Jalousie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/06/2012, 23h18
Mon york de 3 mois est infernal lorsque je suis au téléphone. C'est de la jalousie ou autre chose, ou rien ? Je lui prête peut être un sentiment qu'il ne peut pas avoir... Je ne peux tout de même pas l'enfermer dans l'entrée dès qu'il fait quelque chose qui ne me convient pas. Dailleurs, est-ce qu'il comprendrait la relation de cause à effet ? Pas facile de "penser" chien...

Merci pour vos conseils
Sophie
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
12/06/2012, 08h18
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "jalousie", d'après ce que j'en sais, le chien ne connaît pas ce sentiment...
Il arrive parfois que les miens profitent aussi de mes conversations téléphoniques pour commencer à faire des bêtises : un peu comme s'ils comprenaient que tant que je continuerai à parler avec le téléphone à la main, ben, je ne pourrai rien faire d'autre Smiley
Ou bien est-ce le fait de nous entendre parler "seule" qui leur fasse cet effet ??
__________________
"La gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois que l'on tombe" (proverbe chinois)
Répondre
12/06/2012, 08h41
Non le chien ne connait pas ce sentiment, il cherche à capter votre attention. Que faites-vous lorsqu'il agit comme ça ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/06/2012, 10h15
coucou
moi aussi fély a ce comportement et l'ancien chien aussi faisait ça... la seule parade que j'ai trouver est l'ignorance totale et de marcher dans la maison, aller dehors, rentrer... comme ça elle me fout la paix hihihihhi et je pense aussi que c'est juste pour capter mon attention elle a bien compris que lorsque j'étais au téléphone je ne m'occupais pas d'elle...
__________________
ut
Répondre
25/07/2012, 11h22
audreyfely a écrit : coucou
moi aussi fély a ce comportement et l'ancien chien aussi faisait ça... la seule parade que j'ai trouver est l'ignorance totale et de marcher dans la maison, aller dehors, rentrer... comme ça elle me fout la paix hihihihhi et je pense aussi que c'est juste pour capter mon attention elle a bien compris que lorsque j'étais au téléphone je ne m'occupais pas d'elle...
__________________
J'utilise la technique du caillou (un verre à l'envers au milieu de la gamelle en fait) et si elle ne croque toujours pas, elle met beaucoup plus de temps à manger et c'est déjà une très très bonne chose. Merci encore pour le conseil. Sophie
Répondre
25/07/2012, 11h40
Je crois qu'un chien n'a pas de sentiments Smiley
Répondre
25/07/2012, 11h55
si un chien a des sentiments mais ils n'ont pas le meme sens que celui des humains, et il y a des sentiments que le chien n'a pas :exemple la vengeance, la jalousie et d'autres qui ne sont qu'aux humains Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 11h58
c'est un comportement de certains chiens qui veulent toujours capter l'attention et dans ce cas la tu ignore tout simplement tu tourne le dos au chien et au bout d'un moment il va comprendre qu'il n'est pas le seul sur terre
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 14h07
Oui d'accord, il n'est pas seul sur terre mais il comprend vite, aussi, que ton attention n'est pas sur lui et là il en profite pour faire des bétises
Répondre
25/07/2012, 14h26
tu parle de Guillie ? la pauvre que fait t'elle de mal ? je demande a etre son avocat
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 15h07
Monsieur l'avocat.
Guillie prends un malin plaisir à grignoter les pieds de chaises et surtout la paille qu'il y a dessus Smiley A se rytme là (déjà deux chaises à réempailler) on va finir par manger parterre comme les japonnais
Répondre
25/07/2012, 15h16
nous plaidons non coupable
a tu essayé le tabasco ou quinine pour la dissuader ?
mais en tout cas je peux te dire que Guillie te forge de super souvenirs
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 16h03
J'ai essayé le tabasco, elle n'aime pas du tout Smiley mais il faut que je bagigeonne tous les meubles tous les jours Smiley Je manque un peu de temps.... Smiley La quinine, connait pas Smiley
Répondre
25/07/2012, 16h20
oui la quinine c'est un médicament mais on le met surtout pour que le chien n'ait pas envie de manger les crottes donc la vaut mieux pas.
Ha le tabasco ca marche mais il faut lui faire perdre cette habitude,déjà si quand tu la surprend a le faire tu la réprimande,je vais demander a des collègues si ils ont trouvés de astuces efficaces
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
25/07/2012, 18h19
Guillie n'aime vraiment pas le tabasco, je sort la bouteille du placard et là miracle, elle s'éloigne de la chaise Smiley Je la réprimande à chaque fois mais elle me regarde avec cet air que tu dois conaître "cause toujours, tu m'interresses"
Répondre
25/07/2012, 18h52
ha oui quand ils ont la connerie et dans la race bergère, le border , le briard se place dans le peloton de tête; ils ont quand même un fort caractère (ce que j'aime)ils sont dissipés et quand ils ont envie de faire leurs numéros qu'ils soient très bien éduqués ou pas, ou tu emploie des méthodes que je réprouve ou tu accepte leurs moments de folies. Et certains éducateurs ne veulent pas comprendre ça,et casse des chiens;je me veux être plus tolérant
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
28/10/2013, 07h54
Bonjour, je relance ce message qui est très ancien, mais dont le sujet convient très bien pour parler du dernier Ebook d'Éruc Bonnefoi : Mon chien est jaloux !

D'ailleurs, l'esprit de la collection colle très bien au problème initial lancé par Sophie puisqu'il s'agit de la collection "Pensez chien" dont vous saurez tout sur cette page :

http://www.entre-chien-et-nous.fr/guides-canins

La page de l'ebook d'Éric se trouve ici :
Mon chien est jaloux - Auteur Éric Bonnefoi
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion