Ma première victoire...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2012, 06h22
Bonjour à tous, je vous ai suffisamment embêté avec les comportements de Guillie pour vous faire part de ma première victoire.
Hier soir, leçon pour Guillie ''a ta place'' Elodie viens toujours accompagnée de Draka la chienne de référence pour Guillie, elle donne l'ordre a Draka d'aller à sa place puis le même ordre à Guillie, ça marche super bien. Elle répète plusieurs cet ordre pour que Guillie intègre bien.
Une fois Elodie partie, nous laissons Guillie se détendre et manger. L'heure critique arrive. Smiley
Nous prenons notre quartier détente devant la télé. Smiley
Guillie vient nous embêter comme d'habitude, premier essai de ''a ta place'' par mon mari, sans succès, exitation, aboiement, etc.... résultat séjour aux toilettes.
Au bout de 5 mn, je la libère, rebelotte, Guillie recommence son cirque, là c'est moi qui intervient Smiley résultat, je me suis fait bouffer les mains, elle ma aboyé dessus tant et plus mais je n'ai pas lâcher. J'ai bataillé pendant au moins dix minutes mais elle est enfin restée tranquille dans sa niche. Petite précision tout de même, je suis restée devant la niche pour pas qu'elle en sorte mais je suis contente de cette première victoire.
Répondre
13/06/2012, 07h53
Super,
Félicitations de ne pas avoir lacher. Au fur et à mesure, le temps de bataille diminuera et tu pourras t'éloigner de sa niche.
Courage,
@ bientôt pour de nouvelles victoires.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
13/06/2012, 08h59
Oui c'est bien mais il se peut que Gullie ne comprenne pas l'ordre. Vous lui dites "a ta place" mais vous parlez de sa niche. Si vous vouliez qu'elle aille à la niche il faut trouver un ordre spécifique pour la niche Smiley. Et travailler la dessus.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/06/2012, 09h33
Guillie a deux espaces dans la maison, sa niche dans le salon/séjour et le tapis à la cuisine. Je lui dit ''a ta place'' en le lui montrant dans les deux cas. Le but c'est d'emmener Guillie partout avec nous, donc je peux emmener facilement le tapis de sa niche pour qu'elle est un repère. Smiley
Répondre
13/06/2012, 09h58
Ok !! l'éducatrice fait pareil alors ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/06/2012, 12h49
Oui. Comme ça Guillie ne se pose pas de question. Smiley
Répondre
13/06/2012, 15h20
Bien Smiley Alors il faut persévérer Smiley Que dis votre éducatrice sur tout ça ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
14/06/2012, 10h44
Je n'ai pas encore revu l'éducatrice de Guillie pour lui en parler.
Mais au jour d'aujourd'hui, Guillie va facilement ''à sa place'' à la cuisine, c'est plutôt galère dans sa niche. Je vais changer de méthode pour la niche car depuis le début Guillie ne l'aime pas, Smiley donc je vais déjà lui faire aimer avant de l'obliger à y rester.
Répondre
14/06/2012, 14h58
Vous pourriez aussi mettre le tapis dans sa niche pour lui montrer ce que vous attendez d'elle Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion