Chien et Reprise du travail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2012, 12h27
Nous avons adopté Capri il y a un an.
Depuis, suite à la grossesse, j'ai souvent été à la maison. J'ai seulement travaillé 2 mois et été absente une semaine suite à l'accouchement. D'ordinaire, je travaille en horaires décalées, donc comme mon mari travaille de journée la chienne est maximum 4 heures seule dans la journée (et plus souvent 2 heures).

Je reprends le travail dans 15 jours et exceptionnellement, je serais de journée pendant 3 semaines. La première semaine n'ayant pas de nounou, notre fils va aller chez mes parents (qui ont une ferme et où Capri va souvent) donc je me demande ce qui va être le mieux pour Capri :

Première option : laisser Capri à la maison. Sachant qu'elle sera seule de 7h45 à 12h45 et de 13h15 à 16h30.

Deuxième option : laisser Capri chez mes parents (elle a l'habitude d'aller régulièrement), Mais comme nous irons là bas tous les jours pour voir notre fils, cela signifie, une séparation tous les jours et j'ai peur qu'elle se sente abandonnée (elle viens déjà de la SPA).

Qu'en pensez-vous ?
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
09/07/2012, 15h13
Ben pour moi il n' y a pas photo entre les deux options Smiley

Si Capri connaît tes parents, elle ne se sentira pas abandonnée. Par contre restée seule des heures entières peuvent la stresser...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/07/2012, 08h38
Isabelle a écrit :
Si Capri connaît tes parents, elle ne se sentira pas abandonnée. Par contre restée seule des heures entières peuvent la stresser...

Ok, si il n'y pas de risque qu'elle se sente abandonnée dans ce cas, je pense que je vais la laisser là bas, surtout que pour la première semaine j'ai cette option et une solution pour la deuxième semaine mais ensuite pour la dernière semaine, elle va malheureusement devoir rester à la maison mais bon ce sera opération sandwich le midi pour que ma demi-heure de présence soit un max de balade.

Maintenant reste à gérer le problème de la séparation, laisser mon fils + ma chienne à dormir chez mes parents (même si je vais les voir tous les soirs), la maison risque d'être bien triste quand je rentrerai et le matin au réveil. Zhom va avoir intérêt de prendre soin de moi !!!
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
11/07/2012, 07h53
Ah ça c'est une autre histoire . Il faut trouver les côtés positifs, justement de vous retrouver en tête à tête avec votre mari sans avoir à vous occuper de qui que soit d'autre, donc plus de disponibilité... Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
11/07/2012, 09h04
Isabelle a écrit : Ah ça c'est une autre histoire . Il faut trouver les côtés positifs, justement de vous retrouver en tête à tête avec votre mari sans avoir à vous occuper de qui que soit d'autre, donc plus de disponibilité... Smiley

C'est ce que je m'étais dit aussi ... donc monsieur devrait être ravi surtout qu'il se plains parfois d'être moins caliner que Capri Smiley
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion