Mon chien se purge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/06/2012, 10h26
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon petit byby, lorsque je le promene il n'arrête pas de brouter de l'herbe (comme un mouton), j'en ai parler à mon veterinaire qui m'a dit que cela pouvais être des vers, qu'il fallait bien lui donner son vermifuge.
Le problème c'est que je lui ai bien donner son vermifuge et malgré cela il broute toujours autant........ à quoi cela peut etre du ???

Merci
Répondre
21/06/2012, 17h24
alors en fait il ne se purge pas il se "gratte" la gorge, une petite cure de "phosphaluvet" (on peut le trouver en pharmacie) et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...
__________________
ut
Répondre
22/06/2012, 09h09
Tous les chiens mangent de l'herbe Smiley Ce n'est pas un problème mais un besoin qu'ils éprouvent et qu'il faut le s laisser satisfaire. Vermifugés ou pas, les chiens mangent de l'herbe. Il en mange en permanence il faut juste leur laisser le temps d'en avoir mangé suffisamment.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
c.gravina
23/06/2012, 09h15
Mes chiens mangent l'herbe, les bout de bois et ne sont pas malade pour autant
Répondre
25/06/2012, 08h38
Avec une denture de carnassier les chiens ne sont vraiment pas armés pour brouter alors ils peuvent peut être donner l'impression de brouter beaucoup car il le font longtemps. Mais comme ils ne sont pas efficace, peu d'herbe sera finalement ingurgitée.

Après je ne connait pas du tout les quantités habituelles d'herbe qu'un chien est sensé ingurgité ainsi que les variations de cette quantité en fonction de ... de je ne sais quel autre paramètre !
Répondre
25/06/2012, 09h45
Guillie aussi mange de l'herbe donc de temps en temps, je lui mets une peu de salade dans sa gamelle. Nous autre humain, on varie bien nos repas donc pourquoi nos boules de poils n'auraient pas envie d'un peu de verdure
Répondre
25/06/2012, 12h44
C'est bien l'écueil dans lequel nous tombons tous à des degrés divers : "si j'ai tel ressenti envers telle chose alors pourquoi pas les autres ? et à plus forte raison mon chien ?". Certains appellent cela de l'anthropomorphisme voire de l'egocentrisme<=> juger par son unique et propre expérience personnelle de ce que ressentent les autres.

Cela fonctionne le plus souvent, mais ici je crains que cela soit réellement fonctionnel : toutes mes lectures et mon vétérinaire disent de ne pas faire varier la qualité des repas du chien ou alors très lentement.

En me relisant j'ai l'impression d'avoir pris un ton hautain, il n'en est rien. Bien à vous.
Répondre
26/06/2012, 09h50
@ Isabelle : C'est pas le fait de manger de l'herbe qui me dérange beaucoup mais plutôt les colliques qui suivent car cela ramolli completement ses selles Smiley

@ audrey : le phosphaluvet, ce n'est pas pour les vomissements ??? Smiley

@ Nicolas : j'ai emploi le mot brouter car il mange beaucoup d'herbe (pendant les 3/4 de sa promenade) - je n'ai pas trop compris ton dernier post. Smiley
Répondre
26/06/2012, 10h03
Citation :je n'ai pas trop compris ton dernier post.

Il n'apporte rien de vraiment constructif au topic alors tu peux l'oublier !

Citation :C'est pas le fait de manger de l'herbe qui me dérange beaucoup mais plutôt les coliques qui suivent car cela ramolli complètement ses selles

Comme les végétaux ne sont quasiment pas digérés, ils accélèrent le transit intestinal et ne permettent donc pas aux dernières parties de l'intestin d'avoir suffisamment de temps pour réabsorber l'eau du contenu des intestins, d'où les selles pleines d'eau, colique.

Alors deux stratégies me viennent en tête : l'une curative qui consisterait à inhiber en partie le comportement de "broutage", l'autre, palliative qui consisterait à lui donner une substance qui ralentit le transit intestinal.

Peut être qu'il est possible de retirer les herbes dont il se nourrit et/ou de les asperger d'un répulsif et/ou de le distraire lorsqu'il mange ces herbes.
Répondre
26/06/2012, 11h17
Citation :
Peut être qu'il est possible de retirer les herbes dont il se nourrit et/ou de les asperger d'un répulsif et/ou de le distraire lorsqu'il mange ces herbes.

Non c'est impossible, de retirer ou d'asperger l'herbe vue que c'est dans le parc Smiley
quand a le distraire, ben j'essaye mais je ca ne marche pas bcp.
Répondre
26/06/2012, 13h14
phosphaluvet car ce médicament agit et pour les vomissements et pour les brulure gastrique et les reflux et lorsqu'il mange de l'herbe en trop grande quantité ce serait lié a ce genre de choses et donc une fois que le phosphaluvet aura agit il mangera de l'herbe de manière normale... voila Smiley
__________________
ut
Répondre
27/06/2012, 10h02
Bonjour,

L'herbe ne provoque pas normalement ce genre de problème, par contre attention si le parc en question est entretenu (ce que je suppose) des produits anti-mousse, etc... peuvent être aspergés sur l’herbe. Auquel cas, effectivement non seulement cela peut provoquer des troubles digestifs et cela peut-être grave.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion