feux d'artifices urgent!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2012, 22h27
chers amis une petite recommandation en cette veille du 14 juillet ; n'emmener pas vos chiens aux feux d'artifices si ils ont peur et ne sont pas habitués, si le feux a lieu prés de votre maison rester près d'eux pour qu'ils ne paniques pas,rassurer les calmement sans paniqués vous mêmes,pensez que pour eux ce sont plus que des bruits de fête; SVP faites passer ce message autour de vous pour leur bien
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/07/2012, 23h24
Mon chien et moi n'aimons tout deux pas ça Smiley

On va restés entre maître et chien Smiley

PS: tu as reçu mes message en message privé ?????? Smiley
__________________
"Eduquer le maître pour mieux comprendre le chien"
"un bon chien rend son maître heureux et un maître heureux rend son chien heureux"
Répondre
13/07/2012, 06h59
Apparemment, j'ai une chance inouïe avec Guillie, mademoiselle n'a pas peur ni de l'orage ni des feux d'artifices. Les jeunes du quartier ont déjà commencé les festivités depuis une semaine, mais à part un peu d'étonnement de Guillie, pas de réaction autre. Smiley
Je vais quand même suivre les conseils de Kara et laisser Guillie à la maison avec un gros nonos.
Répondre
13/07/2012, 07h07
oui tu as de la chance moi c'est pareil Kara il s'en fout totalement,je l'ai habitué chiot mais tu as de pauvre toutou qui sont traumatiser par ça,c'est pour cela qu'il faut faire attention car cela peut déclencher des anxiétés. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/07/2012, 09h27
C'est vrai et il y en a beaucoup. Tara n'aime pas du tout ces bruits, ça l'a rend vraiment anxieuse. Heureusement ici, le feu d'artifice n'est pas tout près, mais c'est vrai qu'emmener son chien dans ce genre de manifestation n'a pas d’intérêt pour lui
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/07/2012, 09h32
très juste Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/07/2012, 09h38
Ici nous verrons bien ce soir, il y a un feu d'artifice dans notre petite commune tiré non loin de chez nous mais j'espère que nous ne lui avons pas donné peur l'année dernière par notre méconnaissance et notre manque d'organisation.

Cela faisait un mois que nous avions notre chienne et nous sommes allé chez un de mes oncles, sauf que nous n'avions pas prévu aller à un feu d'artifice.
Du coup ne connaissant pas ses réactions, nous n'avons n'a pas voulu la laisser dehors chez mon oncle de peur qu'elle trouve un moyen de s'nefuir dans la panique, ni à la maison de peur qu'elle fasse des ravages.
Donc, nous l'avons emmené et je me suis assise par terre pour la prendre dans mes bras (ce qui a du lui donné l'impression que j'avais moi aussi peur), du coup, elle s'est blottie, puis débattue dans mes bras. Monsieur s'est donc éloigné un peu avec elle, et l'a caressé sans la prendre dans ses bras et il m'a dit qu'elle ne parassait pas rassurée mais n'était plus affolée.

Donc je pense que ce soir ça va être opération rassurance et jeu dans le jardin pour détourner l'attention pendant le feu d'artifice.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
13/07/2012, 10h13
le chien pour ce genre de faits a de la mémoire Alors ecoute moi bien et la c'est un conseil a suivre, si tu reste dans le jardin avec toutou veille a ce qu'elle ne puisse pas s'echapper tu la rassure d'une voie normale pas de prises dans les bras ;et surtout aucuns endroits par lequelle elle pourrait fuir par peur;
L'année derniere j'ai des amis qui n'ont pas fait attention ils etaient dans leur jardin le feux d'artifice pas très loin et il n'avaient pas fermés le portail le chiot a pris peur s'est sauvé et malheureusement est passé sous une voiture.Comme le dis Isabelle le feux d'artifice n'a aucun intéret pour eux, donc si on est pas sur vaux mieux éviter ou prendre le maxi de précautions Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 00h13
moi aussi je suis chanceuse fély, pourtant trouillarde invétérée, n'a peur ni de l'orage ni des feux d'artifices, et malgré quelques doutes de ma part ce soir feux d'artifices dans ma ville, elle a ouvert un oeil, regardé dehors et s'est rendormie!! au moins elle n'a pas peur de tout!!! Smiley
bon courage a ceux qui n'ont pas cette chance, comme pour la chienne de mon pere qui se planque dans la salle de bain et pète (et dieu sait que ça sent mauvais) tout ce qu'elle peut!!
__________________
ut
Répondre
14/07/2012, 07h40
comme tu le dis c'est une chance,d’où l'importance chiot de les habituer a toutes sortes de bruits
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 09h18
Habituer les chiots à tout sorte de bruits, c'est bien mais pas toujours facile à faire.
Uska la chienne de mes parents (un Border aussi) à peur de tout les bruits. Vous claquez dans les mains et hoppe sous le fauteuil, alors je vous parle même pas du feux d'artifice qui se passe à des kilomètres. Dés qu'elle entends une détonation, elle va se planquer. J'ai bien essayé de jouer avec elle près de bruits perturbateurs mais elle panique tellement qu'elle se sauve en courant. Avec le temps, elle s'est habituée aux bruits de la circulation car mon père l'emmène partout avec lui, mais pour toute les festivitées nous sommes obligés de la laisser toute seule à la maison, dommage Smiley
Répondre
14/07/2012, 09h41
non pas facile c'est pour cela qu'il faut le faire tout petit en les habituant aux maximum de situation; J'ai vécue avec une amie j'avais mes deux Briards hyper-cool (pére fille) elle avait une femelle dont la mère avait ete stressé, et en plus n'avait jamais connue les bruits courants.UN oiseau passait une feuille tombait c'etait atroce pour elle car elle était toujours sur le qui vive,il ma fallu presque un an pour l'habituer;
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 10h07
Oui, c'est sure avec beaucoup de patience et de temps, on arrive à tout.
Pour Uska, je me pose la question si l'effort vaut le coup. Elle est âgée de 8 ans mes parents en n'ont 70, et je ne voies Uska que de temps en temps. Elle est habituée à rester des heures toute seule sous son fauteuil. Pourquoi la stressé d'avantage
Répondre
14/07/2012, 11h44
non tu as raison si la chien vie memere il faut simplement lui éviter ce qui peu la stresser et lui foutre la paix Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 12h16
SUPER MERCI du renseignement
__________________
Bonjour, mon chien guliver (bichon havanais) qui a 10 mois ne veut plus sortir de l'appartement. Lorsqu'il est dehors avec moi en promenade il s'assoit et ne veut plus avancer......
Patrick
Répondre
14/07/2012, 12h35
bonjour guliver, déjà je re-précise que l'on ne peu donner sur le forum que des conseils d'ordres générales en tant que comportementaliste j'ai le chien et la personne en face de moi et on parle.
Ceci dis explique bien en détails si possible le problème de ton chien,des conseils pourront être donnés et t'aider si ce n'est pas grave,mais en aucun cas je ne te dirais fait ca ou ca et hop tout va aller mieux!
expose ton problème et nous ferons tout pour t'aider
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 13h36
Bj KARA. MERCI pour ta réponse.
Cependant quels infos voudriez vous pour satisfaire ma demande.
GULIVER et PATRICK
__________________
Bonjour, mon chien guliver (bichon havanais) qui a 10 mois ne veut plus sortir de l'appartement. Lorsqu'il est dehors avec moi en promenade il s'assoit et ne veut plus avancer......
Patrick
Répondre
14/07/2012, 13h52
tu as un bichon de 10 mois et il ne veut plus sortir ok mais pourquoi a t'il eu peur de quelque chose ou quelqu'un un homme une femme un chien dehors une voiture,enfin tu comprend quelque chose a dut déclencher se refus de sortir et il peut y avoir de multiples raisons a cela donc si tu ne donne pas un minimum de détails,sur la vie de ton chien et ce qui a pu déclencher son problème, n'étant pas voyant,il va être impossible,pour les amis du forum et moi de te donner des conseils! c'est indispensable!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
14/07/2012, 17h11
Bon et bien apparemment, Capri n'a pas si peur que ça du feu d'artifice.
Après une journée mouvementée et un retour tardif à la maison nous avions oublié le feu d'artifice. Du coup, le feu d'artifice a commencé alors que nous venios de nous couché.
Résultat, je n'ai pas entendu la chienne bronchée donc elle ne doit pas avoir peur ou était tellement fatiguée de sa journée (à la ferme) qu'elle n'a rien entendu.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
14/07/2012, 18h15
SUPER!
alors moi j'étais allongé sur le lit en regardant un feuilleton et KARA en profite pour faire un petit câlin dodo " il reste 10 minutes et après il se met par terre sur son tapis a coté de moi" donc tout a coup boom! boom! ça commence, il lève la tête me regarde hein? quoi? c'est rien KARA DORS et il est reparti dans ses rêves de toutou donc RAS!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/07/2012, 12h56
Guillie, adore les feux d'artifice.
Comme nous ne pouvons pas encore l'emmener avec nous chez des amis, j'ai des scrupules à la laisser toute seule, donc, pour me déculpabiliser je lui donne un gros nonos bien garni.
Répondre
15/07/2012, 13h02
je pense qu'elle préfère 100 fois le nonos
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion