repas maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2007, 09h57
coucou tout le monde
voila mon chien saya labrador de 1 an 30 kg est allergique a quelques chose ne sachant pas a quoi le vetos nous a conseiller une prise de sans mais etant traiter pour ses otites il faud attendre 10 jours apres l'arret du traitemant pour faire cette prise de sang
donc le veto m'a conseiller de changer son alimentation , donc on arrete les croquette pro plan et on va essayer de faire de la pater maison
comme ingredient je pense mettre
riz ; carote; et viande mais en quel proportion? et combien a chaque repas vu qu'elle mange 2 fois par jours
Répondre
Avatar
skyefan
16/01/2007, 10h05
à base de quoi sont ses croquettes ? boeuf ? les allergies au boeuf sont très courante et donc si tu lui remets du boeuf dans sa patée maison ça ne changera rien ...
tu peux essayer des croquettes agneau - riz qui sont en général conseillées pour ce genre de souci Smiley
Répondre
16/01/2007, 10h07
proplan poulet riz
Répondre
Avatar
Maya
16/01/2007, 10h11
je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Viggo, et d'essayer la méthode BARF
Répondre
Avatar
Maya
16/01/2007, 10h13
Par contre est ce que le véto est sûr que ça a un rapport avec la bouffe son allergie ?
parce qu'en dehors de ça le chien est en contact avec des tas de produits qui ne sont pas forcément d'origine alimentaire ...
détergents pour sols, lessive, produits de jardinage..etc...
Répondre
16/01/2007, 11h07
non il é sur de rien mais en attendant de faire les examen il ma conseiller de voir si ca vener pas des croquettes en faisant donc des repas maison
elle fait des otites tout les mois Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
16/01/2007, 11h23
le problème c'est que s'il est allergique par exemple au boeuf et qu'il y en a dans ses croquettes et dans le repas maison ça ne changera rien ! Smiley
Répondre
16/01/2007, 12h12
j'ai acheter de la viande ce matin mais j'ai pas pris de poulet comme ses croquette sont au poulet
Répondre
16/01/2007, 14h14
Pour un chien allergique quand on soupçonne une allergie alimentaire, on ne le passe pas à un régime maison "normal" mais on conseille un régime d'éviction : on choisit une viande et un légume que le chien n'a jamais mangés, et on ne lui donne que ça - exclusivement.
En pratique, ça peut être canard ou cheval ou lapin ou toute autre viande qui sera pas trop chère pour vous et que votre chien n'aura jamais eu, comme légume/féculent : lentilles / millet / salsifis (suivant qu'on désire donner des féculents ou non) ...
Répondre
16/01/2007, 14h43
merci bien de vos reponses
dans 15 jours elle faira se prise de sang on sera fixé comme ca !!!
Répondre
Avatar
16/01/2007, 15h29
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
ça peut être canard ou cheval ou lapin ou toute autre viande qui sera pas trop chère pour vous
Dites-moi que je rêve !!!!!! Smiley Smiley Smiley On est sur un forum pour animaux et on conseille à manger... du cheval !!!!
UN CHEVAL NE SE MANGE PAS !!! Smiley Smiley
Répondre
16/01/2007, 15h56
canard et lapin ça te choque pas ? Smiley

Ah un bon steak de cheval bien saignant... miam !
Répondre
16/01/2007, 16h01
Moi je ne mange ni lapin ni cheval pour des raisons affectives


Je cherche aussi des conseils sur des repas maison, car mon chien ne touche plus a ces croquettes...
__________________
Mon Rouki
http://www.auFeminin.com/album/mestoutous5
Répondre
16/01/2007, 16h24
Elle se présente comment son allergie? Quels sont les symptômes? Smiley

Ma chienne est à la ration ménagére je pourrais te dire ses rations. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
16/01/2007, 16h39
Citation:
Envoyé par Tournevis
canard et lapin ça te choque pas ? Smiley

C'est moins choquant car ils sont élevés pour être mangés !
Les chevaux eux, c'est après avoir bien servi l'homme pendant des années qu'ils sont amenés à l'abattoir : quelle belle retraite. C'est comme si tu amenais ton chien chez ton boucher une fois mort : autant profiter de la viande !

Ah un bon steak de cheval bien saignant... miam !
SUPER DROLE, quel humour ! Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2007, 16h46
Tiens j'ai oublié, prends quelques minutes et clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/100chevaux/dosabattoirs.htm

Et surtout BON APPETIT Smiley
Répondre
16/01/2007, 19h43
C'est clair qu'il faut que tu passes au barf, beaucoup de chiens font des allergies aux croquettes, et ça n'a souvent pas de rapport avec la viande qu'il y a dedans !

Tu trouveras des infos sur www.barf.ch ou sur www.b-a-r-f.com, le site de Viggo
Répondre
Avatar
16/01/2007, 20h27
je ne vois pas en quoi il est plus gênant de manger du cheval, qu'un lapin ou une vache, ou une caille...

ceci dit c'est pas le sujet!

Donc pour ta chienne, il est vrai que souvent la viande n'est pas en cause, les conseils donnés par slaughter daughter sont bons

ceci dit, je suis pro barf pour avoir vu les résultats sur mon chien Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
16/01/2007, 20h54
pareil Smiley
Répondre
16/01/2007, 21h04
Ah ben Manue a pigé ! Merci !
Répondre
Avatar
16/01/2007, 21h38
Citation:
Envoyé par Manue44
je ne vois pas en quoi il est plus gênant de manger du cheval, qu'un lapin ou une vache, ou une caille...
Et ben c'est grave... Smiley Smiley
Répondre
16/01/2007, 21h40
Perso, je soutiens Mona Lisa. Je ne mange ni cheval, ni lapin. Ils me paraissent bien trop proche de l'homme pour être manger.


Je suis animateur jeunesse et tous les ans pendant le mois d'août je fais un camp équitation, je peux vous dire qu'après 10 jours passés non stop avec les chevaux, en manger vous semble bien primaire Smiley Smiley

De plus, je pense qu'il y a bien assez de sortes de viandes pour pouvoir s'en passer.


Cependant, je comprends aisément que pour certains le cheval n'ait aucune valeur affective Smiley Smiley Smiley
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 06h40
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Citation:
Envoyé par Tournevis
canard et lapin ça te choque pas ? Smiley

C'est moins choquant car ils sont élevés pour être mangés !
Les chevaux eux, c'est après avoir bien servi l'homme pendant des années qu'ils sont amenés à l'abattoir : quelle belle retraite. C'est comme si tu amenais ton chien chez ton boucher une fois mort : autant profiter de la viande !

Ah un bon steak de cheval bien saignant... miam !
SUPER DROLE, quel humour ! Smiley
.....bah en même temps elle a pas tord je trouve...soit on mange de la viande soit on en mange pas...mais je trouve malsain de sélectionner ceux qui ont le droit d'être mangés et pas les autres...
d'ailleurs toutes les fondations qui défendent la cause animale ne pronent pas pour que tout le monde arrête de manger de la viande mais pour que les animaux soient traités avec respect, c'est différent...
Répondre
17/01/2007, 07h11
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Citation:
Envoyé par Tournevis
canard et lapin ça te choque pas ? Smiley

C'est moins choquant car ils sont élevés pour être mangés !
Les chevaux eux, c'est après avoir bien servi l'homme pendant des années qu'ils sont amenés à l'abattoir : quelle belle retraite. C'est comme si tu amenais ton chien chez ton boucher une fois mort : autant profiter de la viande !

Ah un bon steak de cheval bien saignant... miam !
SUPER DROLE, quel humour ! Smiley
.....bah en même temps elle a pas tord je trouve...soit on mange de la viande soit on en mange pas...mais je trouve malsain de sélectionner ceux qui ont le droit d'être mangés et pas les autres...
d'ailleurs toutes les fondations qui défendent la cause animale ne pronent pas pour que tout le monde arrête de manger de la viande mais pour que les animaux soient traités avec respect, c'est différent...
jsuis d'accord et avec manue également... demandez à une fermier s'il n'aime pas ses vaches... à mon avis, il en a exactement la même "affectivité" que pour un cheval...
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
17/01/2007, 09h01
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Maya
Citation:
Envoyé par Mona Lisa
Citation:
Envoyé par Tournevis
canard et lapin ça te choque pas ? Smiley

C'est moins choquant car ils sont élevés pour être mangés !
Les chevaux eux, c'est après avoir bien servi l'homme pendant des années qu'ils sont amenés à l'abattoir : quelle belle retraite. C'est comme si tu amenais ton chien chez ton boucher une fois mort : autant profiter de la viande !

