortir juste pour ses besoins mais ne s'attarde pas dehors : pas de promenade en ce moment : Môssieur a froid aux pattes.. tu parles d'un chien de chasse !!!
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
18/01/2013, 22h51
pas idiot non plus, !
il se dit aussi plus vite je vais rentré ,mieux je serai, des fois qu'ils changent d'avis et me laissent dehors!!

il doute encore!! Smiley
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
19/01/2019, 19h30
Bonjour j ai un golden retriver il vit déhors dans un grand enclos avec niche et il est rentré s il fait moins de 0 ou s il pleut toute la journée c est un gros nounours super affectueux... des voisins viennent regulierement sonner à ma porte en me disant que je m altraite mon chien? Il ne grelotte pas car il a bcp de poils ( d ou mon surnom mon gros nounours) ma question est suis dans mon droit ou pas... Je vous assure mon chien ne manque de rien les personnes qui passen lui donne tjrs a manger au point du il devient trop gros limiteSmiley voilà d avance je vous remercie. Désolée mais je n ai pas l habitude des forums..
Répondre
20/01/2019, 02h47
En effet, si vous aviez l'habitude vous auriez pensé )à ouvrir votre propre post au lieu de vous mettre sur une discussion vieille de plusieurs années

Combien de temps sur les 24 heures de la journée votre chien est-il isolé dans son enclos ?

Comment avez vous isolé la niche ?(sol, toit, parois latérales)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion