que donnez-vous à manger à vos chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2012, 16h50
je laisse le débat sur l'alimentation : que donnez vous à manger à vos chiens. Je donne des croquettes à Gordon et du ménager à Enza
__________________
.
Répondre
31/05/2012, 22h08
Après avoir écumé toutes les marques de croquettes, j'ai dû me rendre à l'évidence ..... Menkyi n'aime pas les croquettes Smiley il faut dire que je l'ai adopté à 2 ans 1/2 et qu'il avait certainement des habitudes alimentaires!!!

Il était légèrement maigrichon, mais depuis que je lui prépare ses repas, il s'est rattrapé et a retrouvé un poids normal.

Je lui donne donc un tiers de viande (poulet, dinde et une ou deux fois par mois steak haché) un tiers de légumes et un tiers de pates. J'évite la cuillèrée d'huile car il ne supporte pas et j'additionne son repas d'un peu de levure de bière.

Voilà.
__________________
Patou et Menkyi
Répondre
01/06/2012, 07h03
Je donne des croquettes à mes trois chiens et de temps en temps du cru (viande et os) que le boucher nous donne. Les croquettes c'est vraiment pour le côté pratique parce que je me pose souvent la question de passer à la viande en permanence. Je sais qu'il y a débat sur l'alimentation au cru mais il y a tellement de choses dites sur le danger des croquettes et ses composants...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/06/2012, 11h56
Ici c'est croquettes et un peu de nos restes (croutes de fromages, viande).
Mon papa étant chasseur, os de gros gibiers à rogner en hiver.
Mes parents étant sur une ferme : lait de vache à chaque visite là bas.

Capri semble s'être habitué aux os cru mais au départ elles les boudaient et je devaient les cuire, mais peut-être est-ce du à l'odeur un peu forte de la viande de gibier restant sur l'os.

Chez mes parents ont nourris les chiens principalement avec des restes, du pain dur trempé dans la sauce des plats et lait de vache. Les croquettes ne viennent qu'en complément si besoin, est-ce que c'est bon pour les chiens ? Parce que ma chienne est en partie à ce régime quand elle y reste pendant nos vacances. Quand il y a du pain trempé, elle boude se croquettes et se jette sur le pain comme-ci c'était le meilleur truc qu'elle ait jamais mangé et donc je pose la question de lui en donner ponctuellement quand je cuisine des plats en sauce mais je doute que ce soit très bon...
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
01/06/2012, 12h05
Pour l'instant c'est croquettes mais bon ...

longtemps on était au BARF mais n'ayant plus de fournisseur dans mon coin je suis repassé aux croquettes :

j'avais un page sur le BARF :

Le B.A.R.F.
__________________
____________________________________________________________________________
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
Répondre
01/06/2012, 13h28
croquettes
parfois des légumes cuits (haricots verts, épinards, courgettes pour un -gros- tiers, le reste en croc)

jusqu'à 1 an, tous les mois une ration 1/3 riz très cuit+ 1/3 croc+ un ou une demi steack haché selon l'âge et /ou jaune d'oeuf

le "castré" raffole des légumes cuits qui lui ont permis de passer d'une ration de croc "normale" et une plus petite pour stabiliser son poids depuis le début, c'est un bernois presque végétarien dans l'âme!!!!! Smiley il adore les fruits aussi
récompense qu'il aime : une feuille de salade verte sauf laitue et mâche, ça môsieu n'aime pas............étonnant mais réel
__________________
a
Répondre
01/06/2012, 14h13
Du pain trempé dans les sauces... je crois que le pain doit plutôt se manger dur pour le chien, et les sauces c'est comme pour nous, il ne faut pas en abuser surtout les sauces à base de beurre etc...

Je ne suis pas sûre non plus que les croquettes soit l'idéal pour eux, compte tenu du nombre de cancer en augmentation chez le chien. Sont pointés du doigts, les conservateurs, les anti oxydants et autres cochonneries.

Je pense qu'il faut arriver à trouver le juste milieu, des croquettes le plus saines possible, viande crue, et une alimentation ménagère cohérente Smiley

Le lien de Peter sur le BARF est très intéressant. Pour le compléter deux comportementalistes ont aussi parlé du Barf sur Entre Chien et Nous : http://entre-chien-et-nous.fr/nourriture-chien.htm
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
01/06/2012, 16h05
moi la pepette est aux croquettes car on m'a toujours dit que c'était ce qu'il y avais de mieux... mais elle a un oeuf cru par semaine et de temps en temps quelque restes s'il y a...
et ses gros os a macher!!
__________________
ut
Répondre
c.gravina
02/06/2012, 18h19
Essayer les DLG : Viandes séchées,saumon frais, oeuf, plantes, herbes, sans céréales, sans additifs.Une seule Croquettes pour toutes races de tout âges. Eleveuse Amateur, j'en donne à mes chiens depuis 2009 de la gestation à ma chienne de 17 ans. Elles ralentissent la croissance, au lieu d'avoir des chiens qui grandissent comme des poireaux. La les chiens ont de l'os, ils prennent de la largeur
Voyez mon chiot grosse ossature, beau poil bien fourni.
première exposition, baby show, le juge n'a pas trouvé de défaut de morphologie et a fait Très prometeur
Mes chiens n'ont jamais eu le poil aussi long
et en plus elles ne sont pas chères
Répondre
c.gravina
02/06/2012, 18h21
J'ai oublier, ces croquettes choisies avec l'ostéopathe, me conseille de rajouter de la viande crue, je le fait pour le chiot et ma femelle en gestation
Répondre
02/06/2012, 18h21
on peut les trouver ou??
__________________
ut
Répondre
c.gravina
02/06/2012, 19h10
Je t'ai envoyé le lien part mp
Répondre
02/06/2012, 19h16
merci Smiley
__________________
ut
Répondre
02/06/2012, 19h28
"blandine" a écrit :Essayer les DLG : Viandes séchées,saumon frais, oeuf, plantes, herbes, sans céréales, sans additifs.Une seule Croquettes pour toutes races de tout âges.

c'est quoi t'est-ce les croquettes DLG ?
__________________
____________________________________________________________________________
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
Répondre
c.gravina
02/06/2012, 19h32
Comme je ne sais pas si on a le droit de mettre des marques je te l'ai donné en mp
Répondre
04/06/2012, 11h35
je veux bien aussi avoir le lien en mp, merci
__________________
.
Répondre
04/06/2012, 17h48
Je veux bien le lien aussi.
__________________
______________________________________________________
Si le problème a une solution, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si le problème n'a pas de solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Répondre
04/06/2012, 17h52
C'est pas bien difficile à trouver une petite demande de notre ami Google :

Croquettes DLG
__________________
____________________________________________________________________________
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie.
Répondre
c.gravina
04/06/2012, 17h56
Ou vous cliquez sur le portrait de Brithany vous êtes sur mon site, dans DIVERS "nourriture" et vous y trouverez le site de ces croquettes
Répondre
05/06/2012, 20h51
Guillie est aux croquettes depuis sont arrivée à la maison, c'est plus facile. Smiley
Par contre Jeppy (ma 1ere chienne) n'a connue, une grosse partie de sa vie, la paté maison (pate/légumes/viande). Elle a bien eu un peu de croquette qu'en nous étions de sorti mais j'en ai jamais abusé car cela la rendais malade (diarrhée). Dans ses dernières années de vie je suis revenu à ses repas de jeunesse car s'était le seul moyen de la faire manger.
J'avoue tout de même que c'est contraignant de cuisiner régulièrement pour son chien, mais que ferions nous pas pour nos boules de poils.
Maintenant que le débat est ouvert : que faut il donner à manger à nos poilus Smiley Croquettes, viande crus, pâté maison. Je voudrais bien le savoir (!)
Smiley
Répondre
06/06/2012, 07h07
je pense que les croquettes c'est la solution de facilité, mais ce n'est pas le top pour le chien, trop de céréales, de conservateurs, de trucs et machins que l'on ne connait pas. Gordon est encore aux croquettes puisqu'il est chiot, mais je lui met toujours des légumes et de la viande, pour qu'il ait des aliments frais. Enza est au ménager depuis 3 semaines, et elle a perdu 1 KG 200 puisqu'elle était en surpoids. De temps en temps je lui donne du cru avec os pour ses dents. Je pense que c'est mieux pour leur santé, moins de cancer, et autres
__________________
.
Répondre
06/06/2012, 07h15
C'est sûr qu'on leur donne les croquettes pour la facilité. J'aimerais prendre le temps de leur donner que viande et légumes mais pour l'instant c'est dur à gérer. Le problème des croquettes c'est, comme le dit boubou les composant additifs qui causent les cancers
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/06/2012, 07h36
si tu optes pour le cru , tu as juste à sortir la cuisse de poulet le soir,,et tu donnes un mix de légumes que tu prépares l'avance et que tu donnes le matin. C'est ce que je fais pour Enza de temps en temps pour changer du ménager et crois moi çà ne prend pas plus de temps que ça
__________________
.
Répondre
06/06/2012, 08h18
Je parlais aussi en temps de se fournir en viande souvent, le stockage, etc... Avec 3 chiens c'est minimum 600 g de viande par jour selon le poids... mais bon, ce n'est qu'une excuse, c'est sûr qu'on peut toujours trouver des solutions.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
06/06/2012, 09h54
Mais deux questions : - est-ce que ça ne revient pas beaucoup plus cher le ménager par rapport aux croquettes ?
- est-ce qu'il n'existe pas des croquettes "naturelles" ? (càd sans céréales, conservateurs et autres trucs chimiques...)
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
c.gravina
06/06/2012, 10h03
Je connais plusieurs personnes qui nourrissent leurs chiens au BARF, elles disent que ça revient moins cher, bien sûr il faut trouver un abattoir qui vous fait des prix, ou des boucheries qui vendent au détail ou en gros. Ce qui peux coûtait cher au début c'est l'achat d'un congélateur pour la viande, pour avoir un bon prix il faut acheter en grande quantité.
Répondre
06/06/2012, 11h21
Abattoir, promo viande,cuisse de poulet en surgelés, grand sourire au boucher du coin pour avoir des chutes de viande,sinon croquettes sans céreales : orijen, acana, taste of the world
__________________
.
Répondre
c.gravina
06/06/2012, 11h25
DLG sont mieux et moins chères
Répondre
06/06/2012, 11h38
j'ai pas trouvé le descriptif des ingrédients et qu'un seul type de croquettes, les chiots ont des besoins spécifiques
__________________
.
Répondre
06/06/2012, 12h52
Merci pour vos renseignements, je vais réfléchir à la question Smiley
__________________
___________________________________
De Plume et de Prose, écrivain public
Répondre
Lancer une nouvelle discussion