Ah un bon steak de cheval bien saignant... miam !
SUPER DROLE, quel humour ! Smiley
.....bah en même temps elle a pas tord je trouve...soit on mange de la viande soit on en mange pas...mais je trouve malsain de sélectionner ceux qui ont le droit d'être mangés et pas les autres...
d'ailleurs toutes les fondations qui défendent la cause animale ne pronent pas pour que tout le monde arrête de manger de la viande mais pour que les animaux soient traités avec respect, c'est différent...
jsuis d'accord et avec manue également... demandez à une fermier s'il n'aime pas ses vaches... à mon avis, il en a exactement la même "affectivité" que pour un cheval...
là je vous remercie les filles, j'avais l'impression avec tournevis qu'on était prises pour des folles

Si un jour je décide de ne pas manger de la viande, ce sera aucune et sinon, je ne vois pas pourquoi faire une différence..le veau ça ne devrait déranger personne?? c'est un bébé pourtant...

comme dit Maya, les fondations veulent de meilleurs conditions pour les animaux, pas que tout le monde cesse de manger de la viand eou une sorte d'animal.......

le cheval est animal d'utilité, certes! les vaches aussi que je sache...ah oui pardon, c'est pas forcément la même race, mais est ce que ça fait de la différence??

y en a marre d'être regarder de travers parce qu'on mange du cheval!

Vous n'en avez peut être jamais eu, mais un moment câlin s avec une vache c'est top aussi!

désolée que le sujet soit détournée ainsi mais bon...

Steff, dis nous si ton chien apprécie ses gamelles, et aussi les résultats de la prise de sang quand elle sera faite!!
Upsy depuis qu'il est au barf adore manger, il a eu du mal à se débrouiller avec certains morceaux comme le cou mais c'est très vite passé
Répondre
Avatar
17/01/2007, 09h10
Bah le problème ne se pose même plus car il est inconcevable pour moi de manger de la viande quelle qu'elle soit!!! Quand je sens la viande cuire (oui jsuis pas la seule et d'autres en mangent) ça m'écoeure réellement des fois au point de me couper l'appétit. Et pourtant toute ma jeunesse j'en ai mangé et surtout du cheval... :63:

Mais ceci dit je ne juge pas ceux qui mangent de la viande Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 09h18
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Bah le problème ne se pose même plus car il est inconcevable pour moi de manger de la viande quelle qu'elle soit!!! Quand je sens la viande cuire (oui jsuis pas la seule et d'autres en mangent) ça m'écoeure réellement des fois au point de me couper l'appétit. Et pourtant toute ma jeunesse j'en ai mangé et surtout du cheval... :63:

Mais ceci dit je ne juge pas ceux qui mangent de la viande Smiley
voilà quelqu'un de raisonné Smiley Smiley
je n'ai rien contre les végétariens non plus, au contraire je les admire.. mais je suis encore loin d'être prête à le devenir
pis si je l'étais j'aurais du mal à nourrir mon doudou au barf, et lui donner toutes ses carcasses de volaille crues Smiley Smiley
Répondre
17/01/2007, 11h40
coucou bon pour revenir a ma tite saya elle fait des otite a repetition environ 1 par mois Smiley enfait elle a le traitement 10 jours et apres les 10 jour l'otite revien environ 1 mois apres
elle a des demangeson entre les doigts ( enfin je sais pas comment on dit pour un chien lol)
et sinon elle se frotte aussi les fesse a terre malgres les vermifuge ( le vetos ma dit que son allergie lui cause des demangeson a l'anus
son traitemant c'est pour gerir ses otites
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 11h45
c'est bizarre autant de symptomes différents quand même...
je ne remets rien en cause de ce que dis le véto, je ne me permettrais pas, mais si tu n'avais pas parlé d'allergie au départ, j'aurais dis pour les démangeaisons entre les doigts : aoutats, les frottements au sol : vidange des glandes anales, et pour les otites : gale des oreilles ou épillet...
Répondre
17/01/2007, 11h45
Citation:
Envoyé par steff
et sinon elle se frotte aussi les fesse a terre malgres les vermifuge ( le vetos ma dit que son allergie lui cause des demangeson a l'anus
euh c'est pas simplement les glandes anales qui sont pleines, ça??
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Combien de repas par jour ? Alimentation
Stress du repas ? Comportement & Éducation
Fractionner les repas? Alimentation
Age pour passer son chien à 2 repas par jour Alimentation
Jeux après le repas Santé & Maladies