calcul de ration quotidienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2012, 18h39
Bonsoir, on peut lire sur les sacs d' alimentation pour chien la ration quotidienne a apporter à son chien.
Pour ma part, je pense que cela reste approximatif. Comment puis-je calculer la ration necessaire au quotidien pour ma future petite chienne? Y a t' il une formule, un peu comme l'IMC pour nous, pour m'aiguiller? Rapport poids/taille/age?
Ou alors puis-je me fier aux rations données par les fabricants?
Merci par avance pour réponses. Smiley
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
18/11/2012, 07h29
bonjour Saniadad
ce sont juste des approximations,qui te servent de base vu que chaque chien a un appétit différent;très vite tu vas voir les besoins du chien, si c'est un chiot tu fais trois repas pour ne pas surcharger son estomac.
Ne t’inquiète surtout pas si le chien ne mange pas ce qui est mentionner sur le sac,tant que le chiot prend son poids et qu'il est en bonne santé. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/11/2012, 17h17
Cela dépend aussi de l'activité du chien. Les quantités recommandées varient toujours de x grammes à x grammes, elles sont indiquées par tranches. Le véto te dira si le poids de ton chien est correct.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/11/2012, 16h07
Bonjour, j'ai pourtant toujours vécu avec des chiens, et je me dis que je le verrai en fonction d'elle... juste à vivre avec et à se connaitre. Mais je veux essayer de faire mieux, toujours mieux !
Je pense que l'observation m'apportera surement plus que l'indication des fabricants et même du vétérinaire mais je prends un max de renseignements, c'est très enrichissant.
J'ai déjà pris ou appris beaucoup de choses sur ce forum et je vous en remercie. Smiley
Nous allons voir Heïla toute à l'heure, avec les enfants, j'espere avoir une photo pas trop lourde pour la poster et la mettre en avatar... bon suis hors sujet là!!! Smiley Merci en tout cas.
A bientôt
.
__________________
A se couper du monde, on se coupe de soi-même!
Répondre
19/11/2012, 16h10
Avec plaisir de voir des photos de Heïla Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/11/2012, 18h32
Bonsoir Saniadad;
L'expérience fait beaucoup,mais tout en sachant que chaque chien est différent;il y a les règles générales,qui sont immuables et après il faut agir en fonction du chien et c'est cela qui est fabuleux car ils ont tous leurs spécificités et c'est en les observant qu'on arrive a comprendre et respecter leurs besoins. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion