Histoire d'os

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2012, 09h32
Bonjour,
Cette semaine, Capri machonnait son os (cru) tranquillement sur son tapis pendant que nous regardions la TV. Je pense qu'en essayant de le casser elle a forcer avec ses dents, du coup l'os à glisser dans sa machoire et s'est retrouvé coincé en travers de sa machoire Smiley . Pauvre Capri, elle se grattait le museau pour essayer de débloquer l'os.
Heureusement nous avons vu ce qui c'est passé et nous sommes intervenus, mais ça n'a pas été facile, l'os était très bien bloqué et Capri nous laissait accéder à sa machoire mais sans l'ouvrir très grand donc il fallait passer un doigt entre ses dents, et dès que l'os bougeait un peu elle se débattait pour essayer de l'enlever elle même.

Donc méfiance quand même avec les os quand ils deviennent petits.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
19/07/2012, 10h39
Tu a entièrement raison, car si c'est un la fin de l'os il vaut mieux le retirer, tu as eu de la chance pauvre Capri Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 13h10
Par rapport à cet incident, ne faut il pas habitué un jeune chien à se laisser faire pour regarder dans la gueule Smiley Si oui comment procéder Smiley
Répondre
19/07/2012, 14h00
bien sur cela fait parti de l'éducation c'est pour cela qu'il faut manipuler un chiot,perso je met ma main dans la gueule de Kara il ne bronche pas;
C'est pour ça que lorsque tu fait des expos canines il faut que ton chien puisse être toucher par un juge sur toutes les parties de son corps sans bouger,et on en reviens toujours a cette fichu éducation du chiot et plus tard du chien qu'il devient ou jamais tu ne dois trahir la confiance que le chien a en toi,car si tu peux retirer son os au chien même si cela ne lui fait pas plaisirs il ne dira rien parce qu'il a confiance pareil pour une gamelle. C'est comme dans notre monde le respect la confiance sont des outils fabuleux dans la communication
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
19/07/2012, 14h24
C'est vrai que moi même je en pense jamais à retirer les os déjà entamer, ton histoire me fait réfléchir et du coup je vais le faire maintenant.


Gullie, comme dit Kara les manipulations se font très jeunes, il faut habituer le chiot à se laisser toucher partout, qu'il sache qu'il n' y a rien d'inquiétant. Pour la gueule, c'est comme pour le reste, tu l'a lui ouvre doucement et tu glisse ta main dedans naturellement.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/07/2012, 19h29
oui heureusement que notre chienne nous fait confiance.
Les seules fois où je lui avait mis les doigts dans la gueule, c'était pour reprendre une friandise qu'elle avait pris alors que je lui avait demandé d'attendre (pas malin à la réflexion et risqué).
Mais là elle se blotissait contre moi et me regardait l'air triste ... Même si elle ne voulait pas trop ouvrir la bouche, elle s'est laissé faire.

Au moins ça aura pu servir ...
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
19/07/2012, 19h52
exact le but est la que ton chien te fasse confiance car si quelque chose de grave arrive il faut qu'il soit le plus calme possible pour intervenir c'est de la prévention:
une anecdote attendrissante pour moi ,GHOST mon premier Briard avec lui j'étais vraiment en osmose quand parfois il faisait sa crotte et que dans ses poils il y en avait une d'accrochée il venait vers moi se tournait et me laissait lui enlever sans rien dire car il faut savoir qu'un mâle toutou n'aime pas trop qu'on lui touche ces endroits la car il est vulnérable et quand il te l'autorise c'est vraiment qu'il a confiance pour cela il faut la préserver plus que tout
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
c.gravina
23/07/2012, 15h28
J'ai essayer de retirer l'os de la gueule de mon p'tit mec, il c'est laissé faire, plus petit, souvent je regardais si il avait toutes ses dents, j'ouvrais régulièrement sa gueule, aujourd'hui en jouant , puisqu'il me prend la main ou le poignet je lui tiens sa langue, il ne bouge pas, une vraie crème de BRIARD
Répondre
23/07/2012, 15h46
c'est super quand on peu tripatouiller son chien en toute confiance, je m'amuse avec Kara je prend un bout de fromage de la grosseur d'un petit pois je le place entre mes lèvres et délicatement il penche sa tête et le prend du bout des dents! j'adore Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/02/2013, 12h00
Bonjour , j'ai achète un os a mâcher pour éviter le tartre pour hayko et il grogne quand t'on s'approche que faire ?
Répondre
23/02/2013, 12h17
Bonjour Coridan;
bah! c'est on va dire normal!
Ton chérie t’achète ce que tu aime et d'un coup te le reprend je pose la question quelle serait ta réaction, pas contente je suppose Smiley ,mais si ton chérie te propose autre chose d'aussi important a tes yeux et te dis on fait du troc,ta réaction va être différente tu seras plus enclin a donner car tu auras autre chose en retour.
Le chien c'est pareil il faut l'habituer a redonner ce qu'il aime par la méthode du troc sinon pour lui tu es quelqu'un qui veut lui voler ce qu'il a et il va le défendre cela s'appel la protection de ressource,pour un chien cela peut être n'importe quoi un lieu,la nourriture,un jouet enfin tout ce qui a ses yeux a de la valeur et il le défend.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/02/2013, 12h29
Je comprend mais alors pourquoi Hayko grogne plus envers mon mari que moi .

Moi je lui ai pris son os car je voulais le mettre dans son panier un plus loin des enfants pour éviter un problème . Il a grogne et je lui ai dit " t’inquiète pas je n'en veux pas pas , mange le la ....tranquillement " .et Hayko je pense m'a fait confiance et tout c'est bien passé

Je crois connaitre ta réponse .......mon mari est moins indulgent que moi envers eux .
Pour lui un chien qui grogne doit être piqué car dangereux ou alors le dresser par la force et la soumission .

excusez moi mais je fatigué aujourd’hui de me battre envers mes enfants pour qu'ils respectent les chiens . Les chiens pour qu'ils respectent les enfants et mon mari qui veux faire piqué Hayko car il grogne et Herby parce qu'il fait pipis dans la maison .
Répondre
23/02/2013, 12h37
Coridan si tu veux tu me laisse un message pour me dire dire quand tu veux m'appeler et tu me passe ton mari je lui expliquerais
le telp 05 62 23 82 66
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/02/2013, 12h53
Merci Patrick de ton aide .

Je vais prendre sur moi et expliquer encore a mon époux , comment fonctionne le chien .

Tu sais le dernier comportementaliste a eu un effet très néfaste sur mon mari car il voulait diriger notre famille et le chien . Et pour mon époux ne touche pas a ma famille .

Du coup c'est un blocage total.

Merci quand même, j'apprécie tes efforts .
Répondre
23/02/2013, 13h06
Coridan
je comprend dis simplement a ton mari que je peux lui expliquer comment réagit un chien et pourquoi il réagit mais que le seul qui décide c'est le maitre et qu'un bon comportementaliste ne s'occupe pas de la vie des gens; courage
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/02/2013, 17h51
Oui le notre n'était pas très bon

Merci Patrick
Répondre
23/02/2013, 19h28
Bonsoir Coridan;
Un comportementaliste n'est pas la pour juger il aide le maitre a trouver la meilleurs solution pour régler un problème,il cherche la cause,l'explique au maitre, celui ci doit être d'accord a 100%,sinon on ne peut rien faire.
Je te donne un exemple ou je vais dans l’extrême "un chiot fait pipi et le maitre lui met des roustes a tout va lui colle le nez dedans enfin la totale, le chiot est traumatiser et le maitre dis il le fait exprès pour m’embêter ect ect.." je lui explique avec beaucoup de détails que ce n'est pas comme cela que l'on apprend la propreté a un chiot,si le maitre reste sur ses positions déjà c'est que je n'est pas sur le convaincre ou bien il est persuader de bien faire et moi la je ne peux rien faire sans son approbation.Souvent l'éducation est basée sur des idées reçus, a la ferme mon grand-père faisait comme ça,on ma dis que,c'est normal parce que c'est la race ect ect.
Dans la résolution du problème on doit etre trois le chien,le maitre et le comportementaliste. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion