Faire accepter sa niche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2012, 10h17
Guillie depuis toute petite s'est installée dans l'alcove sous le foyer de la cheminée.
Aujourd'hui elle est beaucoup trop grande pour y tenir. Dans le soucis de lui fournir un coin à elle, nous avons investi dans une niche en tissus pliable que nous utilisons aussi dans la voiture. Dans la voiture, pas de problème, nous l'a mettons dedans et elle ne bouge pas.
A la maison, il n'y a pas moyen à ce qu'elle reste à l'intérieur Smiley J'arrive à la faire rentrée par une friandise et à y rester par l'ordre "à ta place" mais dés que j'ai le dos tourné, mademoiselle sort.
Hier soir, je me suis carrément couchée dans la niche et j'y suis restée 5 bonnes minutes, j'ai essayé de la faire venir mais pas moyen Smiley
Après mon départ sa réaction a été étonnante, elle est rentrée dedant, c'est mise à gratée son tapis comme une forcenée puis elle est resortie sans si coucher ou s'assoire.
Comment pouvons nous faire pour qu'elle aille toute seule dans sa niche et y reste Smiley
Répondre
25/06/2012, 13h14
Si il y avait un coussin ou un tapis dans le coin ancien où elle dormait vous pourriez le mettre dans la nouvelle niche pour qu'elle retrouve son odeur. Vous pourriez aussi lui donner un os pour qu'elle le ronge dedans. Il y a quand même de grandes chances qu'elle finisse par aller s'y coucher d'elle même à un moment ou un autre.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/06/2012, 13h48
J'ai déjà essayé cela (coussin ou os) mais il n'y a rien à faire, elle préfère la dureté du carrelage derrière le canapé Smiley
J'avais même pensé faire faire une housse de son coussin avec une veille robe de chambre de mon mari, mais je crains qu'après elle est tendance à s'installer directement sur le canapé ou mon fauteille pour retrouver nos odeurs. Smiley
Répondre
27/06/2012, 09h50
Non je ne crois pas... si elle veut aller sur le canapé, elle n'a pas besoin de ça, elle ira Smiley.
Où vous en êtes aujourd'hui ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
27/06/2012, 16h06
Guillie est plus calme aujourd'hui mais je ne crie toutefois pas victoire. Smiley
Les beaux jours s'installant un peu plus régulièrement, elle est plus souvent dehors. Nous continuons à travailler les ordres simples "assis, coucher et reste" ça marche 2 fois sur 3 mais nous avons totalement supprimer les friandises car elle ne fonctionnait qu'a ça (pas pratique quand vous en avez pas sur vous).
L'ordre "à ta place" n'est pas du tout acquit mais comme elle nous laisse tranquille pendant nos repas, j'insiste pas trop Smiley
Répondre
28/06/2012, 08h58
Vous tenez le bon bout, persévérez dans ce sens Smiley.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/06/2012, 21h00
Merci pour les encouragements
Répondre
Lancer une nouvelle discussion