Agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2012, 13h36
Bonjour, je possède un Welsh terrier âgé de 3 mois 1/2, il sort d'un élevage "industriel".
Dès le premier jour j'ai constaté que ce chiot mange ses excréments, et comme je ne supporte pas cela, je me mets derrière lui lorsqu'il va faire, et récupère ses crottes dans une petite pelle en plastique, et je les jette.
Il s'est donc aperçu de mon manège et cela le rend furieux, ce qui fait que, juste avant qu'il ne fasse ses besoins, il me charge, hargneux, se jette dans mes jambes pour me mordre, il devient fou furieux.
Quand je vois trop tard qu'il vient de manger ses crottes, je le prends par le collier pour le faire partir de là, il me donne un coup de dent très méchant.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils pour que ce chiot cesse ses comportements, car j'ai peur que toute sa vie il soit un chien "mordant" ???
Répondre
24/06/2012, 18h45
Bonjour,
Qu'appelez-vous "élevage industriel "?

Ce que vous décrivez est très alarmant et en peut être résolu qu'en présence d'un professionnel, à votre domicile. Si ce chiot a été séparé trop tôt de sa mère, il n'est pas sûr de pouvoir rattraper totalement.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/06/2012, 09h57
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Ce que j'appelle un "élevage industriel" ?, et bien il y a des quantités de chiens enfermés dans des box qui hurlent sans arrêt, il y a des portées très fréquentes, ces chiots sont élevés entre eux, n'ont pas de contact ou ne connaissent pas la vie familiale.
Mon chiot avait 2 mois et 10 jours lorsque je suis allée le chercher, son frère et sa soeur étaient déjà partis.
J'ai vu sa maman, elle était très gentille, amicale.
J'ai recours à une jeune fille qui est éducateur canin/comportementaliste, on a déjà eu 3 séances, pour le moment elle l'éduque pour l'obéissance, elle vient à domicile.
Ces séances sont chères, il en reste encore 7 à faire. Mais je doute du résultat, vu le fort caractère du chien.
Je suis très déçue, mais malgré tout je l'aime, car il peut être très gentil parfois.
Alors ???
Répondre
25/06/2012, 12h23
bonjour Rosinette, je viens de lire votre message et effectivement il faut tout de suite que vous régliez ce problème, a mon avis la personne que vous voyez doit d'abord diagnostiquer D'OU! vient le problème et ensuite travailler avec vous pour le résoudre.Qu'un chiot mange ses crottes si c'est occasionnel n'est pas grave en soit, mais il peut aussi caché d'autres problème plus grave.Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'orienter la personne qui vous suit vers cette piste. car si cela perdure vous allez effectivement avoir un chien dont le problème n'aura pas été résolu car la vrai cause n'aura pas été trouvée.je ne veux pas me méler du travail d'un collégue mais cela me plairais de savoir comment il a abordé votre problème.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/06/2012, 13h10
Le chiot qui mange ses crottes c'est fréquent et ça passe avec l'âge. Par contre la réaction de votre chiot lorsque vous lui interdisez de le faire n'est pas normale et comme dit Kara ne va pas se résoudre par l'éducation. Il y a sûrement un problème à régler et une rééducation comportementale à mettre en place. Votre éducatrice a t-elle bien suivie une formation de comportementaliste ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
02/07/2012, 16h09
bonjour je vous ecris car j'ai récuperé un saint bernard au mois de janvier il a eu 2 ans au mois d'avril.C'est un chien trés tetu comme on le sait mais qui nous a assez vite ecouté.Au début j'avais l'impression que tous le monde pouvais rentrer chez nous et maintenant les gens qu'il voit peut ou certains autres ne peuvent plus rentrer chez moi je dois sortir le surveillier et a des reactions mefiantes aboiement differents et agressif et je ne serais pas jusqu'ou' il irais!!Je voudrais qu'il comprenne que quand je suis la il peut laisser renter mes invités!que dois je faire je voudrais pas qu'il morde!!!merci de me repondre car du coup tous les gens ont peur et sa il doit le sentir aussi et je me demande si c'est pas cela qui sent, c'est sur il faius plus de 70 kg et il aboit pas comme un yoskchere!!mdr
Répondre
02/07/2012, 18h49
bonjour Nono la cela va être assez long a expliquer.déjà sa réaction est normale quand il est arrivé chez vous il n'a aucun repères,a t'il eu une éducation avant? petit a petit ce bébé de 70 kgs prend ses repères, lui avez vous donnez une éducation car a deux le chien devient un ado qu'il faut canaliser.Aujourd'hui c'est votre pépère qui décide qui rentre ou pas.C'est a vous a le recadrer et reprendre la main sur lui qu'il comprenne comme je l'ai dis dans d'autres messages c'est bien tu garde mais c'est moi qui décide qui rentre ou pas!
La l'éducation se fait avec l'aide des amis que vous recevez montrant au chien qu'il font partis de vos amis,je fait court le mieux c'est de trouver un club "un bon" pour redonner une éducation a ce gros.N'ayant aucune autre indication que celle la je vous donne cette simple indication ;aujourd'hui votre chien s'est attribué le rôle de leader (70 kgs tu parle!)il faut que vous lui redonniez sa place de 70 kgs d'amour et de câlins et vite car comme vous le dites justement jusqu'ou il peut aller A PLUS (si vous désirez me joindre par tel n'hésitez pas a me le dire ce sera avec plaisir)
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
02/07/2012, 22h41
merci beaucoup, je vais me renseigner mais jai pas de sous pour allez dans un club c'est pour cela que je cherche des conseils pour le faire nous meme car on a reussi a le faire ecouter en sorti san laisse et tou mai ya que cela.vous etes fort sympathique,je suis tout a fais daccord avec vous.
Répondre
03/07/2012, 09h28
Un peu de rééducation comportementale pour montrer à votre chien sa place réelle dans la famille pourrait arranger les choses rapidement. Comme dit Kara, votre chien se prend pour le leader, pour son bien-être il faudrait lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin d'assumer ce rôle, que vous êtes là pour ça.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/07/2012, 09h35
merci mais personne a des techniques a proposer?pour m'eviter d'aller chez un dresseur
Répondre
03/07/2012, 10h04
BRRRRR!!! excuse moi mais je préfère éducation a dressage,bon je te pardonne! si il y a des techniques mais comprend bien que dans le cas que tu présente c'est assez dure par écrit de dire fais telle ou telle chose il faut avoir le maitre et le chien en face car comment savoir de quelle façon va réagir ton chien ,si tu étais en Midi-Pyrénées ce serait avec plaisir de t'aider. Même si tu achète un "bon livre" sur le sujet il faut de l'aide,donc c'est délicat de le faire seul si on ne connait pas trop.je te l'ai proposé si tu veux on en parle au tel c'est toi qui voit. courage !
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
03/07/2012, 10h13
je ne pense pas qu'un "dresseur" soit nécessaire, agir différemment oui. Le problème est que, votre chien agit ainsi parce qu'il y a certainement certains de vos comportements dans la vie de tous les jours qui lui laissent penser qu'il peut agir de la sorte. C'est pourquoi je parlais plutôt de rééducation comportementale.

Acceptez l'offre de Kara et expliquez lui comment se passe vos jours avec votre chien. Bien sûr il ne pourra pas par téléphone faire une consultation mais vous aiguiller sur des comportements nouveaux à adopter pour vous aider.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
03/07/2012, 18h02
merci beaucoup a vous je vais voir et je vous tiens au courant merci
Répondre
04/07/2012, 09h15
oui, super merci Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion