Pipi dans son panier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2012, 10h53
Bonjour,

Notre petite dernière qui n'a que 2 mois et demie et qui n'est donc pas encore propre bien sur, ne fait pipi que sur son panier, ou sur le coussin de notre autre chien!
Elle fait aussi sur les 2 canapés de la maison et sur les tapis de la salle de bain ou de la cuisine.
J'aimerais savoir si c'est "normal", je sais que les chiens ne sont pas tous pareil, mais le plus grand ne faisait pas sur son panier ou autre ...
On a donc enlevait tous les tapis mais on ne peut l'empêcher de monter sur le canapé et on ne peut pas non plus enlever leur coussin ...

Donc est ce que ce comportement est normal pour tous les chiots et quelle est la raison svp ?

Merci
Répondre
21/06/2012, 09h48
Bonjour,

Pour ma part, je ne sais pas s'il y a une raison particulière à son comportement. Je suppose que quand elle fait pipi sur son panier c'est qu'elle n'y dort pas ?

Elle fait tout cela en votre absence ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
21/06/2012, 20h25
Si elle y dors ! Jusqu'à ce qu'elle y fasse pipi ...
Et sinon c'est surtout quand on est la qu'elle fait pipi là, mais aussi quand on n'est pas là à vrais dire .
Répondre
22/06/2012, 10h16
Il est important de la sortir très régulièrement. Si vous avez remarqué qu'après une sieste elle fait pipi, il faut la sortir tout de suite avant qu'elle ne fasse, et la féliciter dès qu'elle fait dehors.
En votre absence, réduisez lui son espace couchage, elle ne fera pas pipi si elle ne peut pas aller dormir ailleurs.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
23/06/2012, 08h06
bonjours qu'un chiot fasse pipi jusqu'a six mois est tout a fait normal,il faut par contre le sortir plus souvent et le motiver dehors, avec des c'est bien et des caresses.S'il il fait sur les endroits ou vont les autres chiens c'est normal aussi. Par contre si il fait a l'endroit ou il dort là ce n'est pas normal,et c'est a surveiller car il y a un problème.Il peut y avoir pleins de causes.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/06/2012, 13h14
Bonjour

Oui nous la sortons déjà des qu'on se lève et la félicitons des qu'elle fait dehors, pareil après manger ou après une sieste. Et si nous sommes là on la surveille bien car on sais ou elle fait pipi. Tous ça aucuns soucis et je sais également très bien qu'à son âge il est pratiquement impossible qu'un chiot soit propre.

Mais par exemple hier, je me lève, les "ignore" un peu tout en la surveillant ... Je vais pour ouvrir la baie vitrée, je me retourne pour leur dire dehors, et je la vois en train de faire pipi (ce qui est normal ok j'avais qu'à aller plus vite et faire plus attention) mais elle faisais sur son coussin !!!!
Et ce n'est pas la première fois ...

Sinon des fois je rentre du travail et son coussin est mouillé ...
Répondre
24/06/2012, 18h53
Il faudrait essayer qu'elle n'ait pas la possibilité d'aller se coucher ailleurs une fois le pipi fait. Elle ne se recouche pas dans son pipi ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
25/06/2012, 09h10
Non elle ne se recouche pas dedans.
Elle monte souvent sur le canapé Smiley on met des chaises mais elle arrive quand même à se trouver une petite place ! Et sinon, si elle ne va pas dessus, elle va sur le coussin de Sueño ... Donc effectivement, elle a toujours une place pour dormir ...

On va essayer cette méthode, de ne laisser qu'un seul couchage !

Merci
Répondre
25/06/2012, 09h45
Ah quand même ! Smiley. C'est pour ça que je vous disais d'essayer de retreindre son lieu de couchage en l'entourant, pour qu'elle ne puisse aller ailleurs.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion